RENOVATION DE PEINTURE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

Bonsoir
Salut a tous
Des retours d'expérience sur l'achat d'une polisseuse excentrique pour rénover un peu la peinture de la belle
Thierry
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par MASERALFA »

J'en ai une et Le résultat est bluffant, mais Il faut des heures de pratique pour bien s'en servir ;)
Avec La polisseuse ma QP Evo est ressortie comme neuve.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par MASERALFA »

Mais je n'utilise pas une excentrique, cela n'est pas assez puissant, c'est une polisseuse professionnelle avec variateur qui ressemble à une grosse disqueuse
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

donc je suppose que tu t'ai fait la main sur une autre voiture avant de maitriser la technique
thierry
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par gemini »

Bien le bonjour.

J'utilise aussi une polisseuse, bien moins difficile à utiliser que ce que l'on dit.
Le tout, c'est de faire gaffe aux arrêtes et coins et d'aller progressivement dans l'aggressivité des pads.
Ca prend un temps certain, mais le résultat est souvent impressionnant.

Et ça permet de corriger pas mal de chose impossible à rattraper autrement (une fois que tu as cela, tu peux faire un peu de wetsanding pour enlever les grosses rayures etc...)

Tu trouves sur le marché des machines à plusieurs centaines d'euro, pour mon usage, je suis content d'un bête achetée quelques dizaines d euro (dans ce genre là: http://www.ebay.de/itm/Profi-Poliermasc ... SwcL5XM33o )

Evite les kits avec des pads et autres accessoires inclus, c'est souvent de la m*erde, mieux vaut investir quelques euro dans des pads et des produits de qualité, la machine ne fait que tourner un disque.

Un exemple de résultat plus bas dans ce post sur la ghibli:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p16160

Un forum très bien documenté sur tout ce qui est détailing, ils sont un peu extrémistes (talibans du nettoyage à deux seaux), mais l'info est là (attention, c'est dangereux, on commence par une cire, puis un produit nourrissant, puis un pour le cuir, puis un pour le plastique... au final, on se retrouve avec 15 produits)
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par tity68 »

gemini a écrit :Bien le bonjour.

J'utilise aussi une polisseuse, bien moins difficile à utiliser que ce que l'on dit.
Le tout, c'est de faire gaffe aux arrêtes et coins et d'aller progressivement dans l'aggressivité des pads.
Ca prend un temps certain, mais le résultat est souvent impressionnant.

Et ça permet de corriger pas mal de chose impossible à rattraper autrement (une fois que tu as cela, tu peux faire un peu de wetsanding pour enlever les grosses rayures etc...)

Tu trouves sur le marché des machines à plusieurs centaines d'euro, pour mon usage, je suis content d'un bête achetée quelques dizaines d euro (dans ce genre là: http://www.ebay.de/itm/Profi-Poliermasc ... SwcL5XM33o )

Evite les kits avec des pads et autres accessoires inclus, c'est souvent de la m*erde, mieux vaut investir quelques euro dans des pads et des produits de qualité, la machine ne fait que tourner un disque.

Un exemple de résultat plus bas dans ce post sur la ghibli:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p16160

Un forum très bien documenté sur tout ce qui est détailing, ils sont un peu extrémistes (talibans du nettoyage à deux seaux), mais l'info est là (attention, c'est dangereux, on commence par une cire, puis un produit nourrissant, puis un pour le cuir, puis un pour le plastique... au final, on se retrouve avec 15 produits)
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Parfait résumé pour un amateur , je procède exactement comme ça aussi et c'est bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

il faut que je trouve exactement la machine necessaire meme si j'ai bien compris que la machine n'a pas une grosse importance et les produits nécessaires je me demandais si il n'est pas preferable une machine avec maintien par le dessus plutôt qu'une machine style disqueuse petit format
Thierry
gemini
W16
Messages : 7985
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par gemini »

Si tu parles d'un truc dans ce genre là (comme en vente chez norauto), garde ton argent, ça ne sert pas à grand chose
https://www.amazon.fr/Mannesmann-Poliss ... 141ND51PY1

Le critère important, hormis la puissance, serait surtout le poids de l'engin, trop lourd, ce n'est pas très maniable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

ok merci je vais faire des rechercherches
thierrry
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par tity68 »

La machine donnée en lien par gemini convient tout à fait pour un usage occasionnel , j'ai le même genre et ça fait très bien le job sans être trop lourde . Et comme dit plus haut , l'important n'est pas la machine mais la technique et les produits
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

Salut a tous
J'ai vu cet apres midi une skil master a Castorama qu'en pensez vous
skil master 1300w vitesse de 600 a 1300trs/min
thierry
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 457
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par David »

Le choix de la polisseuse est presque le moins important : n'importe quelle polisseuse standard fait le job.

Pour ma part, j'utilise celle ci :

http://www.tectake.fr/machine-a-polir-set-de-7

Elle marche encore très bien malgré 6 ans d'utilisation quotidienne intensive ( usage pro ) donc, un particulier l'aura jusqu'à sa retraite :D

Le plus important est de choisir de bons pads ( mousses ) et polish. Pour cela, la gamme 3M, avec ses mousses de couleurs différentes et de polish adaptés a fait ses preuves chez les pros depuis de nombreuses années :

http://polishyourcar.co.uk/index.php/3m ... -pads.html

Meguiar's a aussi une gamme équivalente qui est nickel aussi.

Avec ces produits tout a fait courants, il y a de quoi faire un excellent travail, faut pas trop se prendre la tête avec les polish ésotériques au jus de couille de zébu du cachemire vendu 230 Euros le pot.


Le conseil de base pour se lancer est à mon sens de passer un peu de temps sur internet pour comprendre comment combiner le tryptique vitesse - pression - abrasivité , et aussi de ne surtout pas commencer par faire sa Maserati quand on débute mais de commencer par se faire la main sur la vieille Twingo de tata Janine car au début on fait toujours de petites erreurs....

Allez, au boulot :Maze
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

Bonsoir a tous
J'ai vu la skil master comme ponceuse et au niveau des produits des conseils?
Thierry
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par malvin13 »

Merci davide de tes conseiles je crois que j'ai pose mes questions au moment meme ou tu y répondais
thierry
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 457
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par David »

Yes !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
Toy90
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 29 déc. 2014 17:57
Localisation : 90

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par Toy90 »

Avec un peu de retard je viens contribuer à ce poste qui est très intéressant ,
Je possède une das6-pro et tout ce qui va avec pour faire n bon detailling
Comme dit plus haut il faut passer sur le site cosmétique auto c'est une bible pour l'entretient de ta voiture
J'ai des photos avant après le noir est devenu bien noir et avec un bon glas elle brille comme un miroir
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4752
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: RENOVATION DE PEINTURE

Message par joeley »

Juste pour dire de faire bien attention avec les polisseuses...

J'ai fait une "belle" marque sur un camping car :oops: avec le bord du plateau quand elle m'a échappé des mains... Quand c'est plat, ça va, mais attention dans les coins, les rebords, les poignées, etc... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre