Vérins coffre QP5

Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Vérins coffre QP5

Message par Laurent80 »

Bonjour
pouvez-vous m'informer sur le comportement normal des vérins de coffre de quattroporte ? Sur ma QP5 de 2005 il faut que j'ouvre le coffre au maximum pour que le coffre reste ouvert, sinon les vérins ne tiennent rien et il se claque.
C'est pour savoir si c'est utile de les remplacer. Merci
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Vérins coffre QP5

Message par QP_18 »

Bonjour,
Même symptôme sur la mienne l'an dernier !
Il faut les changer. La réf Maserati ou redparts c'est 67726100 (60€ TTC la paire).
Chez Stabilus c'est 7195WN.
Il faut 276mm de long et 340N de force d'éjection.
Chez Ferron (1432300) j'ai trouvé et pris des 300N, c'est un peu juste mais cela tient le coffre ouvert dans n'importe quelle position mais cela ne le pousse pas tout seul jusqu'en haut.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Vérins coffre QP5

Message par Laurent80 »

Merci pour ton retour d'expérience. Je ne m'attendais pas a ce qu'il s'ouvre mais surtout plus se le prendre sur le dos si on ne le monte pas à max.
Je pensais les commander neuf chez
https://www.eurospares.co.uk/parts/maserati

Quelqu'un a déjà commander chez eux ?

mais je vais privilégier la France et voir chez RedParts.
Encore merci et bon WE
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Vérins coffre QP5

Message par Laurent80 »

pour info vérins commandés pour 75€ chez RedParts le 12/09/2017 et toujours rein reçu !
Lorsque je demande s'ils ont une date de livraison estimée la réponse est : "Bonjour, suite à votre commande on a des retard de livraison".
C'est un peu vague comme réponse ....
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Vérins coffre QP5

Message par QP_18 »

Bonjour,

Cela commence à faire long depuis le 12/09.

C''est pour cela que personnellement, j'ai toujours une hésitation avec les commandes via le net.

Je n'ai pas d'expérience avec Redparts. Leur site est même plutôt bien fait pour trouver des références et avoir une idée du prix des pièces pour nos maserati. Mais surtout si la différence est dérisoire avec les marchands pro de pièces de mon secteur, je les privilégie.

Un exemple encore la semaine dernière pour un échappement (silencieux central + AR) pour mon Espace Renault. Pour à peine dix euros d'écart avec Oscaro, je les ai eu en 2 jours et sans frais de port.

Pour des vérins de coffre, c'est de l'adaptable. Même en OEM, je ne suis pas sûr qu'il y ait le trident dessus mais seulement le marquage stabilus. C'est pour cela que j'ai cherché chez et avec mon fournisseur et finit par trouver du FERRON. De plus, comme c'est lui qui l'a trouvé et choisit, si cela ne montait pas, il me les aurait repris et échangés.

Tu devrais essayer au téléphone pour avoir plus d'explications ou de précisions, en plus cela permettra de tester le "service" au client.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Vérins coffre QP5

Message par Laurent80 »

C'est fait et très bon accueil téléphonique :D
Ils n'avaient qu'un vérin sur les deux et ils pensent qu'ils ont fait une erreur de commande. Ils en commandent un autre de suite et les deux devraient partir jeudi.
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vérins coffre QP5

Message par William »

J'ai changé les miens il y a plus d'un an. Je les ai commandé chez eurospares. Je commande à avoir mes habitudes chez eux.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent80
Monocylindre
Messages : 71
Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
Localisation : 80
Localisation : 80 - SOMME

Re: Vérins coffre QP5

Message par Laurent80 »

Vérins reçus mardi et remplacés hier.
C'est nettement mieux ! On ouvre le coffre au 1/3 et ensuite il s'ouvre tout seul :D
Plus de risque que les enfants claquent le coffre.
Répondre