Présentation dd63

Image Image Image
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Présentation dd63

Message par maserachti »

C'est marrant, j'ai été confronté exactement au même constat de la part d'une copine l'année dernière, je lui montre admiratif une très belle Maserati Bi-turbo 222 lors d'un rassemblement et elle me rétorque : c'est une Maserati "ça" !

Un peu plus loin se présente une Quattroporte IV (d'une couleur vert clair bizarre il est vrai), j'observe attentivement cette auto originale avec son intérieur cuir vert (!), la fille trouve que ça ressemble à une Xantia... :evil:

Heureusement qu'elle adore les Maserati anciennes, les Granturismo et les 3200/4200 car la période Bi-turbo, ça ne passe pas.
Les femmes semblent génétiquement allergiques aux caisses carrées :D
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

dd63 a écrit :Désolé,je me suis trompé. Je pensais quattroporte 4.
Pour la 3,je ne suis pas très à l'aise avec le tableau de bord comme sur les premières biturbos.J'aime les forme anguleuses mais seulement à l'extérieur. Alors ma femme .....
merci en tout cas pour ta propo
La QP4 est une biturbo, et au lieu de parler de caisses carrées, je parlerai à Madame d'élégance discrète,de classe :P , tout en montrant le magnifique intérieur , elle est superbe la QP4, elle dégage quelque chose de très chic en vrai.
La QP3 c'est différent, plus grand, plus lourd,fait à la main. Ca ressemble à une biturbo mais ca n'en est pas une :) , l'intérieur est à vivre au moins une fois, Madame pourrait changer d'avis en s'asseyant dedans, c'est assez impressionant. :twisted: . Mais de toute façon en photo une QP3 ca ne rend pas bien, alors qu'en vrai si tu la trouves dans un rassemblement Maserati tu te feras sûrement une autre idée, demande aux membres du forum qui ont l'expérience . :)
François. Quattroporte III
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Présentation dd63

Message par maserachti »

Alors là, je confirme : une QP III, si elle n'est pas forcement très photogénique, cette auto très impressionnante en réalité... une limousine qui en impose par sa carrure.
J'ai eu l'occasion de m'installer à bord, quel salon !
Ce qui m'avait surpris à l'intérieur, c'était la petite vitre latérale à l'avant lorsqu'elle est baissée, sans doute en raison de la custode avant fort inclinée, c'est un peu déroutant mais tellement original.

Enfin, moi j'aime bien les autos des années 80 en général (sans doute une question de génération) donc les Maserati Biturbo, j'adore, surtout les premières avec les 4 phares carrés 8-)
La QP IV, c'est déjà plus moderne tout en restant anguleux, c'est stylé en tous cas (l'intérieur est superbe).
Bref, si elles n'ont peut être pas la beauté évidente des superbes Maserati GT des années 60 et 70, les Maserati Biturbo des 80's et 90's dégagent un charme subtil et discret avec une pointe d'agressivité auquel peut-être que seuls les puristes sont sensibles...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation dd63

Message par plm »

dd63 a écrit : Les finances à la maison, c'est pot commun ;) et je sais très bien que le prix d'achat d'une telle voiture n'est pas representatif de ce qu' elle va couter à entretenir.
Je souhaiterai que ma femme soit enthousiaste,mais c'est pas le cas.Je n'ai pas tres envie de me balader tout seul dans ma bagnole.
T''as pas tord, elle m'a presque dit qu'elle ne monterait pas dedans :o :shock: :lol:
Ou te trouves tu?
On peut peut être convenir d'un essai discretos...
Avec madame... (pas la mienne, hein, ça va être "il m'a mis devant le fait accompli!!", alors que c'est pas du tout mon style... :mrgreen: )
PLM
(près de Reims)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
kimc
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mar. 12 mai 2015 01:11
Localisation : 75

Re: Présentation dd63

Message par kimc »

Cher dd63, c'est marrant, chez moi c'était tout l'inverse. J'étais plutôt parti sur une 3200 gt que je trouve vraiment jolie, mais j'ai reçu un quasi veto de mon épouse qui n'assumait pas le look trop ostentatoire à son goût. En plus, mes filles ayant grandi, le côté 2+2 devenait moins pratique et, j'ai lorgné du côté des 430 et Qp4. Mon choix s'est porté sur une quattroporte Evo et là, magique, toutes les femmes de la maison étaient enthousiastes quand elles l'ont vue en vrai alors qu'elles n'étaient pas forcément convaincues a priori. Discrete à l'extérieur mais finalement d'une ligne très racée quand on l'a devant soi (elle n'est objectivement pas photogénique) très très classe à l'intérieur et super confortable (re-super succès auprès de ma petite famille). Au volant, c'est une vraie Maserati :Maze , j'ai la banane à chaque fois que je la conduit, avec un côté dr Jeckill et Mr Hyde vraiment marrant. Je conseille vraiment ce modèle et je ne suis pas prêt de vendre la mienne! :P
Avatar de l’utilisateur
Playup
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:46
Localisation : 84
Localisation : Orange

Re: Présentation dd63

Message par Playup »

plm a écrit :Sinon tu fais comme moi: tu ne demandes pas son avis à madame.

Bon après si elle refuse de monter dedans... :o

Pour le Spyder, je lui ai juste dit "on va chercher une bagnole..." (encore une bagnole??? tu vas en revendre une???
" ben non, pourquoi?" :mrgreen: )
Depuis elle l'a conduit, et visiblement ça ne lui a pas déplu... Bon c'est encore la saison froide... On se pelait un peu...
(achat de décembre dernier...)
Image

PLM
Ca c'est une bonne stratégie, Bravo PLM :lol:

Faudra que j'essaie cette méthode la prochaine fois
Granturismo S 4,7 BVR
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Salut à tous.
Un grand merci pour votre soutien.Je trouve d'ailleurs que l'esprit de ce forum est vraiment au top et bien plus abordable que celui d'autres marques pourtant bien moins prestigieuses. bravo ;)
Avant tout je me suis penché la QP3 et c'est vraiment un bijou.Elle est vraiment belle.Sur certaines photos,je retrouve une similitude avec l'arriere (vue de profil)de la xjs qui m'a tant fait rever.Et un interieur qui a la classe.
J'ai un peu avancé dans ma négociation.
Pour les 2.. et les 4.., dans l'immediat c'est cuit :cry:
mais la QP4 ne lui déplait pas....
Ce ne serait donc pas la voiture réservé aux balades mais la remplacante de la familliale.
Il faut juste que je patiente un peu et que ce soit le bon moment. :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation dd63

Message par Gio »

Bonjour à tous

Sans vouloir être macho ...je vous jure que toutes les fois où j.ai fait un choix en tenant compte des gôuts de mon épouse ..j'ai toujôurs fait une mauvaise affaire ...la dernière il y a 2ans avec une Ferrari mondiale en super état avec 45000km d.origine vendue ..28000€ Qui faisait un peu trop vieux ..Nos épouses ont sans doute beaucoup de qualités mais pas le sens esthétique pour les carrosseries ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation dd63

Message par plm »

Gio a écrit :
toutes les fois où j.ai fait un choix en tenant compte des gôuts de mon épouse ..j'ai toujôurs fait une mauvaise affaire ...la dernière il y a 2ans avec une Ferrari mondiale en super état avec 45000km d.origine vendue ..28000€ Qui faisait un peu trop vieux ..
Que faut il comprendre: elle t'a fait rater l'affaire parce qu'elle la trouvait trop vieille, ou tu as acheté sur son conseil et c'était une merde?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

Remplacer la familiale par une QPIII? pas pour tous les jours tout de même? :shock:

Après avoir encensé la QPIII je me permets de mettre quelques avertissements :) . Ce n'est pas un achat anodin.

