Comme la Baronne doit se préparer à son contrôle technique, le frein à main donnait des signes de faiblesse et remontait très haut pour qu’il agisse sur les roues.
Voici donc le commencement d’un petit sujet, le démontage du disque pour régler l’approche des garnitures. Au passage, quelques vues du châssis tubulaire arrière de cette QP qui en fit cadeau aux Ghibli à partir de 1994.
Le train arrière est un châssis tubulaire en mecano-soudé, comme on peut le voir ci dessous
![Image](https://s13.postimg.cc/v9798tv1z/CF38_C280-_F53_E-4_B68-_AFD6-261427_BDF1_EF.jpg)
Le réglage du carrossage se fait en enlevant ou en rajoutant des cales que l’on distingue entre le châssis tubulaire et le moyeu de roue
Une fois l’étrier démonté, deux boulons en clé de 17, reste à démonter le disque pour avoir accès au garnitures de freins et la molette de réglage qui est entourée sur la photo ci dessous. Elle permet de régler l’approche des garnitures du tambour :
![Image](https://s13.postimg.cc/empozycgn/FF580_F55-_ED7_B-4_B9_E-_BF1_C-4998358_B7_CC0.jpg)
La suite au prochain épisode, je n’ai plus de batterie dans l’appareil photo.
Fred