3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
un peu moins typée sport en effet, mais superbe quand même.
après un gros detailing, elle sera encore plus clinquante !!
après un gros detailing, elle sera encore plus clinquante !!
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Steph69 a écrit :Pareil, je trouve la nouvelle très jolie et aimerai bien avoir ton retour d'expérience sur la Sport GT.
Stéphane
+1 On est quelques uns à chercher une QP...
Tant que j'y suis, est-ce vrai que la Sport GT a des changement de vitesse plus soft que les autres?
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Merci à tous,
Effectivement, la config est plus soft qu'une Sport GT...
Que vous dire de ma Sport GT... Un look incroyable, une finition carbone cuir surpiqué rouge ... Une gueule en somme !!!!
MAIS ... La Duoselect à mon sens n'est pas adaptée à cette auto. Elle n'est pas plus lente que sur un GS ou 4200 (pour les 2007 et après)... Ca ne colle pas à un usage de berline. Le V8 est plus à l'aise avec une boite auto.
Que vous dire, ma Sport GT était une première main à gros kilométrage, entretenue plus que de raison... Un canister bouché, un voyant moteur sporadique (à priori un débitmètre), des variateurs de phase qui commencent à claquer et une électronique un peu fantasque auront eu raison de ma patience... D'ailleurs son prochain propriétaire aura l'assurance d'avoir une voiture NEUVE puisque tout aura été fait dessus
Pour autant, la Sport GT est hyper agile pour une péniche de 2T, les suspensions pilotées efficaces, le V8 rempli et la boite une fois le mode d'emploi assimilée, utilisable pour un usage W.E / Vacances.
J'ai vendu le GS dans l'optique de le remplacer par une auto moins exigeante au quotidien (je ne roule pas avec ma QP tous les jours... Je vous rassure) et plus pratique... J'entends par la, une utilisation quand j'en ai envie, quelques soient les conditions météo, quelque soit le trajet... La duoselect ne répondait pas suffisamment au cahier des charges...
La blanche avec sa ZF est parfaite, bon un peu pataude (les amortisseurs seront changés d'ici peu) mais fini de surveiller le compte tour pour préserver l'embrayage et franchement, le setup moteur boite est bien plus nerveux et efficace... Ajoutez 3 L de conso de moins au cent pour une utilisation équivalente... Voilà il a fallu remettre la main au portefeuille mais ça en valait la peine...
Je soutiens néanmoins qu'une QP duoselect est un bon premier pas dans l'univers du trident... Plus accessible et plus dans l'esprit de "conduite" qu'une ZF que j'apparente plus à une limousine "standard"...
Bon et pour info, j'ai failli re-craquer pour un Gransport... Cette auto est vraiment exceptionnelle... J'en aurai une seconde un jour, c'est sur...
En attendant la QP répond en tout point au cahier des charges du moment, c'est confortable, pratique, presque économique et c'est tout simplement un objet que je trouve SUBLIME dans cette livrée blanche...
Bien à tous,
Effectivement, la config est plus soft qu'une Sport GT...
Que vous dire de ma Sport GT... Un look incroyable, une finition carbone cuir surpiqué rouge ... Une gueule en somme !!!!
MAIS ... La Duoselect à mon sens n'est pas adaptée à cette auto. Elle n'est pas plus lente que sur un GS ou 4200 (pour les 2007 et après)... Ca ne colle pas à un usage de berline. Le V8 est plus à l'aise avec une boite auto.
Que vous dire, ma Sport GT était une première main à gros kilométrage, entretenue plus que de raison... Un canister bouché, un voyant moteur sporadique (à priori un débitmètre), des variateurs de phase qui commencent à claquer et une électronique un peu fantasque auront eu raison de ma patience... D'ailleurs son prochain propriétaire aura l'assurance d'avoir une voiture NEUVE puisque tout aura été fait dessus
Pour autant, la Sport GT est hyper agile pour une péniche de 2T, les suspensions pilotées efficaces, le V8 rempli et la boite une fois le mode d'emploi assimilée, utilisable pour un usage W.E / Vacances.
J'ai vendu le GS dans l'optique de le remplacer par une auto moins exigeante au quotidien (je ne roule pas avec ma QP tous les jours... Je vous rassure) et plus pratique... J'entends par la, une utilisation quand j'en ai envie, quelques soient les conditions météo, quelque soit le trajet... La duoselect ne répondait pas suffisamment au cahier des charges...
La blanche avec sa ZF est parfaite, bon un peu pataude (les amortisseurs seront changés d'ici peu) mais fini de surveiller le compte tour pour préserver l'embrayage et franchement, le setup moteur boite est bien plus nerveux et efficace... Ajoutez 3 L de conso de moins au cent pour une utilisation équivalente... Voilà il a fallu remettre la main au portefeuille mais ça en valait la peine...
Je soutiens néanmoins qu'une QP duoselect est un bon premier pas dans l'univers du trident... Plus accessible et plus dans l'esprit de "conduite" qu'une ZF que j'apparente plus à une limousine "standard"...
Bon et pour info, j'ai failli re-craquer pour un Gransport... Cette auto est vraiment exceptionnelle... J'en aurai une seconde un jour, c'est sur...
En attendant la QP répond en tout point au cahier des charges du moment, c'est confortable, pratique, presque économique et c'est tout simplement un objet que je trouve SUBLIME dans cette livrée blanche...
Bien à tous,
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Fred, pas de regrets, j'ai eu une flemmingite foudroyanteMASERALFA a écrit :Salut Guitoune,
Sperbe ta Quattroporte, en blanc, c'est splendide, dommage, je n'ai pas pu aller la voir dimanche passé;
Fred
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Superbe tas nouvelle monture Guitoune, bonne route a son bords.
Et merci encore pour tous les conseil et tas disponibiliter que tu ma donner lors de ma (longue.....) recherche de GS.
Et merci encore pour tous les conseil et tas disponibiliter que tu ma donner lors de ma (longue.....) recherche de GS.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Super achat j'adore
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
extra !!!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Tu les auras toutes eu, les contemporaines!
Bravo, belle nouvelle acquisition.
Bravo, belle nouvelle acquisition.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Merci à tous !!!
Oui ça fait quelques contemporaineS mais la GS reste l'élu de mon coeur
J'y reviendrai c'est sur ! Bon le granturismo est aussi sur ma wishlist... Là on va se calmer un peu des projets pros dans les tuyaux
Oui ça fait quelques contemporaineS mais la GS reste l'élu de mon coeur
J'y reviendrai c'est sur ! Bon le granturismo est aussi sur ma wishlist... Là on va se calmer un peu des projets pros dans les tuyaux
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Je ne pensais pas le blanc lui irait si bien !
Merci pour ton retour d'expérience. Je n'attendais que ça pour définir le millésime de ma futur QP. J'ai essayé celle-ci :
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=fa|as
Et celle-ci :
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... c=fa|sr,as
Toutes les deux sont superbes. Mais... le garagiste spécialiste Maserati que j'ai rencontré m'a fait peur avec l'embrayage et autres électroniques hyper onéreux à réparer et remplacer. Il m'a même conseillé de prendre une Ferrari Mondial à la place
Merci pour ton retour d'expérience. Je n'attendais que ça pour définir le millésime de ma futur QP. J'ai essayé celle-ci :
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=fa|as
Et celle-ci :
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... c=fa|sr,as
Toutes les deux sont superbes. Mais... le garagiste spécialiste Maserati que j'ai rencontré m'a fait peur avec l'embrayage et autres électroniques hyper onéreux à réparer et remplacer. Il m'a même conseillé de prendre une Ferrari Mondial à la place
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Terrible le conseil de ce pro!
Perso, une Mondial me plairait tout à fait!
Mais la QP quand même... quelle classe!
Sans en avoir l'expérience, je trouve la remarque de Guitoune très pertinente concernant l'exploitation de la Duoselec sur une telle berline. J'imagine effectivement que la ZF auto lui convient bien mieux. Par contre je suis surpris de cette réduction si importante de la consommation constatée par Guitoune.
Une QP de 2004/05, c'est vrai que c'est carrément abordable et du coup, particulièrement tentant!
Moi, ce qui me contrarie, c'est que tu ne peux trop rien faire toi-même dessus... Donc, passage chez un pro à chaque pépin. Et si souci électronique, bonjour l'angoisse si tu tombes sur un type qui change d'abord les éléments avant de les tester, ça te coûte vite un organe!
Concernant l'embrayage des Duoselec, j'aimerais moi aussi avoir de vrais retours d'expériences quant à la fréquence de remplacement. Et pareil concernant la fiabilité générale suivant les années/modèles, histoire de savoir quels sont les modèles à plébisciter/craindre. Bon, j'imagine que la tendance va être aux modèles post-2007 sauf que là, ce n'est plus la même plage de tarifs...
Êtes-vous plusieurs ici à avoir plancher sur la question?
Perso, une Mondial me plairait tout à fait!
Mais la QP quand même... quelle classe!
Sans en avoir l'expérience, je trouve la remarque de Guitoune très pertinente concernant l'exploitation de la Duoselec sur une telle berline. J'imagine effectivement que la ZF auto lui convient bien mieux. Par contre je suis surpris de cette réduction si importante de la consommation constatée par Guitoune.
Une QP de 2004/05, c'est vrai que c'est carrément abordable et du coup, particulièrement tentant!
Moi, ce qui me contrarie, c'est que tu ne peux trop rien faire toi-même dessus... Donc, passage chez un pro à chaque pépin. Et si souci électronique, bonjour l'angoisse si tu tombes sur un type qui change d'abord les éléments avant de les tester, ça te coûte vite un organe!
Concernant l'embrayage des Duoselec, j'aimerais moi aussi avoir de vrais retours d'expériences quant à la fréquence de remplacement. Et pareil concernant la fiabilité générale suivant les années/modèles, histoire de savoir quels sont les modèles à plébisciter/craindre. Bon, j'imagine que la tendance va être aux modèles post-2007 sauf que là, ce n'est plus la même plage de tarifs...
Êtes-vous plusieurs ici à avoir plancher sur la question?
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Salut,
Les autos en annonces paraissent propres...
Attention ce sont des 2004-2005, plus sensibles question électronique et surtout avec l'ancienne gestion de boite... A essayer avant d'acheter, c'est la loterie fonction de quand et qui travaillait sur la chaine de montage...
Pareil, concernant le TPMS (surveillance de pression des pneus), c'est bof et pas très fiable... Les valves se changent régulièrement...
Bonne chasse
Les autos en annonces paraissent propres...
Attention ce sont des 2004-2005, plus sensibles question électronique et surtout avec l'ancienne gestion de boite... A essayer avant d'acheter, c'est la loterie fonction de quand et qui travaillait sur la chaine de montage...
Pareil, concernant le TPMS (surveillance de pression des pneus), c'est bof et pas très fiable... Les valves se changent régulièrement...
Bonne chasse
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Salut à tous et bonne année 2015...
J'ai récupéré mon auto de chez le docteur... 2 chaussettes neuves, ça glisse moins
Reprogrammation moteur sur mesure... ça change l'auto... Tout en mieux !!!
Bon il faut que je commande un peu de vaisselle... La bête est lourde
Silent bloc de barres stabilisatrices, silent bloc amortisseur avt G, bielettes de barres stabs, amortisseurs avant et ressorts avant arrière...
Vont être contents chez Maserati
Passage en peinture semaine prochaine, jantes et PC...
Puis retour chez le docteur pour révision et remise à neuf des trains roulants complets
Pose du Parrot Mini astéroïd (faut que j'arrive à planquer cette télécommande et cet écran !)...
Et restera la touche finale (si les finances le permettent) : Une paire de silencieux inox à valves pilotées... Et elle sera comme neuve
Allez, photo unique et exclusive pour la rigolade
J'ai récupéré mon auto de chez le docteur... 2 chaussettes neuves, ça glisse moins
Reprogrammation moteur sur mesure... ça change l'auto... Tout en mieux !!!
Bon il faut que je commande un peu de vaisselle... La bête est lourde
Silent bloc de barres stabilisatrices, silent bloc amortisseur avt G, bielettes de barres stabs, amortisseurs avant et ressorts avant arrière...
Vont être contents chez Maserati
Passage en peinture semaine prochaine, jantes et PC...
Puis retour chez le docteur pour révision et remise à neuf des trains roulants complets
Pose du Parrot Mini astéroïd (faut que j'arrive à planquer cette télécommande et cet écran !)...
Et restera la touche finale (si les finances le permettent) : Une paire de silencieux inox à valves pilotées... Et elle sera comme neuve
Allez, photo unique et exclusive pour la rigolade
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Et non !
Je vais faire faire la partie trains roulants, pas le temps et pas le matos ! Même si ça n'est pas très compliqué !
Je poserai les échappements et le Parrot (une vraie galère à démonter la console centrale !) et je ferai la vidange moteur boite...
Je verrai si mon mécano grognon veut bien prendre des photos ^^
Je vais faire faire la partie trains roulants, pas le temps et pas le matos ! Même si ça n'est pas très compliqué !
Je poserai les échappements et le Parrot (une vraie galère à démonter la console centrale !) et je ferai la vidange moteur boite...
Je verrai si mon mécano grognon veut bien prendre des photos ^^
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Grognon? Alors ça c'est un bon! Un vrai bon.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
C'est les meilleurs !!!
Plus ça grogne, plus ça cogite... Mieux le boulot est fait !
Plus ça grogne, plus ça cogite... Mieux le boulot est fait !
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Et puisqu'ils ne sont pas nombreux à oser venir les déranger, ils sont encore plus productifs!
-
- Monocylindre
- Messages : 31
- Inscription : dim. 2 févr. 2014 19:05
- Localisation : 78
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Hello Gitoune,
j'ai dévoré ton post. Peux tu nous faire écouter ton son coté échappement?
j'ai dévoré ton post. Peux tu nous faire écouter ton son coté échappement?
Maserati GranTurismo ou GranCabrio bientôt je l'espère.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Je ferai ça dès que possible ! La belle est en peinture actuellement...