La QPIII c'est mon bébé depuis bientôt un an (que le temps passe vite :shock: ) et ca risque de durer encore quelques temps jusqu'à ce que tout soit prêt.

La QPIII a été dans 90% des cas une voiture délaissée qui n'aura pas roulé depuis longtemps. Les pièces sont un casse tête (il y a eu des mois d'attente, je dis bien des MOIS avec des retours selon les fournisseurs etc). La carrosserie était faite à la main et demande du sur mesure. La consommation tourne normalement entre 20 et 25l au cent. 15l est une utopie.

C'est une très belle construction manuelle (sur la mienne carrosserie parfaite, pas un gramme de rouille, excellent intérieur, pas de fuite, la qualité des éléments est fantastique pour cette époque) et pourtant beaucoup de choses sont souvent à faire (pour moi grosse révision moteur encore à faire, pièces du train avant déjà faites et je passe sur les nombreux accessoires qui ont été aussi remplacé).

Après elle te le rendra par un intérieur incomparable , il n'y a qu'une Rolls pour offrir quelque chose de comparable et je pèse mes mots.
Le moteur est fabuleux par sa sonorité, c'est une merveille, un des plus grands moteurs de l'histoire, et j'adore beaucoup d'autres vieilles mécaniques en général.

Niveau sensation de conduite, ca reste un grand paquebot, un paquebot vif et stable pour ce genre de voiture mais ca reste une limousine de deux tonnes. C'est une vraie ancienne avec tout le charme et les défauts que cela comporte (freinage moyen par exemple)

La QPIV est plus raisonnable à tout niveau même il y aura sûrement des "surprises" :) , et niveau sensation les QPIV étant des biturbos elles sont bien plus vives. En V6 comme en V8 ca envoie sévère :mrgreen: , sous une apparence très discrète! La classe!

La QPIII c'est un sacerdoce niveau entretien mais une voiture qui mérite d'être sauvée. L'impression de qualité globale, l'intérieur et le confort très moelleux me paraisse supérieur dans leur genre à la QPIV, plus "industrielle" (et pourtant déjà supérieur à 90% de ce qui se faisait à l'époque), mais c'est une vraie ancienne. Et ca ca demande pas mal d'implication.

Autre détails, des gens qui ont travaillé sur des QPIV et des biturbos, il y en a, le forum t'aidera. Sur la QPIII c'est plus rare. Le forum m'a bien aidé aussi et j'en profite pour remercier tous ceux qui y contribuent. :Maze

A titre personnel je néchangerai pas ma QPIII contre une QPIV mais il faut se préparer psychologiquement à de longues nuits sans sommeil :mrgreen: .
François. Quattroporte III
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation dd63

Message par gemini »

Disons le franchement, tu n'as aucune chance de convaincre ta femme avec une photo de biturbo, ce sont les voitures les moins photogéniques qui existent. Il faut les voir de visu.

Le meilleur moyen selon moi est de participer à une sortie avec ta moitié, regarde sur le forum ce qui se fait pas trop loin, préviens que tu viendras dire bonjour (quel que soit ta voiture actuelle, on est toujours prêt à partager la passion) et laisse madame se faire une idée.

Sur les voitures et sur le profil des conducteurs, ça devrait t'aider pour la suite.
(à mon avis, quand mon épouse a vu la première fois une ghibli, elle a pensé lada tuning et épisode de striptease culte https://www.youtube.com/watch?v=T3lrSDBs-1E Oui, j'exagère :mrgreen: )
En tout cas, depuis que la mienne a passé un WE (ça date, il y a un an et demi, http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=29&t=2880 ) elle a un regard très différent sur la voiture.

