Mon rêve de gosse, ma maset'!
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Nan c'est cliché...
Tu imagines, un portugais au volant d'un coupé Maserati attelé à une caravane tabbert double essieux
Je vais plutôt installer des barres de toit pour partir au ski!
Tu imagines, un portugais au volant d'un coupé Maserati attelé à une caravane tabbert double essieux
Je vais plutôt installer des barres de toit pour partir au ski!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Alors réponse à la panne de lève vitre : le problème venait bien du switch positionné sur ce dernier, la patte venant appuyer sur le capteur était simplement déréglée (les deux écrous se sont petit à petit desserrés). Par conséquent, lorsque la vitre était totalement remontée, il manquait alors quelques millimètres pour actionner ce capteur et donc indiquer au système la position de la vitre
Deux coups de clés de 7 et c'est reparti
Quel bonheur de retrouver le fonctionnement de ce petit détail...
J'ai entre temps reçu mon beau boitier papillon tout neuf, il ne me manque que le joint d'admission pour le remonter. J'ai hâte!
Deux coups de clés de 7 et c'est reparti
Quel bonheur de retrouver le fonctionnement de ce petit détail...
J'ai entre temps reçu mon beau boitier papillon tout neuf, il ne me manque que le joint d'admission pour le remonter. J'ai hâte!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Bon...
A une journée près, cela fait 5 ans que je n'ai rien posté. C'est assez "drôle" de tomber sur ce compte rond.
Elle a roulé durant cette période, très peu, du moins jusqu'au premier confinement. Puis arrêt total, une distribution arrivée à échéance, des projets qui en poussent d'autres...
J'attendais la fin de restauration d'un chantier pour attaquer ces travaux mais vu les délais sur la carrosserie
Les festivités ont donc démarré le 6 février précisément, au programme :
- distribution complète (PAE, galets, tendeur...)
- bougies
- remplacement de différents joints (couvre culasse, carter, collecteur admission, eau...)
- durite silicone air + vapeur d'huile des turbo
- visseries
- condenseur de climatisation (qui était annoncé neuf à l'achat...) + bouteille déshydratante
- remise en peinture du radiateur d'eau (pas de fuite donc décapage chimique, nettoyage + peinture)
- peintures de différents éléments (couvre culasse, couvercle bobine, cache distri, boitier ventilo...)
- mise au propre des faisceaux électriques (manchon, gaine...)
- remplacement de tous les fluides
- et divers
Tout est actuellement démonté, j'ai pris le temps de tout inspecter histoire de ne passer qu'une seule commande chez eurospares pour les pièces d'origine.
Niveau surprise :
- l'huile était dans un sale état, les démarrages de 5min pour libérer le garage ont été néfaste... Résultat, un nettoyage en profondeur et une vidange rinçage seront nécessaire. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, aucun dégât à tous les niveaux
- les soufflets de direction sont craqués, ils doivent être d'origine
- quelques durites sont pratiquement hs (celles citées ci dessus) donc passage au silicone
- la traverse inférieure avant était bien amochée, elle a du sauver le carter moteur à plusieurs reprises. Je l'ai redressé, plus qu'à traiter et repeindre.
Quelques images :
Un enfer à démonter ce support...
La suite ce week end.
A une journée près, cela fait 5 ans que je n'ai rien posté. C'est assez "drôle" de tomber sur ce compte rond.
Elle a roulé durant cette période, très peu, du moins jusqu'au premier confinement. Puis arrêt total, une distribution arrivée à échéance, des projets qui en poussent d'autres...
J'attendais la fin de restauration d'un chantier pour attaquer ces travaux mais vu les délais sur la carrosserie
Les festivités ont donc démarré le 6 février précisément, au programme :
- distribution complète (PAE, galets, tendeur...)
- bougies
- remplacement de différents joints (couvre culasse, carter, collecteur admission, eau...)
- durite silicone air + vapeur d'huile des turbo
- visseries
- condenseur de climatisation (qui était annoncé neuf à l'achat...) + bouteille déshydratante
- remise en peinture du radiateur d'eau (pas de fuite donc décapage chimique, nettoyage + peinture)
- peintures de différents éléments (couvre culasse, couvercle bobine, cache distri, boitier ventilo...)
- mise au propre des faisceaux électriques (manchon, gaine...)
- remplacement de tous les fluides
- et divers
Tout est actuellement démonté, j'ai pris le temps de tout inspecter histoire de ne passer qu'une seule commande chez eurospares pour les pièces d'origine.
Niveau surprise :
- l'huile était dans un sale état, les démarrages de 5min pour libérer le garage ont été néfaste... Résultat, un nettoyage en profondeur et une vidange rinçage seront nécessaire. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, aucun dégât à tous les niveaux
- les soufflets de direction sont craqués, ils doivent être d'origine
- quelques durites sont pratiquement hs (celles citées ci dessus) donc passage au silicone
- la traverse inférieure avant était bien amochée, elle a du sauver le carter moteur à plusieurs reprises. Je l'ai redressé, plus qu'à traiter et repeindre.
Quelques images :
Un enfer à démonter ce support...
La suite ce week end.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Ah oui, 5 ans sans nouvelles de l'auto...
Mais pas sans nouvelles de toi, tu postais régulièrement. Nono is alive!!!....
On attend la suite...
Mais pas sans nouvelles de toi, tu postais régulièrement. Nono is alive!!!....
On attend la suite...
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Tant que tu y es une fois que tu as démonté l araignée de distri de Ldr en dessous le plénum, fais refaire le démarreur.
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Tu vas utiliser quoi comme durite? Un kit tout fait (roose ou autre) ou au détail?
Pour les caches culasses et la peinture, si tu as l'opportunité, tente un nettoyage ultrason, si c'est juste sale et pas écaillé, ça marche super bien et effort proche de zéro.
Pour les caches culasses et la peinture, si tu as l'opportunité, tente un nettoyage ultrason, si c'est juste sale et pas écaillé, ça marche super bien et effort proche de zéro.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Flemme ?Konimino2 a écrit :Tant que tu y es une fois que tu as démonté l araignée de distri de Ldr en dessous le plénum, fais refaire le démarreur.
Il me parait récent donc je vais prendre le pari de ne pas le refaire. La liste des travaux est déjà assez longue, au pire, je redémontrai tous ces éléments neufs.
Oui, j'ouvre pratiquement tous les jours ce forumplm a écrit :Ah oui, 5 ans sans nouvelles de l'auto...
Mais pas sans nouvelles de toi, tu postais régulièrement. Nono is alive!!!....
On attend la suite...
Gemini, toutes les peintures sont HS donc je suis obligé de passer par la cuisson
J'ai juste un doute sur les lettres où la matière est brute. J'ai refais le couvre culasse de la chevronné multi-soupapes en carrosserie actuellement, la peinture vermiculée n'a pas bougé mais les lettres commencent déjà à s'oxyder. Le vernis est une solution mais le masquage va être drôle
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Ah et j'oubliais les détails...
Une fois l'avant fini, j'ai toujours l'odeur d'essence provenant du coffre à résoudre. La goulotte étant NFP aujourd'hui, je vais devoir composer avec mon imagination pour réparer ça.
Une fois l'avant fini, j'ai toujours l'odeur d'essence provenant du coffre à résoudre. La goulotte étant NFP aujourd'hui, je vais devoir composer avec mon imagination pour réparer ça.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Le soucis avec la traverse inférieure c'est que si elle se plie elle fait rapprocher les deux côtés du chassis, pas bon. Donc moi je l'ai doublé avec un tube 25mm en acier à arceau domex qui relie les deux côtés du berceau. Et j'ai incliné le plat pour qu'il fasse luge, ca devrait faire éclater les galets.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Sacré bestiole par rapport à l'origine
La mienne était reculée sur un coté et forcément un peu froissée, le châssis en revanche n'a pas bougé. Mais j'imagine bien les conséquences d'un choc au milieu... J'étudierai cette solution si je me retrouve à nouveau dans le même cas, c'est qu'elle frotte rapidement la diva.
Dans ce même coin, j'essaierai d'illustrer la réparation de la lame plastique qui vient se fixer à la traverse, il manque des bouts
Ce weekend, c'était ponçage. Rien de passionnant, j'ai regretté l'absence de sableuse au garage pour le couvre culasse
Qu'il est pénible avec tous les recoins et le nombre de lettres à décaper ! Les alu étaient bien oxydés...
J'utilise un décapant restom pour dégrossir puis finition à la main.
Après un simple dégraissage :
Pendant le ponçage d'une partie des pièces :
Passage d'une première couche d'appret phosphatant afin de conserver le boulot effectué :
A présent, dernière ligne droite avant les vacances, reprise des travaux début avril.
La mienne était reculée sur un coté et forcément un peu froissée, le châssis en revanche n'a pas bougé. Mais j'imagine bien les conséquences d'un choc au milieu... J'étudierai cette solution si je me retrouve à nouveau dans le même cas, c'est qu'elle frotte rapidement la diva.
Dans ce même coin, j'essaierai d'illustrer la réparation de la lame plastique qui vient se fixer à la traverse, il manque des bouts
Ce weekend, c'était ponçage. Rien de passionnant, j'ai regretté l'absence de sableuse au garage pour le couvre culasse
Qu'il est pénible avec tous les recoins et le nombre de lettres à décaper ! Les alu étaient bien oxydés...
J'utilise un décapant restom pour dégrossir puis finition à la main.
Après un simple dégraissage :
Pendant le ponçage d'une partie des pièces :
Passage d'une première couche d'appret phosphatant afin de conserver le boulot effectué :
A présent, dernière ligne droite avant les vacances, reprise des travaux début avril.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Pour répondre à ta question, j'ai acheté le kit roose pour les deux durites d'huile des turbo (délai 6 semaines) et celui de redox pour l'admission.gemini a écrit :Tu vas utiliser quoi comme durite? Un kit tout fait (roose ou autre) ou au détail?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
J'ai repris gentiment les travaux ce week-end qui, étrangement, n'ont pas avancé durant les congés
Du ponçage, peinture de quelques supports et traverse avant au programme. J'ai bloqué sur le démontage du couvercle inférieur du plénum, seule 2 vis ont accepté de venir et toutes les autres sont grippées
A priori, je peux retrouver une équivalence donc le wk prochain, je vais jouer avec la perceuse.
J'ai déjà acheté toutes les visseries, je partagerai les dimensions si tout est ok au remontage :
Et hier soir, commande passée chez 123roulements et chez eurospares pour 1 500€, j'ai hâte de recevoir tout ça ! Il me manquera encore les durites d’admission en silicone, quelques capteurs et surtout prévoir la réparation du condenseur de climatisation.
Du ponçage, peinture de quelques supports et traverse avant au programme. J'ai bloqué sur le démontage du couvercle inférieur du plénum, seule 2 vis ont accepté de venir et toutes les autres sont grippées
A priori, je peux retrouver une équivalence donc le wk prochain, je vais jouer avec la perceuse.
J'ai déjà acheté toutes les visseries, je partagerai les dimensions si tout est ok au remontage :
Et hier soir, commande passée chez 123roulements et chez eurospares pour 1 500€, j'ai hâte de recevoir tout ça ! Il me manquera encore les durites d’admission en silicone, quelques capteurs et surtout prévoir la réparation du condenseur de climatisation.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Ah c'est joli quand même toute cette nouvelle visserie.
Du coup, ça me donnerait bien envie de remplacer au moins celles qui sont visibles (couvre culasse, plenum et autre).
Beau boulot, je suis avec attention, c'est chouette, je vois de plus en plus de 3200 passer par une grosse remise en forme (ou alors je fais plus attention ).
Du coup, ça me donnerait bien envie de remplacer au moins celles qui sont visibles (couvre culasse, plenum et autre).
Beau boulot, je suis avec attention, c'est chouette, je vois de plus en plus de 3200 passer par une grosse remise en forme (ou alors je fais plus attention ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
C'est vraiment de l'apprêt phosphatant que tu as mis?
Parce que sur alu ça n'est pas approprié.
L'apprêt phosphatant, c'es pour les métaux ferreux, le phosphate de fer qui se forme permet une bonne accroche.
Mais pour l'alu mieux vaut utiliser un apprêt ad-hoc...
Essaie de tester si cet apprêt tient bien après séchage, avant de passer ta peinture.
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
L’apprêt utilisé est celui ci :
https://www.alpdiffusion.com/peintures- ... &results=8
C'est celui qui est conseillé par le fournisseur de la peinture vermiculée. Je ne l'avais pas utilisé pour mon premier couvre culasse peint avec leur peinture et pour le moment, ça tient. Mais compte tenu des chaleurs subies sous ce capot, j'ai préféré suivre les indications
Je n'ai pas regardé en détail mais à priori, il a bien accroché. Je vous tiendrais au jus !
Gemini, j'avais fais un traitement de toutes les visseries et pièces visibles sur la citron pressée multi vitaminée
J'étais obligé de le faire aussi pour la maset (même s'il s'agit ici d'un remplacement), je craignais les représailles !
https://www.alpdiffusion.com/peintures- ... &results=8
C'est celui qui est conseillé par le fournisseur de la peinture vermiculée. Je ne l'avais pas utilisé pour mon premier couvre culasse peint avec leur peinture et pour le moment, ça tient. Mais compte tenu des chaleurs subies sous ce capot, j'ai préféré suivre les indications
Je n'ai pas regardé en détail mais à priori, il a bien accroché. Je vous tiendrais au jus !
Gemini, j'avais fais un traitement de toutes les visseries et pièces visibles sur la citron pressée multi vitaminée
J'étais obligé de le faire aussi pour la maset (même s'il s'agit ici d'un remplacement), je craignais les représailles !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Ou collées ?, c'est ce qu'il faut faire. Si pas de fuite (ralenti qui fait le yoyo) pourquoi démonter ?nono28 a écrit :J'ai bloqué sur le démontage du couvercle inférieur du plénum, seule 2 vis ont accepté de venir et toutes les autres sont grippées
Bonne continuation des travaux.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Quel est le procédé pour rénover la visserie et les pièces comme cela ? Ca peut se faire chez soi ou c'est chez un artisan/industriel ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Et visserie ou?
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
J'avais chauffé au préalable car les 2 vis étaient montées à la loctite, mais rien du tout...joeley a écrit :Ou collées ?, c'est ce qu'il faut faire. Si pas de fuite (ralenti qui fait le yoyo) pourquoi démonter ?nono28 a écrit :J'ai bloqué sur le démontage du couvercle inférieur du plénum, seule 2 vis ont accepté de venir et toutes les autres sont grippées
Bonne continuation des travaux.
Le plénum va passer au four pour la peinture et mon ralenti était légèrement instable, j'en profite donc pour tout revoir.
Les pièces bichromatées ont été faites par un spécialiste du traitement des métaux, la visserie commandée pour la maset, c'est ici : https://www.visseriefixations.fr/
La société est proche de chez moi, ils sont joignables très facilement, prix attractifs et les délais de livraisons sont respectés.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!
Merci pour les infos, nono !
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !