[Biturbo 2.24v] Plus d'accélération
[Biturbo 2.24v] Plus d'accélération
Bonjour à tous.
Voilà enfin ma 2.24 immatriculé en carte grise Française. Elle était en plaque italienne. Voiture parfaite, 23 000 KMS à ce jour. Marche très fort et super fiable.
Maintenant que je peux en profiter tous les jours. J'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre.
Si quelqu'un peux m'aiguiller dans ma recherche de panne. D'avance merci.
symptômes: démarrage parfait. régulation et ralenti parfait mais depuis quelques temps dès qu'elle arrivait à température après environ 10 à 15 kms. Elle s'est mise à brouter à l'accélération puis un manque de puissance à l'accélération comme si elle voulait caler.
je la laisser refroidir quelques heures puis elle re parter sans souci à pleine puissance jusqu’à ce qu'elle remonte en température puis le problème réapparaissait. maintenant, elle démarre mais elle n'accélère plus. Elle monte dans les tours péniblement comme si elle tournait sur 5 pattes et difficile de la faire avancé car dès que je lui demande de la puissance elle s'étouffe.
Elle redémarre très bien et tiens bien le ralenti.
Vérification faite:
vérification et changement de filtre à essence
vidange réservoir. Essence et fond de réservoir parfait.
Changement des 2 bobines d'allumage
changement des câbles d'alimentation bobine tête d'allumage
changement des câbles de bougies
changement des bougies
changement du doigt d'allumeur
changement capteur vilebrequin
changement capteur arbre à came
La courroie de distribution est neuve, réglage jeu de soupapes Ok . Fait récemment. le symptôme date d'avant.
là je sèche un peu.
cordialement
Voilà enfin ma 2.24 immatriculé en carte grise Française. Elle était en plaque italienne. Voiture parfaite, 23 000 KMS à ce jour. Marche très fort et super fiable.
Maintenant que je peux en profiter tous les jours. J'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre.
Si quelqu'un peux m'aiguiller dans ma recherche de panne. D'avance merci.
symptômes: démarrage parfait. régulation et ralenti parfait mais depuis quelques temps dès qu'elle arrivait à température après environ 10 à 15 kms. Elle s'est mise à brouter à l'accélération puis un manque de puissance à l'accélération comme si elle voulait caler.
je la laisser refroidir quelques heures puis elle re parter sans souci à pleine puissance jusqu’à ce qu'elle remonte en température puis le problème réapparaissait. maintenant, elle démarre mais elle n'accélère plus. Elle monte dans les tours péniblement comme si elle tournait sur 5 pattes et difficile de la faire avancé car dès que je lui demande de la puissance elle s'étouffe.
Elle redémarre très bien et tiens bien le ralenti.
Vérification faite:
vérification et changement de filtre à essence
vidange réservoir. Essence et fond de réservoir parfait.
Changement des 2 bobines d'allumage
changement des câbles d'alimentation bobine tête d'allumage
changement des câbles de bougies
changement des bougies
changement du doigt d'allumeur
changement capteur vilebrequin
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La courroie de distribution est neuve, réglage jeu de soupapes Ok . Fait récemment. le symptôme date d'avant.
là je sèche un peu.
cordialement
Re: Plus d'accélération sur une 2.24
salut
je dis peut être une connerie mais j'ai cru lire que certaine voiture ce mettais en défaut quand elle montait en température et que c’était dû a un capteur de température...
je dis peut être une connerie mais j'ai cru lire que certaine voiture ce mettais en défaut quand elle montait en température et que c’était dû a un capteur de température...
Re: Plus d'accélération sur une 2.24
je pense a la même chose capteur de température qui rend le mélange trop riche
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Ciao Fred33,
C'est très certainement le capteur de température qui est HS. Il se trouve juste à côté du Y qui est au niveau des papillons d'accélérateur. Quand tu es face au moteur cette sonde est à gauche, elle est de couleur bleue.
Fred
C'est très certainement le capteur de température qui est HS. Il se trouve juste à côté du Y qui est au niveau des papillons d'accélérateur. Quand tu es face au moteur cette sonde est à gauche, elle est de couleur bleue.
Fred
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Bonjour,
j'ai déjà changé la sonde de température dans le Y de la vanne papillon et la sonde t° d'eau aussi.
elle c'est mise à marcher super jusqu'à ce qu'elle monte en température et puis c'est revenu.
Et maintenant elle le fait toujours non stop même à froid.
j'ai déjà changé la sonde de température dans le Y de la vanne papillon et la sonde t° d'eau aussi.
elle c'est mise à marcher super jusqu'à ce qu'elle monte en température et puis c'est revenu.