Bonne recherche. :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Présentation dd63

Message par Gio »

plm a écrit :
Gio a écrit :
toutes les fois où j.ai fait un choix en tenant compte des gôuts de mon épouse ..j'ai toujôurs fait une mauvaise affaire ...la dernière il y a 2ans avec une Ferrari mondiale en super état avec 45000km d.origine vendue ..28000€ Qui faisait un peu trop vieux ..
Que faut il comprendre: elle t'a fait rater l'affaire parce qu'elle la trouvait trop vieille, ou tu as acheté sur son conseil et c'était une merde?
Non la voiture était exceptionnelle et je n'ai pas fait la transaction à mon grand regret
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Je n'ai pas l'intention d'acheter une QP3.C'était juste une parenthèse pour dire qu'elle me plait beaucoup.
Je t'ai répondu trop vite quand tu m'en a parlé. alors qu'aprés m'y etre penché serieusement, c'est celle que je prefere sur cette periode. ;)
Et plus je regarde de photos plus je trouve qu'elle a la classe.Meme si je me verrai bien à son volant, je sais que se ne serai pas un achat raisonnable pour moi.
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

C'est moi qui ai mal interprété aussi :mrgreen: , une QPIV ca serait une merveilleuse voiture familiale "Dr Jekyll & Mr Hyde" :D , et merci pour ton appréciaiton de la QPIII :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Bon, j'avance à petits pas.
Pour la QP IV, c'est pas une très bonne idée avec mes gamins en conduite accompagnée. Même pas en rêve :lol:
Pour la biturbo , j'ai une petite ouverture. Ma douce et tendre, est ouverte à une petite négociation. J'ai bien dit petite. :roll:
Le budget : pas plus de 5000 €.La voiture : pas de modèle avant le restylage.(1988 ?)
Pensez vous que c'est jouable? Quels modèles puis je envisager ?
4.24v / Si 2500
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Présentation dd63

Message par gemini »

Post 88 et moins de 5000 euro, ça va être difficile.
Il y a quelques années, tu pouvais trouver presque toute la gamme à prix (j'exagère un peu, mais pas beaucoup), mais aujourd'hui.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil, à moins de considérer que tu as 5000 pour l'achat et encore quelques billets de 1000 à coté pour la remise en route d'un modèle à l'arrêt, je ne vois pas grand chose.

Cette 424 vaut probablement la peine de s'y intéresser:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/276620706

A part cela, pas grand chose d'attirant.
Pourquoi cette limite à 88? Les modèles précédents ont aussi leur charme... ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

5000 ca risque d'être compliqué maintenant, entre les vintages qui sont partis loin en hauteur et les youngtimers qui prennent/ont pris énormément de valeur, je ne veux pas te décourager il risque d'y avoir pas mal à rajouter au bout .
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

C'est pas vraiment moi qui fixe les limites .Les premiers modèles trop carrés ne seront pas admis à la maison. :lol:
Je regrette sincèrement de ne pas mettre penché sur les biturbos il y a quelques années. Les tarifs étaient plus doux et surtout ma femme ,moins sensible aux véhicules modernes.
Je préfère un achat en France et une voiture qui roule.
Les berlines sont certes moins chères. la différence de prix entre une 2.24 et UNE 4.24 :shock: Peut être une piste....
Ou une 222....?
Il y a quand même des annonces dans les 6/7K €.Je suis pas certain qu'elles partent à ce prix.
Merci pour vos réflexions :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation dd63

Message par ciscoauto »

Roulante oui pourquoi pas mais il peut y avoir quelques pièces de rechange à acheter et pas mal pourront t'en parler ici, c'est pas franchement un petit budget. ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Présentation dd63

Message par dd63 »

Voila presque un an que je me renseigne sur les biturbos. Je suis parfaitement conscient des couts d'entretien. ;)
La difficulté pour moi est d'en faire rentrer une à la maison.
J'ai déjà avancé un peu . J'ai la permission pour mon joujou. :lol:
Mais il faut que la voiture puisse prendre la route le jour de l'achat et faire quelques sorties sans avoir 3K€ à sortir avant de tourner la clé. Si dans ce budget ce n'est possible, alors j'attendrai de pouvoir mettre d'avantage . :(
4.24v / Si 2500
Répondre