AVIS SUR 4200 TROFEO
AVIS SUR 4200 TROFEO
Bonjour les amis,
Après avoir eu la chance d'avoir eu 2 3200 GT et une GRANSPORT, je viens de tomber sue une annonce d'une trofeo 4200 challenge Europe de 12/2005 ayant 10 000 km.
Je ne connais absolument pas ce produit.
Etant donné que nous ne pouvons absolument plus rouler dans ce pays, je suis en train de me poser la question de savoir si ce type d'auto est fiable, est elle onéreuse en entretien ?
Avec un tel engin, la question est de savoir ou devons nous faire les révisions ?
L'auto doit elle subir les interventions exclusivement à l'usine ?
dois je avoir une licence pour tourner sur circuit uniquement pour le loisirs pour commencer et pourquoi pas après participer à des courses en france
Je sais qu il y a sur ce forum 2 possesseurs de TROFEO et j'aimerai bien avoir votre retour.
Merci de votre retour
stephane
Après avoir eu la chance d'avoir eu 2 3200 GT et une GRANSPORT, je viens de tomber sue une annonce d'une trofeo 4200 challenge Europe de 12/2005 ayant 10 000 km.
Je ne connais absolument pas ce produit.
Etant donné que nous ne pouvons absolument plus rouler dans ce pays, je suis en train de me poser la question de savoir si ce type d'auto est fiable, est elle onéreuse en entretien ?
Avec un tel engin, la question est de savoir ou devons nous faire les révisions ?
L'auto doit elle subir les interventions exclusivement à l'usine ?
dois je avoir une licence pour tourner sur circuit uniquement pour le loisirs pour commencer et pourquoi pas après participer à des courses en france
Je sais qu il y a sur ce forum 2 possesseurs de TROFEO et j'aimerai bien avoir votre retour.
Merci de votre retour
stephane
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
merci steph69Steph69 a écrit :A la question si les entretiens et révisions doivent se faire à l'usine : non absolument pas.
Pour le reste on va laisser les heureux propriétaires te répondre.
Stéphane
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
C EST CE QUE JE ME DIS APRES IL FAUT VOIR L ENTRETIENPrudent69 a écrit :10.000 Kms, elle a bien tourné !
CA TE SEMBLE BEAUCOUP ?
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Un avis sur la Maserati challenge
Vous prenez une Maserati 4200 et vous la configurez a la réglementation pour participer au challenge Europeen....
C'est pour cette raison que cette auto a 100000kms.......
Aucuns liens officiels avec une Maserati Trofeo qui a été produite par le département Corsa.
Le reservoir avec ses pompes
Vous prenez une Maserati 4200 et vous la configurez a la réglementation pour participer au challenge Europeen....
C'est pour cette raison que cette auto a 100000kms.......
Aucuns liens officiels avec une Maserati Trofeo qui a été produite par le département Corsa.
Le reservoir avec ses pompes
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Maserati Trofeo évolution 2 / 2005-2006
La Maserati Trofeo et une évolution du Grand Sport. Luca Badoer pilote essayeur a participer aux essais et Michel Schumacher a pu faire des essais au Nurburgring et c'est déclare impressionne par la tenue du châssis et par l'endurance du freinage.
Qui a bénéficie de quelques modifications, ayant trait essentiellement a la réduction des masses et a l'adaptation d'un kit racing, comprenant:
- Renforcement du système de freinage
- Tarage spécifique des amortisseurs et des ressorts
- Réservoir de securite
- Sièges de type Racing
- Arceau de securite
- jantes élargies 9" x 18 AV et 10" x 18 AR
- Pneus slicks
- Kit aérodynamique
- Cartographie spécifique spécial Racing
- Moteur 184kgs
- Cylindre: 4244 cc
- Alésage 92mm/80mm
- Puissance 425cv/7400t/mn
- Limitateur 8200/tmn
- 42,5kgs a 4500t/mn
La Maserati Trofeo et une évolution du Grand Sport. Luca Badoer pilote essayeur a participer aux essais et Michel Schumacher a pu faire des essais au Nurburgring et c'est déclare impressionne par la tenue du châssis et par l'endurance du freinage.
Qui a bénéficie de quelques modifications, ayant trait essentiellement a la réduction des masses et a l'adaptation d'un kit racing, comprenant:
- Renforcement du système de freinage
- Tarage spécifique des amortisseurs et des ressorts
- Réservoir de securite
- Sièges de type Racing
- Arceau de securite
- jantes élargies 9" x 18 AV et 10" x 18 AR
- Pneus slicks
- Kit aérodynamique
- Cartographie spécifique spécial Racing
- Moteur 184kgs
- Cylindre: 4244 cc
- Alésage 92mm/80mm
- Puissance 425cv/7400t/mn
- Limitateur 8200/tmn
- 42,5kgs a 4500t/mn
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Si vous disposez de 128000€ et que vous êtes passionnés de sport auto, le Troféo MASERATI est fait pour vous....