Et maintenant elle le fait toujours non stop même à froid.
Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Pas de fuite au niveau collecteur ou joint?
Avec la chaleur, ça se dilate, la perte de gaz (le précieux qui fait tourner ton turbo) augmente et de moins en moins de puissance.
Le temps passant, la fuite augmente au point de poser problème même à froid.
Si tu coupe la clim, ça sent les gaz d'échappement dans l'habitacle?
Avec la chaleur, ça se dilate, la perte de gaz (le précieux qui fait tourner ton turbo) augmente et de moins en moins de puissance.
Le temps passant, la fuite augmente au point de poser problème même à froid.
Si tu coupe la clim, ça sent les gaz d'échappement dans l'habitacle?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Bizarre-bizarre ton truc...
De quelle couleur sont tes bougies?
Prends tes compressions à chaud. Cela te renseignera déjà sur la santé de ton moteur
Fred
De quelle couleur sont tes bougies?
Prends tes compressions à chaud. Cela te renseignera déjà sur la santé de ton moteur
Fred
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Bonjour,
elle n'a aucune odeur à l'intérieur. Je suis retourné dessus pour poursuivre les investigations.
Donc à froid elle tourne bien au ralenti, le starter régule bien mais elle tourne sur 3 cylindres. J'ai pu constater que le côté droit ne fonctionne pas. Cylindre N° 1,2,3. Elle sent l'essence au pot d'échappement et aucune fumée ne sort de celui-ci alors que l'autre a bien la sortie de combustion parfaite comme à l'habitude.
Je n'ai pas encore changé la sonde de température verte qui est dessous le Y du papillon. Mais je doute que ce soit lui. Mais pas sûr
L'électronique fonctionne. Je lui ai branché une autre ECU. Celui de droite sous la boite à gant côté passager. Aucun changement. J'ai une autre 224 ou je récupère toutes les pièces.
je n'ai pas trouvé de fuite sur collecteur. La seule fuite que j'ai sont sur mes deux silencieux à l'arrière.
elle n'a aucune odeur à l'intérieur. Je suis retourné dessus pour poursuivre les investigations.
Donc à froid elle tourne bien au ralenti, le starter régule bien mais elle tourne sur 3 cylindres. J'ai pu constater que le côté droit ne fonctionne pas. Cylindre N° 1,2,3. Elle sent l'essence au pot d'échappement et aucune fumée ne sort de celui-ci alors que l'autre a bien la sortie de combustion parfaite comme à l'habitude.
Je n'ai pas encore changé la sonde de température verte qui est dessous le Y du papillon. Mais je doute que ce soit lui. Mais pas sûr
L'électronique fonctionne. Je lui ai branché une autre ECU. Celui de droite sous la boite à gant côté passager. Aucun changement. J'ai une autre 224 ou je récupère toutes les pièces.
je n'ai pas trouvé de fuite sur collecteur. La seule fuite que j'ai sont sur mes deux silencieux à l'arrière.
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Vraiment bizarre, as tu essayé d'inverser tes bobines, voir si le problème se déplace.Tu as un problème d'allumage qui survient à chaud, même si tu as de l'allumage à froid et qu'elle tourne sur ses 6 cylindres et après sur trois, ça ressemble à une bobine défectueuse ou à une alim' de bobine qui foire à chaud. je pense aussi à la tête d'allumeur, vérifie les pistes sur la tête.
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Bonjour,
j'ai déjà changé les bobines A et B . Peux t'on les inverser ?
J'ai changé la tête de delco et le doigt d'allumeur est neuf.
je pense à un problème d'injecteur. Ils ont une bobine ?
j'ai déjà changé les bobines A et B . Peux t'on les inverser ?
J'ai changé la tête de delco et le doigt d'allumeur est neuf.
je pense à un problème d'injecteur. Ils ont une bobine ?
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Salut Fred33,
Tu peux les intervertir sans problème, les deux bobines sont identiques. Par contre, il ne faut pas seulement intervertir les fils allant à l'allumeur, tu débranches tout et tu intervetis les bobines.
Fred
Tu peux les intervertir sans problème, les deux bobines sont identiques. Par contre, il ne faut pas seulement intervertir les fils allant à l'allumeur, tu débranches tout et tu intervetis les bobines.
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
salut, Je regarderais aussi du coté de la pompe à essence + régulateur (prise dépression) et je vérifierais que la pression essence est ok. C'est une cata?
- Cedfred
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Ca me rappelle le problème de pompe a essence que j'ai eu il y a un an!
Le circuit d'essence avait manifestement mal été nettoyé lors de la remise en route et la pompe ne s'en est pas remise. Le problème s'accentuait avec la température du moteur... en revanche il me semble que les 6 cylindres étaient concernés.
