GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par CHARPOT3200 »

Bon dimanche a tous
J ai le coffre bloque car + de batterie ... Imposssible aussi a la clef :( :(
Il y a t il une solution d un + sous le capot??
Merci de votre aide je ssssssssssssuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiissssssssssss ds la mmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeerrrrrrrrrrrrdddddddddddeeee
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par gemini »

Pas de raison que le coffre ne s'ouvre pas à la clef sans batterie...
Certain qu'il n'est pas simplement collé? Si tu l'ouvres rarement, un peu d'humidité peu faire adhérer le joint relativement fort...

Si vraiment impossible, tu peux toujours tenter de recharger la batterie avec un chargeur d'entretien (c'est lent) via l'allume cigare.

Mais essaie d'abord d'y mettre un peu plus de force (tu tournes la clef et tu tires en même temps).

Bonne chance.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par ghibli30 »

J'ai peur que sans batterie....
À mon avis le bouton de l'habitacle et la clef sont tous les deux des commandes électriques.....je vais regarder sur les schémas...
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par MASERALFA »

Salut Charpot,
Si la batterie est à plat, il n'y normalement aucune raison que tu ne puisses l'ouvrir avec la clé, le système à clé n'est pas électrique mais simplement mécanique. As tu essayé d'actionner dans les deux sens? A mon avis avis le système va se débloquer, a moins que quelque chose ne se soit cassé dans le mécanisme.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par Ettore »

Bonjour Charpot,
Effectivement, si c'est uniquement la batterie qui est à plat il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas ouvrir ton coffre avec la clé. Par contre si le moteur de l'actuateur bloque le mécanisme tout peut être bloqué : la trappe pour l'essence de ma QP V6 était bloquée et même la cordelette qui se trouve dans le coffre et qui est normalement prévue pour ouvrir mécaniquement la trappe en cas de problème n'avait aucun effet, tout était bloqué (je ne pouvais l'ouvrir qu'avec une très fine lame de couteau). J'ai démonté l'actuateur bloqué et je me suis aperçu que l'axe avait usé la partie supérieure du moteur qui est en plastique blanc et l'axe se mettant en travers, il bloquait la rotation du moteur qui bloquait la crémaillère qui au lieu d'actionner l'ouverture de la trappe, la bloquait complètement.
Je te raconte çà c'est parce que l'actuateur de la trappe à essence de la QP IV semble être exactement le même que l'actuateur de l'ouverture du coffre de la Ghibli 2.8 : il s'agit selon Eurospares de la pièce Maserati 323320195
qui se retrouve sur les Maserati Ghibli 2.8 (ABS), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP. 3.2 V8 (1998), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 Evoluzione, QTP.2.8 V6 Evoluzione, 222 E Biturbo, Ghibli 2.8 (Non ABS), Karif 2.8, Biturbo Spider, 418, 2.24v, 228, Shamal
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... Ghibli.gif]Image[/url]
il s'agit du n°5 sur ce dessin ou du n°21 sur celui-ci
Image
Dans l'actuateur il y a un petit moteur électrique
Image
Image
dont l'axe du rotor peut user la pièce en plastique qui le maintient; il se met en travers ça et si on ne s'en sert pas pendant un moment tout est bloqué.
Image
Si on ré-axe le rotor çà tourne
Image
Il faudrait trouver un petit manchon métallique qui ré-axe le rotor ?
Moins élégant, racheter l'actuateur (pièce 323320195 à 19,18 euros chez Eurospares mais il ne l'ont pas en stock; on peut aussi en trouver une copie chinoise sur internet à 3,52 euros transport gratuit http://www.ebay.fr/itm/151541549342?_tr ... DX%3AIT.Il faut presque 2 mois pour que çà arrive, mais çà arrive. C'est la même mais le plastique de l'enveloppe et le soufflet de la crémaillère fait plus toc et les pièces sont collées et non rivetées comme sur l'original fabriqué en Suisse (par MES)
Image
Image.
Pour ouvrir la trappe on peut utiliser une lame fine et souple. Pour le coffre ??? il doit y avoir quelque chose de prévu ?
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par gemini »

Parfois, je me dis que ce forum est un endroit incroyable. :shock:
Merci Ettore pour ces informations très détaillées. :D

J'espère qu'avec tout cela, Charpot va réussir à l'ouvrir (je croise tout de même les doigts pour que ce ne soit pas l'actuateur, ça risque d'être assez difficile à ouvrir).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par CHARPOT3200 »

Merci a toi Ettore pour tt les détails je ss pouwa!!! avec Fred a 2 vs etes !!
Bon ma cle j avais jamais essaye... Eh oui je pense que bon ...le sens pour vs les proprios chez qui cela fonctionne vs tourne a droite ou gauche??
Sinon les gars de l atelier qui polluent LOL me diseent avec un booster sur + alternateur ou demarreur ? Tu trouveras un fil rouge dit il??
Je vs tiens au Jus si je le retrouve ds le Week
Merci a ts
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GHIBLI GT COFFRE BLOQUE + DE BATTERIE??

Message par gemini »

Sens horaire pour ouvrir sur ma ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre