Peut-être bientôt avec vous ....
Peut-être bientôt avec vous ....
Bonjour à tous,
47 ans, 2 enfants de 13 et 15 ans, et une 911 3.2 de 85, le tout en Eure et Loir (28).
Bon, les "petits" commencent à avoir du mal à rentrer dans la grenouille.
Cela fait un petit moment que je regarde les Maserati (3200 & 4200).
L'embrayage de la 4200 me fait réfléchir, les turbos de la 3200 aussi.
Et je n'ai jamais approché ni une 4200, ni une 3200.
Je me régale du post d'un certain Laurent qui a entamé sa recherche le 17 Aout dernier, avec apparemment les mêmes interrogations que moi.
Voilà, vous savez tout. Le budget est là, il ne reste que les interrogations !!
Arnaud
47 ans, 2 enfants de 13 et 15 ans, et une 911 3.2 de 85, le tout en Eure et Loir (28).
Bon, les "petits" commencent à avoir du mal à rentrer dans la grenouille.
Cela fait un petit moment que je regarde les Maserati (3200 & 4200).
L'embrayage de la 4200 me fait réfléchir, les turbos de la 3200 aussi.
Et je n'ai jamais approché ni une 4200, ni une 3200.
Je me régale du post d'un certain Laurent qui a entamé sa recherche le 17 Aout dernier, avec apparemment les mêmes interrogations que moi.
Voilà, vous savez tout. Le budget est là, il ne reste que les interrogations !!
Arnaud
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Bonjour et bienvenue
J'ai fait la même démarche que toi il y a bientôt un an.
J'ai vendue ma 911 SC et acheté une 3200.
J'ai choisi la 3200 plutôt que la 4200 pour son look et aussi justement les turbos !
Je ne pense pas que les turbos posent bcp de problèmes, la mécanique semble fiable si entretenue.
Je suis plus méfiant concernant l'électronique, même si pour le moment, je n'ai rencontré aucun soucis.
J'aime bien ce petit (ah oui, ce n'est pas encore une ancienne) coté collector
Et quel moteur !
Bonne recherche
J'ai fait la même démarche que toi il y a bientôt un an.
J'ai vendue ma 911 SC et acheté une 3200.
J'ai choisi la 3200 plutôt que la 4200 pour son look et aussi justement les turbos !
Je ne pense pas que les turbos posent bcp de problèmes, la mécanique semble fiable si entretenue.
Je suis plus méfiant concernant l'électronique, même si pour le moment, je n'ai rencontré aucun soucis.
J'aime bien ce petit (ah oui, ce n'est pas encore une ancienne) coté collector
Et quel moteur !
Bonne recherche
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
bien venu sur maseratitude
si tu penche pour le 4.2 privilégie la boite manuelle ,tu éliminera pas mal de soucis et économisera pas mal tes nerfs et surtout ton budget.
si tu penche pour le 4.2 privilégie la boite manuelle ,tu éliminera pas mal de soucis et économisera pas mal tes nerfs et surtout ton budget.
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Merci à tous pour vos messages.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid ....
Je pense que je me sentirai plus à l'aise avec une 3200 boite manuelle.
Je suis capable de faire un embrayage classique si besoin.
Par contre, je suis incapable d'ouvrir une boite auto ou une boite robotisée.
Et je suis preneur du coup de pied au c** que génèrent parait-il les turbos.
S'ils sont fiables (en vérifiant le niveau d'huile fréquemment), cela devrait aller.
Cet achat serait un achat raisonné, dans la mesure ou je souhaite investir dans une voiture qui, au pire, tient la côte, au mieux grimpe
C'est pari gagné concernant la 911, mais que pensez-vous de la future côte des 3200 & 4200 ?
La 3200 est la dernière Maserati de A à Z si j'ai bien compris (caisse et moteur).
Arnaud
Petit à petit, l'oiseau fait son nid ....
Je pense que je me sentirai plus à l'aise avec une 3200 boite manuelle.
Je suis capable de faire un embrayage classique si besoin.
Par contre, je suis incapable d'ouvrir une boite auto ou une boite robotisée.
Et je suis preneur du coup de pied au c** que génèrent parait-il les turbos.
