Rotule de direction ghibli

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Bonsoir a tous,
Je suis a la recherche des rotules de direction pour ma ghibli, j ai de plus en pkus de jeux dans la directioj il est temps pour moi de changer les rotules. Je voudrais qavoir ou trouver facilement les pieces pour ma ghibli. Sont elles montees sur d autre vehicule ?
D avance merci.
Mohamed
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Rotule de direction ghibli

Message par jpaat746 »

Salut toi de retour ......
mes rotules inférieurs droite et gauche ont été changés ...nous avons la même auto
acheter chez classic auto passion ?Nantes ,sous la référence AR 00097 124.00 HT pièce en décembre 2013
les symptômes le volant ne reviens pas normalement ..l impressions qu il faut l accompagner pour quelle soit droite ?
Ou alors une impression que la direction n est pas fluide ...une certaine résistance ...et parfois un petit claquement
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Salut J.pat
Merci pour l info, et oui je n ai pas eu trop le temps de frequenter le forum ni meme de sortir ma Ghibli, la raison une petite fille de 5 mois :)
Encre une fois merci
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Non elle reste droite simplement beaucoup de jeux dans la direction, peuur que tout lache d un seul coup et de me retrouver sans avoir le controle du vehicul e,
Desole pour l'orthographe j ecris d un ipad
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rotule de direction ghibli

Message par gemini »

Félicitations pour la petite, beaucoup de bonheur à venir j'espère. :D

Concernant la direction, visuellement les rotules sont usées (craquelures au niveau du caoutchouc ou autre?).

Parce que si c'est du jeu dans la direction (genre à l'arrêt, tu as l'impression de pouvoir tourner le volant de quelques degrés sans effort), le soucis est peut-être un peu plus haut dans la colonne de direction, la pièce 19
Image

Si c'est cela, c'est pas trop compliqué à remplacé, juste un peu pénible d'accès, je l'avais fait sur ma première ghibli, la pièce est pas chère si commande aux USA
http://www.ebay.com/itm/Maserati-Biturb ... fc&vxp=mtr
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Rotule de direction ghibli

Message par fab »

Si c'est cela, c'est pas trop compliqué à remplacé, juste un peu pénible d'accès, je l'avais fait sur ma première ghibli, la pièce est pas chère si commande aux USA
http://www.ebay.com/itm/Maserati-Biturb ... fc&vxp=mtr
Oui c'est peut être le cardan, c'est facile à vérifier, mais si le jeu est important il faut voir aussi la direction assisté. En tout cas NE PAS ACHETER la copie chinoise de ce cardan NACAM (ZF) à AutoItalia . Il ne dure pas et Lenny d'AutoItalia m'a assuré que ce n'est pas son pb.

Attention les pièces neuves d'AutoItalia, bien qu'il donne comme d'autres le ref Maserati sont souvent des copies extrême orientales, légèrement différentes pour échapper au copyright, et dont la qualité n'est garantie par personne
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Merci beaucoup Gemini,
J ai demander a mon mecanicien de regarder au niveau des rotules , il m a bien confirmé que c etait les rotules qui etait hs et il m a parler de la biellete de revoie.
Merci pour les conseilles Fab, mais il semblerai que ce ne sont que les rotules qui sont usées. J ai fais tres peu de kilometres cette année, j espere ne pas avoir usé les cardans ou autre chose
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rotule de direction ghibli

Message par gemini »

Les rotules pour les ghibli non GT ne sont pas chères, moins de trente euro pièce (ici par exemple, mais j'imagine partout ailleurs aussi: .
http://www.maseratispares.com/1982-1998 ... cts_id=122

La biellette de renvoi, c'est quoi?
Ca?
http://www.befr.ebay.be/itm/MASERATI-BI ... 462f9333a8
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Rotule de direction ghibli

Message par fab »

La biellette de renvoi, c'est quoi?
cf la "suspension active", sur les 4 trous pas de biellette de renvoi sur la commande de direction : une seule rotule par côté. Avec la biellette : 2 rotules
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Rotule de direction ghibli

Message par saiyen »

Salut Mohammed ça fais un bail ;)
Félicitation au parent et plein de bonheur pour vous tous :mrgreen:

Sinon, tu peux avoir la pièce 20 qui casse et tu as du jeu de haut en bas dans la direction (regarde a l'arrêt si ton volant bouge ou regarde sous le volant avec lampe torche). Ça m'est arrivé a Modène.
Pas chère acheté chez Nallet et changer rapidement.
Toubab a fais une pièces d’orfèvrerie avec cage soudé et roulement a bille...plus de casse :lol:

Attention quand tu déconnecte la colonne de direction car tu peux avoir le volant qui ne sera plus droit alors que tes roues seront droites.
Bien faire des repérages avant son démontage.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Rotule de direction ghibli

Message par fab »

[quote="fab"Avec la biellette : 2 rotules[/quote]
Erreur c'est plus compliqué,il y a bien une biellette et un tirant, voir le schéma de la suspension active.Cependant les différentes rotules paraissent bien disponibles. Il faut que ton mécano identifie les pièces à remplacer.
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

salut Jean-Phillipe merci beaucoup cest tres gentil, excusez moi je met un peu de temps a repondre.
fab et Gemini avec mon mecanicien nous pensions que c etait la piece 28 qui etait defectueuse mais c est la piece 34 qui est en train de rendre l âme.
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Pfff je j arrive pas a inserer le plan eurospares il sagit de la page front suspension 34 Sur le site eurospares, encore une fois désolé je ne maitrise pas asser bien l informatique, cela va etre difficile de m aider :oops:
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Rotule de direction ghibli

Message par fab »

quelle est la référence de la pièce donnée par la page d'eurospares?
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Rotule de direction ghibli

Message par saiyen »

tiens voici le diagramme de la page 34 Front suspension.

C'est quelle pièce?

Image

celle-ci (bielle de gauche)
http://www.ebay.fr/itm/Direction-Shebel ... 19f3a44e8f
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Merci Saylen,
C est bien cette piece qu il me faut coté droit, ainsi que les douilles.
Gemini merci c est bien les rotules pour ma Ghibli. Les souflets sont ils fournies ?
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Rotule de direction ghibli

Message par fab »

Donc on parle de la piéce n0 34 (biellette - bras de levier - complete lever)). Elle doit être dispo chez Maserati à 500-600Euros, mais pourquoi tout remplacer? Tu peux changer le roulement, les joints, la bague qui équipent cette pièce pour moins de 50E...
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

Je dois la chager car elle a beaucoup trop de jeu, je prefere tout changer, j essaye de prendre le plus grand soin de ma Ghibli
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Rotule de direction ghibli

Message par mr patel »

fab a écrit :Donc on parle de la piéce n0 34 (biellette - bras de levier - complete lever)). Elle doit être dispo chez Maserati à 500-600Euros, mais pourquoi tout remplacer? Tu peux changer le roulement, les joints, la bague qui équipent cette pièce pour moins de 50E...
Bonjour Fab, j en ai parlé ce matin a mon mecanicien, il m a confirmé que la piece avait beaucoup trop de jeu et qu elle etait trop usée.
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Rotule de direction ghibli

Message par jpaat746 »

Attention pour les rotules inferieur de direction sur nos ghibli
Avec mes jantes 17 pouces ca ne touchait pas
En mettant mes jantes d origines les merak ca touche a l interieur obligé de meler la partie exterieur de la rotules pour éviter que ca lime l interieur de la jantes ....pas bcp mais au premier tour de roue ....ca frote
D apres maseralfa il n y en a plus d oricines donc on passe a des generiques
Répondre