Lancé en 2003, cette compétition ouverte aux gentleman drivers, est basé sur le modèle GT pour la série 1 soit 413CV et Grand Sport pour la série 2, 425CV.
Le panel se compose de 26 voitures identiques fournies par Masérati Corsa . 19 voitures par course et le reste en réserve....Le troféo se dispute en 7 courses organisées sur les plus grands circuits mondiaux, Ricard, Imola, Spa, Hockenheim, Silverstone,Vallelunga Magny cours Monza. Les autos sont identiques en performances ainsi que dans les livrées. Seules deux d'entre elles portent les couleurs des deux sponsors principaux des épreuves. Cet exception permet a ses mêmes sponsors d'inviter des VIP.....pilotes, top models...Disputés le matin, en ouverture du championnat mondial de GT et parfois F1, les courses permettent à la marque Italienne de mieux se faire connaitre auprès d'un public de passionnés....Si les performances sont très importantes, une dizaine de secondes sur un petit circuit comme Valence peuvent séparer les pilotes les plus véloces des plus lents. Plusieurs paires de concurrents réunissent un pilote expérimenté et un copilote moins rapide mais plus fortuné....lequel peut rallier l'arrivée sans terminer dans les profondeurs du classement.... La Troféo série 1 et 2 bénéficie d'une réduction de poids de 249,5kgs. Tous les éléments de confort ont été supprimés comme l'insonorisation, la climatisation et les sièges standards ont été remplacés par des baquets de course dûment homologués. La Troféo utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone pour remplacer certains éléments en acier et le macrolan pour remplacer le verre. Le 0 a 100km/h tombe désormais à 3,9s....
Essais circuit FIORANO
1' 22" 30 Enzo
1' 22" 40 360 Challenge
1' 23" 48 Masérati Troféo
1' 25' 40 355 Challenge
1' 30" F 40
Une ultime évolution de la Troféo a partir de 2005 Troféo Light. Elle a été développée pour diverses courses nationales et internationales
dont le championnat italien GT, Rolex Sports cars séries et surtout pour le championnat Européen GT3 FIA. Le département Corsa de la marque à en collaboration avec Italtechnica de Turin développés cet ultime troféo encore plus légère soit 1150kgs poids à sec....
Les performances s'améliorent encore grâce aux modifications aérodynamiques également apportées. La Troféo LIGHT dispose d'un spoiler avant et un aileron arrière réglable, tandis que les passages de roues sont élargis. Les suspensions ont été entièrement revisitées avec une nouvelle structure et des bras en acier tubulaire. La performance du V8 de 4244cc a été encore améliorée, 430/435cv....
Il est 2H je vais me coucher@+
Lancé en 2003, cette compétition ouverte aux gentleman drivers, est basé sur le modèle GT pour la série 1 soit 413CV et Grand Sport pour la série 2, 425CV.
Le panel se compose de 26 voitures identiques fournies par Masérati Corsa . 19 voitures par course et le reste en réserve....Le troféo se dispute en 7 courses organisées sur les plus grands circuits mondiaux, Ricard, Imola, Spa, Hockenheim, Silverstone,Vallelunga Magny cours Monza. Les autos sont identiques en performances ainsi que dans les livrées. Seules deux d'entre elles portent les couleurs des deux sponsors principaux des épreuves. Cet exception permet a ses mêmes sponsors d'inviter des VIP.....pilotes, top models...Disputés le matin, en ouverture du championnat mondial de GT et parfois F1, les courses permettent à la marque Italienne de mieux se faire connaitre auprès d'un public de passionnés....Si les performances sont très importantes, une dizaine de secondes sur un petit circuit comme Valence peuvent séparer les pilotes les plus véloces des plus lents. Plusieurs paires de concurrents réunissent un pilote expérimenté et un copilote moins rapide mais plus fortuné....lequel peut rallier l'arrivée sans terminer dans les profondeurs du classement.... La Troféo série 1 et 2 bénéficie d'une réduction de poids de 249,5kgs. Tous les éléments de confort ont été supprimés comme l'insonorisation, la climatisation et les sièges standards ont été remplacés par des baquets de course dûment homologués. La Troféo utilise des matériaux légers comme la fibre de carbone pour remplacer certains éléments en acier et le macrolan pour remplacer le verre. Le 0 a 100km/h tombe désormais à 3,9s....
Essais circuit FIORANO
1' 22" 30 Enzo
1' 22" 40 360 Challenge
1' 23" 48 Masérati Troféo
1' 25' 40 355 Challenge
1' 30" F 40
Une ultime évolution de la Troféo a partir de 2005 Troféo Light. Elle a été développée pour diverses courses nationales et internationales
dont le championnat italien GT, Rolex Sports cars séries et surtout pour le championnat Européen GT3 FIA. Le département Corsa de la marque à en collaboration avec Italtechnica de Turin développés cet ultime troféo encore plus légère soit 1150kgs poids à sec....
Les performances s'améliorent encore grâce aux modifications aérodynamiques également apportées. La Troféo LIGHT dispose d'un spoiler avant et un aileron arrière réglable, tandis que les passages de roues sont élargis. Les suspensions ont été entièrement revisitées avec une nouvelle structure et des bras en acier tubulaire. La performance du V8 de 4244cc a été encore améliorée, 430/435cv....
Il est 2H je vais me coucher@+
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Pas besoin de classement....
Probablement Février, Mars....On se fait une journée circuit probablement Bourg en Bresse mais je préférerai Dijon Prenois plus adapté
a cette auto....environ 260 en bout de ligne droite.....je mets en place la logistique...... et je vais inviter une autre Troféo.....
Probablement Février, Mars....On se fait une journée circuit probablement Bourg en Bresse mais je préférerai Dijon Prenois plus adapté
a cette auto....environ 260 en bout de ligne droite.....je mets en place la logistique...... et je vais inviter une autre Troféo.....
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Elle est sublimejpCarrera a écrit :Un avis sur la Maserati challenge
Vous prenez une Maserati 4200 et vous la configurez a la réglementation pour participer au challenge Europeen....
C'est pour cette raison que cette auto a 100000kms.......
Aucuns liens officiels avec une Maserati Trofeo qui a été produite par le département Corsa.
Le reservoir avec ses pompes
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
MERCi
- Florence
- Bicylindre
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- Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
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- Localisation : Lille
Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Déterrage de ce post pour remercier tous les amateurs "pointus" du forum !
Nous étions hier chez Panini a Modene, et la trofeo exposée était notée comme étant dotée d'un 2490 cm3.
Étonnement, questions, il semble qu'il y ait une erreur sur leur notice. Étonnant chez un passionné comme Umberto.... mais ouf, c'était bien le 4,2l
Nous étions hier chez Panini a Modene, et la trofeo exposée était notée comme étant dotée d'un 2490 cm3.
Étonnement, questions, il semble qu'il y ait une erreur sur leur notice. Étonnant chez un passionné comme Umberto.... mais ouf, c'était bien le 4,2l
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
- maseramo
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Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Bonjour Florence,
quelle chance d'être allée au centre de l'univers, tout au moins de l'univers Maserati !
Car cette collection Panini n'est pas une collection banale qui aurait résulté des choix d'un collectionneur. Elle est constituée de l'ancien "dépôt" de l'usine Maserati et c'est l'histoire de la marque qui a dessiné cette collection avec des modèles expérimentaux uniques, des voitures de course qui revenaient souvent endommagées, des concept car, des voitures de fonction des dirigeants de Maserati.
ci-dessous un post pour bien se remémorer les merveilles de cet exceptionnel musée Panini et apprécier leur très haute valeur historique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=36&t=4621
Pour quasiment chaque modèle, il est possible de cliquer sur le lien et d'avoir la description la plus complète que j'aie pu en faire.
Leur 4200 Trofeo est un peu en marge de la collection "classique", comme une Ghibli Open Cup saison 1996 qu'ils ont dans le hangar précédent, ceci expliquant peut-être l'erreur d'affichage.
quelle chance d'être allée au centre de l'univers, tout au moins de l'univers Maserati !
Car cette collection Panini n'est pas une collection banale qui aurait résulté des choix d'un collectionneur. Elle est constituée de l'ancien "dépôt" de l'usine Maserati et c'est l'histoire de la marque qui a dessiné cette collection avec des modèles expérimentaux uniques, des voitures de course qui revenaient souvent endommagées, des concept car, des voitures de fonction des dirigeants de Maserati.
ci-dessous un post pour bien se remémorer les merveilles de cet exceptionnel musée Panini et apprécier leur très haute valeur historique :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=36&t=4621
Pour quasiment chaque modèle, il est possible de cliquer sur le lien et d'avoir la description la plus complète que j'aie pu en faire.
Leur 4200 Trofeo est un peu en marge de la collection "classique", comme une Ghibli Open Cup saison 1996 qu'ils ont dans le hangar précédent, ceci expliquant peut-être l'erreur d'affichage.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Florence
- Bicylindre
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- Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
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Re: AVIS SUR 4200 TROFEO
Merci pour les liens...
Effectivement, il y avait quelques voitures hors collection, avec une grand tourismo trofeo egalment, et meme le suv !
Les voitures sont vraiment représentatives de l'univers de la marque, et si j'ai bien compris, ce sont les deux fils de Umberto qui ont repris le flambeau. Une guide est présente sur place, et l'entrée toujours gratuite... classe.
Effectivement, il y avait quelques voitures hors collection, avec une grand tourismo trofeo egalment, et meme le suv !
Les voitures sont vraiment représentatives de l'univers de la marque, et si j'ai bien compris, ce sont les deux fils de Umberto qui ont repris le flambeau. Une guide est présente sur place, et l'entrée toujours gratuite... classe.
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau
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4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
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