Sensitork/torsen

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chem38
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Re: Sensitork/torsen

Message par chem38 »

en conlu,
essai la colle
bielside
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Re: Sensitork/torsen

Message par bielside »

Merci pour vos infos
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Barth
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Re: Sensitork/torsen

Message par Barth »

Laisse bien sécher suivant les préconisations du fournisseurs car les efforts exercés sur ces pièces sont considérables. ;)
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pilou
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Re: Sensitork/torsen

Message par pilou »

pour la piece 10 c'est la même sur shamal ghilbi et 418 pourquoi ne pas essayer d'en faire fabriquer si cela intéresse du monde, peut être y'a t il dans le forum des gens qui connaissent des gens ou des sociétés capable de faire cela...
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Re: Sensitork/torsen

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Etant en contact avec des fabricants de pièces automobiles dans mon travail, il est tout à fait possible de relancer une fabrication, mais il faut un exemplaire valide, pas trop usé qui puisse servir de matrice. Après c'est une question de volume, si c'est pour 5 pièces personne ne voudra le faire...
Fred
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Re: Sensitork/torsen

Message par alpa »

Fred,
Vu le prix de la piece ca va etre difficile d'en vendre 100 de suite. Les pieces #9 et #12 reviendront cher a faire fabriquer. En sachant qu'il faut utiliser de l'acier de tres bonne qualite et qu'il faut modifier le systeme en faisant la 9 plus epaisse pour pas qu'elle se fende.
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chem38
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Re: Sensitork/torsen

Message par chem38 »

Il faut faire une consult, la matrice va etre chere, mieux vaut partir sur du traditionnel , fournisseur d'usinage et pignons
Celui te dira la quantité critique, pour ce genre Q= 50 env et prix , je pense entre 200 et 300€
pilou
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Re: Sensitork/torsen

Message par pilou »

à ce prix là on peut en rentrer 3 pour le prix d'une...
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Re: Sensitork/torsen

Message par Toubab »

personnellement je pensais plus fabriquer des pièces totalement différentes pour adapter d'autre pièces de d'autre marques de voiture. Je pensais utiliser des pièces de BMW avec flector en caoutchouc pour amortir les à coups... Pourquoi faire pareil, vu que ce n'est pas terrible comme combinaison de pièces.
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Re: Sensitork/torsen

Message par chem38 »

L'idée est bonne , mais avec ce diametre il faut passer le couple, t'as un exemple d'auto de 300cv passer sur une piece en plastoc?
je voudrais voir
Mais faire une piece adaptable, ok mais mettre quel pont ?
a+
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Re: Sensitork/torsen

Message par Toubab »

C'était juste une idée que j'ai eu lorsque j'ai réparé une BMW M3 E46 de 321 ch. J'ai remplacé le flector à 150 Mkms, il ressemble à ça (photo) il fait 120mm de diam.
Mon idée n'était pas de remplacer le montage d'origine parce que l'on ne trouve plus les pièces mais plutôt pour protéger le pont d'origine des à coups. Ca ne résoud pas le problème de fabrication car il faut fabriquer deux pièces pour adapter le flector.
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Re: Sensitork/torsen

Message par alpa »

Toubab a écrit :personnellement je pensais plus fabriquer des pièces totalement différentes pour adapter d'autre pièces de d'autre marques de voiture. Je pensais utiliser des pièces de BMW avec flector en caoutchouc pour amortir les à coups... Pourquoi faire pareil, vu que ce n'est pas terrible comme combinaison de pièces.
Les flectors en caoutchouc les alfistes t'en diront des choses. Vaut mieux eviter. D'ailleurs ca se fait toujours ? Merco les a abondonne depuis tres longtemps.
Et puis je ne vois pas ou tu le placerais, c'est assez volumineux.
Vu le nombre de defauts dans ce diff autant en mettre un autre, justement de BM par exemple. On en trouve surement facilement.
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Re: Sensitork/torsen

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Les flectors... Une véritable misère sur les Alfa GTV 6 ou 75... Oui cela a un effet d'amortisseur, mais à quel prix? A tel point que sur les GTV6 préparés ou les Alfa 75 affûtées, on monte des boîtes en alu autour pour éviter qu'il n'explosent. Ce qui revient à tout monter en rigide comme sur nos Maserati...
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Re: Sensitork/torsen

Message par alpa »

Un exemple de flector BM M3 e46, ca en dit long.
De plus il est cote BV sur la M3.

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Re: Sensitork/torsen

Message par Toubab »

OUais, ouais ouais !!! bon ! bin ! no comment !
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Re: Sensitork/torsen

Message par chem38 »

Steph69 a écrit :Hors sujet Masette, mais E36 probablement. ;) La E46 na existé qu'avec le 3.2 L de 343 cv. La E36 d'abord en 2.8L de 286 cv puis 3.2L de 321 cv.

Stéphane
la 286cv est du 3L!
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Re: Sensitork/torsen

Message par chem38 »

ok toubab
l'idée est bonne d'amortir les chocs pour le pont!
crois tu que ce flector passe sur nos mase, en place vu son gros diametre?
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Re: Sensitork/torsen

Message par Toubab »

En fait je n'ai pas encore eu le temps de regarder la place qu'il y a dans le carter en Alu. C'est une idée que j'ai eu mais je n'ai pas encore développé. Je suis d'accord que l'on attend assez souvent parler de flector qui ont éclatés mais sur les voitures qui en sont équipé on attend beaucoup moins parlé de diff qui ont des problèmes de roulement d'entrée qui s'envouent en l'air. Donc c'est bien l'idée de protèger le diff des chocs, je préfère changer un flector tous les 100 Mkms qu'un diff.

Ce flector, celui posté en photo car Alpa, n'est qu'un exemple, car grace a mon boulot je peux en commander de toute taille, couple, resistance....chez paulstra par exemple.
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Re: Sensitork/torsen

Message par alpa »

Je reste persuade qu'il est plus interessant d'installer un diff de BM que de s'emmerder avec les flectors. Par exemple ceux de e36:

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C'est ici:
http://www.bimmerdiy.com/diy/e36diffswap/
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Re: Sensitork/torsen

Message par Toubab »

Je suis d'accord que certains pont sont plus efficacent et plus fiables que les notres, mais je reste dans l'optique de conserver le plus de pièces d'origine et de les fiabiliser à faible coût. Et tout le monde n'a pas de diff de BMW sous la main, et les compétences pour les installer à la place de celui d'origine.
Je cherche des solutions que d'autres personnes pourront utiliser sans être un pro de la mécanique. Des solutions simple, fabrication simple, cout réduit, installation simple !
Autrement je prendrais un diff de compétiton adaptable, réglable et fiable . Mais excessivement cher !
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