[Ghibli II 2.8] Problème de moteur

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MASERALFA
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par MASERALFA »

Le système de masselottes centrifuge est une technique utlisée sur les voitures des années 60- 70 et sur nos Maserati l'avance se fait par correstion électronique qui met ou réduit l'avance en fonction du cliquetis détecté par le boitier d'allumage.
Fred
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

j'ai regardé les durites, elles sont bonnes mais un peu vieille... pas de fuites en tout cas.

il y a un débitmètre du sur la Maserati ??

j'ai le même moteur que sur l'image ci dessous :
Image

si c'est le cas, ça doit-être la sonde qui est juste avant l'admission..

merci des réponses :)
MASERALFA
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par MASERALFA »

Sur ces Maserati, pas de débimètre.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

c'est quoi alors cette sonde ?
MASERALFA
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par MASERALFA »

C'est le capteur de densité de l'air et ce n'est pas un débimètre. Dans l'absolu, même sans cette sonde le moteur tourne.
c'est très rare qu'elle lâche.
Fred
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gemini
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par gemini »

Concernant le check engine: il s'allume au démarrage pour s'éteindre par la suite ou il reste allumé en permanence?
Même en défaut, avec la pression à 0,7, une ghibli pousse assez bien; et ne donne en tout cas pas l'impression d'être anémique.
Pareil pour une voiture qui roulerait trop riche, elle ne serait pas particulièrement poussive (à moins que tu aies l'habitude de rouler en voiture très puissante)
Quand tu dis perte de puissance type 50 à 100cv, c'est sensation de puissance totale située entre 206 et 256ch ou plutôt puissance totale de 50 ou 100 ch?

Possédais-tu déjà la voiture avant le problème? Dans ce cas, cela a t'il commencé du jour au lendemain ou progressif?

Si tu viens d'acquérir la voiture, as-tu vérifié l'état des turbo (une turbine endommagée pourrait donner le même genre de problème je pense)? Tu peux déjà faire une inspection visuelle (avec un endoscope usb par exemple), ça donnera une idée.

Ne t'inquiète pas, on va finir par trouver l'origine du problème, il n'y a pas 200 possibilités.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

ok super merci pour l'aide !

En effet j'ai démonté la sonde pour la voir. j'ai vu une petite boule rouge comme une résistance.

-Pour les effets du moteur....
la conduite quand je l'ai eu, comment dire.. j'ai pas trop appuyer au début vu qu'elle n'avait pas roule depuis 10 ans :o
et plusieurs jours plu-tard j'ai fait descendre le ralenti car trop haut ! ( donc descendu à environ 1000 tr/m)

-Maintenant : le troue est énorme en bas régime quand j'appuie, même à fond.
Il y à au moins 4 seconde avant le coup de pied au cul !!
et après la seconde ça s’essouffle rapidement avec toujours le troue après 3 000 jusqu'à environ 4 000 et ça revient avec moins de chevaux que la normale du genre 50 chevaux voir plus .

-En gros: plus de couple, moins de chevaux et ça joue à cache-cache.... :roll:
Et le moteur vibre beaucoup au ralenti !!! genre mal réglé... :? (L'avance ?, pression aux cylindre à vérifier?, injecteurs?,...)
J'ai trouvé que de passé à du >> 98 au 95 au E-10 >>> .. change beaucoup quand même. ça amplifie les problèmes...
ça me fait penser qu'il y a un lien.

-Alors les turbos.... je sais pas, j'ai demandé à plusieurs mécano qui me dise que ça ne viens pas de la. ( il sont pas regardé) donc il doivent connait si c'est le cas... Je pense...

-En bref:
Les durites d'air OK
Le régulateur de pression d'essence, semble OK
Les durites d'essences OK
la sonde, capteur de densité de l'air OK
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souardbenoit
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

:Maze Dans la lancé je me demandais si c'est pièces sont potentiellement en cause ?? ;)

Image

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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par MASERALFA »

Comment le ralenti a il été réglé? si c'est par la vis côté gauche quand tu es devant le moteur, cela peut expliquer tes problèmes, cette vis ne doit pas être touchée, elle est réglée en usine et le ralenti s'ajuste avec la grosse vis coté droit.
Fred
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

Je ne sais pas !!
c'est un mécano qui la fait... je devrais lui demandé.
Mai ça peu expliqué :)
Merci ! Fred
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par biturbo1984 »

a mon avi a gauche.. il n'y a pu la capsule sur la photo
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

tkt biturbo1984 c'est une photo d’internet !

j'ai vu mon mécano et il a remis à peu-près comme c'était, et ça marche un peu mieux deja.
plus de couple.

( Elle chauffe beaucoup je trouve, je me demande si il y a des radiateur plus performant pour la ghibli ?)

il me reste à vérifier si le boitier noir sur la droite du papillon est bien réglé (positionné) et revérifier les vise. une fois fait je reviens vers vous pour vous informé de l'évolution ! :D

merci !
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par saiyen »

Bon bah tant mieux alors, si ce n'est qu'une question de vis de ralenti mais on attend la suite.

qu'est ce que tu veux dire par "chauffe beaucoup"?
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par MASERALFA »

Maintenant il faut règler ton potentiomètre qui est à l'opposé. Il faut dévisser les deux vis qui tiennent le potentiomètre pour qu'il soit libéré, ensuite tu le fais tourner sur son axe et tu le lâchesd'un seul coup, le ressort va le ramener tout seul à son point zéro, faire la manoeuvre deux trois fois et quand il est à sont point zéro tu resseres les vis. Maintenant il est réglé par rapport à la position des papillons d'accélérateur. Normalement elle devrait marcher.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

Et voila !!
je viens de finir !

alors j'ai tout régler... le point zéro du boitier noir sur le papillon ( c'est comme la GTI) lol :lol:
et le ralenti en même temps que la vis de riches en air la gros vis ! ( c'est comme la GTI aussi )
plus de couple !! :D et des chevaux !! ouais ! :geek:

j'ai regarder dans les durite d'air et j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile noir dans les tuyaux.
j'ai nettoyer je verrais bien si ça le fait encore. c'est peut-être le reniflard qui renvoie un peut ?
sinon c'est les turbo !?!?
peut-être en fessant des décélérations.

j'ai senti l'huile, et elle n'est pas calciné

voila ! !

:Maze MERCI POUR TOUT VOS COMMENTAIRES ! :Maze
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

Hier ça allait bien. Je pense que c'est parce qu'elle était chaude..
Maintenant j'ai encore un creux en bas régime.
Je ne sais pas si il faut viser plus la gros vise ou la deviser plus.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par MASERALFA »

En ce qui concerne la vis de réglage, la procédure est plus compliquée que sur une GTI, il faut que je retrouve cette procédure dan le livre d'atelier d'origine.
Si me souvenirs sont bons,il faut débrancher le solénoïde qui ouvre et ferme le bypass de gestion de ralenti.
Je retrouve la procédure et je te dis. Par contre, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment...
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par slide »

souardbenoit a écrit : [...]
J'ai trouvé que de passé à du >> 98 au 95 au E-10 >>> .. change beaucoup quand même. ça amplifie les problèmes...
ça me fait penser qu'il y a un lien.
Perso, pour un moteur d'avant 2000, j'évite soigneusement le SP95-E10. L'éthanol est très corrosif et j'aurais peur pour tout le circuit... Même si les flexibles d'arrivée d'essence semblent inusables (comme neufs à 19 ans...)

Si quelqu'un a un avis contraire, je suis curieux d'entendre les raisons (décalaminage ?). Que je change d'avis ;-)
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

Ok Fred ! j’attends pour être sûr à mon tour;

sinon j'ai pensais si c'est possible de conter le nombre de tours de vis il doit y avoir ?

on vise à fond en content les tours et on remet à l'origine !

si qu'elle qu'un connait le nombre tours il à sur la sienne ou de le faire ?? ça serait cool !!! ;)
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Message par souardbenoit »

Salut !

bon ça déconne toujours... le ralenti est bon mais ça saccade encore....

peut-être le boitier noir sur le papillon ?
il peut-être usé dedans ?
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