S'ils sont fiables (en vérifiant le niveau d'huile fréquemment), cela devrait aller.
Cet achat serait un achat raisonné, dans la mesure ou je souhaite investir dans une voiture qui, au pire, tient la côte, au mieux grimpe
C'est pari gagné concernant la 911, mais que pensez-vous de la future côte des 3200 & 4200 ?
La 3200 est la dernière Maserati de A à Z si j'ai bien compris (caisse et moteur).
Arnaud
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Je sais que Steph69 est imbattable en analyse d'annonce
Un avis sur celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/691452342.htm?ca=12_s
Merci d'avance !
Un avis sur celle-ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/691452342.htm?ca=12_s
Merci d'avance !
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
j'ai une 3200 en BVM depuis trois ans. A part quelques petits soucis dûs à l'électronique un peu capricieuse du modèle mais qui ne m'ont jamais immobilisé, aucun problème. Et maintenant, le modèle est suffisamment ancien pour qu'on bénéficie d'un retour d'expérience qui permette de fiabiliser les défauts connus. Toujours les mêmes : boîtier papillon, potentiomètre d'accélérateur et connectique. ça se fiabilise pour un billet de mille euros.
Comme toujours, je te dirai de privilégier un modèle 2001 ou 2002, généralement plus fiable et qui bénéficie d'une quarantaine d'améliorations par rapport aux millésimes antérieurs.
Explore le forum, tu verras une "check list" très complète des points à inspecter.
Un guide d'achat est prévu pour paraître dans le prochain Auto Retro ou le suivant. Plusieurs membres du forum y ont contribué.
Prends donc le temps de bien te documenter, c'est promordial.
Et achète de préférence un véhicule détenu par un membre de ce forum ou de quelqu'un qui est dans un club. C'est généralement l'assurance que le véhicule a été correctement entretenu.
Comme toujours, je te dirai de privilégier un modèle 2001 ou 2002, généralement plus fiable et qui bénéficie d'une quarantaine d'améliorations par rapport aux millésimes antérieurs.
Explore le forum, tu verras une "check list" très complète des points à inspecter.
Un guide d'achat est prévu pour paraître dans le prochain Auto Retro ou le suivant. Plusieurs membres du forum y ont contribué.
Prends donc le temps de bien te documenter, c'est promordial.
Et achète de préférence un véhicule détenu par un membre de ce forum ou de quelqu'un qui est dans un club. C'est généralement l'assurance que le véhicule a été correctement entretenu.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Merci Stéphane,Steph69 a écrit :Mon avis sur la 3200 en annonce :
Les points positifs :
- Sièges à mémoire : c'est sympa et surtout ils sont plus confortables
- Bon état apparent de la carrosserie et des jantes
- Distribution à jour
Les points négatifs :
- Modèle 1999
- Echappement pas d'origine
- Chaînes à changer
- Peinture complètement micro-rayée et PC avant à repeindre
- Phares avant usés
- Calandre avant à rénover
- Aucune photo de l'intérieur (pourquoi ?)
- Noire/intérieur noir (c'est une Audi ?)
Stéphane
Je me demande comment tu vois tout cela .... moi, je n'ai rien vu !!
Je viens de recevoir des photos de l'intérieur de la part du garage vendeur.
Je n'adhère pas du tout avec cette couleur vert bouteille / vert anglais intérieure.
Voilà je pense la raison du manque de photos.
Raté .....
Je suis preneur de vos "bonnes" annonces si vous en voyez.
Arnaud
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Je cherche, je cherche ....
Il n'y a pas de cache moteur sur les 3200 ?
Cf :
http://www.leboncoin.fr/voitures/591113559.htm
Il n'y a pas de cache moteur sur les 3200 ?
Cf :
http://www.leboncoin.fr/voitures/591113559.htm
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Elle a l'air propre comme on dit , quand aux caches moteur sur la 3200 , je ne saurais te répondre .
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Non, pas de cache-moteur sur la 3200 GT.
Concernant l'annonce :
Points positifs :
-faible kilométrage (mais ça peut aussi vouloir dire que l'auto a été immobilisée pendant une longue période en raison d'une panne, ou a été en panne à plusieurs reprises).
