Reparation turbo

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 308
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Reparation turbo

Message par damien78 »

Salut, je n'est peu etre pas bien regarder, mais y a t il quelqu'un qui a déjà repare un turbo de 2,5l des premiers model? Tous les IHI RHB5 sont ils les meme? Les kits de reparation sont ils utilisable pour nos RHB51 et 52, des adresses, des ref de kits....
Merci d'avance (celui qui commence a reparer ces turbos)
A+
DS
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11793
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Reparation turbo

Message par maseramo »

Bonjour, apparemment tu as déjà quelques adresses ici :


http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2790
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 308
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Reparation turbo

Message par damien78 »

Ok merci, je cherche plus des infos sur les corespondances des chra avec d'autre modèles, si les kits bagues et vis vendu sur ebay sont fiables, des retours de montage....j'ai lu que certaine mazda 323 avait des IHI RHB5 aussi...
Voilà A+
DS
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Reparation turbo

Message par DAT »

Oui, les 323, les Fiat uno turbo je crois, les Jeep Cherokee aussi : comme je le disais dans un autre post, j ai un un Ihi qui était tombé malade : la calamine avait grippé la turbine côté échappement, qui elle même avait percé le bouclier thermique ( comme une grosse rondelle plate entre la turbine et le corps du turbo) sur ses derniers tours, avant de se bloquer définitivement : j avais prélevé le Ihi sur la jeep, remplaçant ce bouclier, peut être la turbine et son axe de mémoire ainsi que le corps de sortie, et j avais remonté l'ensemble, en nettoyant l ensemble des pièces : ça marchait plutôt bien, ça soufflait normalement, mais je n ai pas roulé 20 000 km pour valider ce montage ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 308
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: Reparation turbo

Message par damien78 »

Merci pour les infos, je démonte et en fonction je verrais si je change les bagues et puis voir pour équilibrage.
Répondre