Le circuit d'essence avait manifestement mal été nettoyé lors de la remise en route et la pompe ne s'en est pas remise. Le problème s'accentuait avec la température du moteur... en revanche il me semble que les 6 cylindres étaient concernés.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Bonjour,
je l’emmène demain à l'électricien pour vérification du circuit d'allumage.
Je ne pense pas à la pompe a essence car elle débite bien et l'essence arrive bien également, jusqu'à sentir dans l'échappement .
J'ai vérifié les filtres et ils étaient très propre ainsi que le fond du réservoir.
je l’emmène demain à l'électricien pour vérification du circuit d'allumage.
Je ne pense pas à la pompe a essence car elle débite bien et l'essence arrive bien également, jusqu'à sentir dans l'échappement .
J'ai vérifié les filtres et ils étaient très propre ainsi que le fond du réservoir.
Re: Plus d'accélération sur une 2.24
IL ne suffit pas que l'essence arrive bien, il faut que les gicleurs débitent comme il est prévu, et leur débit dépend de la différence de la pression de l'essence dans la rampe du gicleur et de la pression d'air dans l'admission, cette dif est constante (2,5bars ou 3 bars suivant les modèles) et régulée par le régulateur. Si ta pompe est faible ou si le régulateur ne fait pas son boulot, tu peux avoir lorsque le régime moteur augmente, que tu ouvres le papillon, c'est à dire lorsque la pression de la chambre d'admissoion augmente une diff de pression trop faible et un débit trop faible.
Cela peut venir aussi du calculo, ou des broches de son connecteur. Le calculo que tu as échangé est delui de l'allumage.
Un allumage faiblard, peut faire des raté mais n'empêche pas de monter dans les tours si le moteur est sans charge. Ou alors tu n'as que quelques pistons qui s'allument, tu as touché aux câbles d'allumage? To électricien avec son scope pourra tout te dire de toute façon.
Cela peut venir aussi du calculo, ou des broches de son connecteur. Le calculo que tu as échangé est delui de l'allumage.
Un allumage faiblard, peut faire des raté mais n'empêche pas de monter dans les tours si le moteur est sans charge. Ou alors tu n'as que quelques pistons qui s'allument, tu as touché aux câbles d'allumage? To électricien avec son scope pourra tout te dire de toute façon.
Re: Plus d'accélération sur une 2.24
fred33 a écrit :Bonjour,
je l’emmène demain à l'électricien pour vérification du circuit d'allumage.
Je ne pense pas à la pompe a essence car elle débite bien et l'essence arrive bien également, jusqu'à sentir dans l'échappement .
J'ai vérifié les filtres et ils étaient très propre ainsi que le fond du réservoir.
Quand tu appuies sur l accelerateur, le moteur met du temps a reagir c est cela? Comme si tu appuyais sur une pedale fantome et au bout d un laps plus ou moins long elle accelere?
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Ex 424 phase 2
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
Bonjour,
oui quand j'accélère elle met beaucoup de temps à monter en régime comme si elle n'accélérer pas et que la pédale ne répond pas on ne transmet pas l'accélération. avant elle ne le faisait qu'à chaud. maintenant, que la panne est permanente même à froid. j'ai plutôt l'impression quelle tourne sur les cylindres 4.5.6 correctement mais pas sur tous les cylindres 1.2.3 voir peut être sur aucun. J’attend le verdict de la recherche. Allumage ou injecteur ?
oui quand j'accélère elle met beaucoup de temps à monter en régime comme si elle n'accélérer pas et que la pédale ne répond pas on ne transmet pas l'accélération. avant elle ne le faisait qu'à chaud. maintenant, que la panne est permanente même à froid. j'ai plutôt l'impression quelle tourne sur les cylindres 4.5.6 correctement mais pas sur tous les cylindres 1.2.3 voir peut être sur aucun. J’attend le verdict de la recherche. Allumage ou injecteur ?
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Re: Plus d'accélération sur une 2.24
nettoyer tes rampe d'injecteur, il y a peut être une merde et il fonctionne mal
pour etre certain des cylindre qui décone fais la tournée et débranche un fil de bougie 1 par 1et voi si il y a un changement de de régime, je pence qu'il y a que comme sa que tu peut déterminer quéelle cylindre ne donne pas, si sa ne change rien tu seras orienter
pour etre certain des cylindre qui décone fais la tournée et débranche un fil de bougie 1 par 1et voi si il y a un changement de de régime, je pence qu'il y a que comme sa que tu peut déterminer quéelle cylindre ne donne pas, si sa ne change rien tu seras orienter
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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