-pas de signes de micro-rayures ou d'impacts sur la carrosserie
-le cuir qui recouvre le dessus du tableau de bord n'est pas décollé par endroits (une faiblesse des 3200 GT, avec les plastiques des commandes qui finissent par "poisser")
-embrayage et distri neufs
Points négatifs :
-le modèle me semble être une version 2000, au vu de l'horloge (fond noir et non fond blanc comme sur les millésimes 2001 et 2002).
-pas de mention du carnet d'entretien
Concernant l'annonce :
Points positifs :
-faible kilométrage (mais ça peut aussi vouloir dire que l'auto a été immobilisée pendant une longue période en raison d'une panne, ou a été en panne à plusieurs reprises).
-pas de signes de micro-rayures ou d'impacts sur la carrosserie
-le cuir qui recouvre le dessus du tableau de bord n'est pas décollé par endroits (une faiblesse des 3200 GT, avec les plastiques des commandes qui finissent par "poisser")
-embrayage et distri neufs
Points négatifs :
-le modèle me semble être une version 2000, au vu de l'horloge (fond noir et non fond blanc comme sur les millésimes 2001 et 2002).
-pas de mention du carnet d'entretien
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Il n'y a pas de carnet d'entretien ....Pierre D a écrit :Non, pas de cache-moteur sur la 3200 GT.
Concernant l'annonce :
Points positifs :
-faible kilométrage (mais ça peut aussi vouloir dire que l'auto a été immobilisée pendant une longue période en raison d'une panne, ou a été en panne à plusieurs reprises).
-pas de signes de micro-rayures ou d'impacts sur la carrosserie
-le cuir qui recouvre le dessus du tableau de bord n'est pas décollé par endroits (une faiblesse des 3200 GT, avec les plastiques des commandes qui finissent par "poisser")
-embrayage et distri neufs
Points négatifs :
-le modèle me semble être une version 2000, au vu de l'horloge (fond noir et non fond blanc comme sur les millésimes 2001 et 2002).
-pas de mention du carnet d'entretien
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Si pas de carnet d'entretien à jour ou pas de carnet du tout, passes ton chemin car tu manques de garanties concernant l'historique et en cas de revente, ça va te pénaliser.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Il n'y a pas de carnet du tout.Pierre D a écrit :Si pas de carnet d'entretien à jour ou pas de carnet du tout, passes ton chemin car tu manques de garanties concernant l'historique et en cas de revente, ça va te pénaliser.
Quelques factures depuis 2008, rien avant.
Le cuir du TDB se décolle, par contre celui du volant n'a rien.
Donc, je suis vos conseils, je passe mon chemin.
Je pense aller voir celle-ci qui est à moins d'une heure de la maison (des avis et commentaires ?) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/703208350.htm?ca=4_s
Les travaux effectués me semblent raisonnables.
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: Peut-être bientôt avec vous ....
Oui elle mérite d'être vue. Les turbos sont réputés avoir une durée de vie moyenne de 110 000 km mais cela semble très variable, selon l'utilisation qui est faite du véhicule et le respect des temps de chauffe et de refroidissement. En Italie, je connais un proprio d'une 3200 GT qui a fait 250 000 km (ce qui au passage, démontre la solidité du V8) sans jamais changer les turbos, ainsi qu'un autre qui affiche 180 000 km.
Au vu de l'annonce, tous les travaux qui devaient être faits, semblent l'avoir été. Ce serait quand même intéressant de savoir pourquoi le proprio veut la vendre, vu la somme investie.
A regarder le kilométrage et le millésime, il semble quand même en demander un peu plus que la cote actuelle. Elle risque de rester un peu de temps en vente, surtout si il ne trouve pas d'acheteur avant l'hiver.
Au vu de l'annonce, tous les travaux qui devaient être faits, semblent l'avoir été. Ce serait quand même intéressant de savoir pourquoi le proprio veut la vendre, vu la somme investie.
A regarder le kilométrage et le millésime, il semble quand même en demander un peu plus que la cote actuelle. Elle risque de rester un peu de temps en vente, surtout si il ne trouve pas d'acheteur avant l'hiver.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986