Le Château de Pizay et sa réputation.

Image
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Le Château de Pizay et sa réputation.

Message par Ju.P74 »

Bonjour,

comme le savent Barth et Prudent, je devais allez au château de Pizay (à 1H de Lyon, juste assez pour décompresser et se dépayser et ne pas se fatiguer sur la route), pour les 80 ans de mes grands-parents le week-end après le Classic Days de 2014. Pour Prudent, c'était apparemment pour le travail et des séminaires journaliers. Bref toujours est-il que les échos n'étaient pas bon et je me suis renseigné sur la toile. Le plus gros défaut relevé le plus souvent étant le service à table.

J'ai une famille venant entre autre de la restauration, donc je me suis furieusement inquiété aux vues de tous ces posts sachant que ça allait être ''sportif'' si ça ce confirmait. Bref arrivé au château tout c'est bien passé, on a récupéré nos clés, pris possessions des chambres et installés.

Le soir arrivait et le moment tant redouté approchait à grand pas suite à une séance photo près de l'étang. Nous étions 11, une petite salle au fond du restaurant nous était réservés ainsi qu'un serviteur et un maître de salle. Quelques maladresses ont été commises tel que des services n'arrivant pas en même temps ou avant que les plats, ou encore un oubli de la composition d'un plat ainsi qui homme servi avant une dame (je suis vieille France je sais). Néanmoins tout le reste c'est agréablement passé pour notre plus grand bonheur et ces quelques erreurs n'ont pas entamés notre bonne humeur :D. Est-ce que ces erreurs peuvent-être pardonnées, surtout avec 11 personnes à gérer et des menu différents, à vous de voir.

Alors évidemment 11 personnes, 6 chambres, 2 nuitées, plus apéro dans le ''salon or'' (surfait à mon goût et pas prévu pour des groupes aussi imposant) , plus les dîner et Spa, la facture était costaud (bien que ce soit les grands-parents qui invitent) et certains diront que c'était la moindre des choses d'avoir un peu plus d'attention. Evidemment nous étions aussi résident et pas juste de passage comme les conférences à la journée, ce qui a dû aider. Quand aux chambres elles sont impersonnels, mais très bien conçues et agréables. Une sorte de petit appartement ou j'ai rarement aussi bien dormi dès la première nuit.

En conclusion, je suis habitué à de très beaux hôtels grâce à la famille et pourtant le rapport qualité/prix fût très agréable. Ca reste un endroit fait en grande partie pour tenir des séminaires, mais honnêtement j'y retournerai pour passé un week-end de détente entre Spa et balade décapotée sur les routes sinueuses des vignobles alentours ;)
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Répondre