Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...
Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquelle...
En synthèse voilà ma réflexion dans le titre...
Je suis super content de ma 4200 et du coup je traine pas mal sur le forum. C'est pas malin parce que j'ai regardé les biturbos (accessibles pour mes moyens) et elles commencent à me faire envie !!!
Alors je me suis dit qu'une copine dans le garage serait pas mal, sauf que je n'y connais rien du tout et que j'aimerai votre avis sur la question.
En gros il faut une cinq trous à injection. Je préfère la ligne des trois portes, au delà de ça je suis totalement perdu !!!
Alors si vous avez une petite idée
Merci !!!
Je suis super content de ma 4200 et du coup je traine pas mal sur le forum. C'est pas malin parce que j'ai regardé les biturbos (accessibles pour mes moyens) et elles commencent à me faire envie !!!
Alors je me suis dit qu'une copine dans le garage serait pas mal, sauf que je n'y connais rien du tout et que j'aimerai votre avis sur la question.
En gros il faut une cinq trous à injection. Je préfère la ligne des trois portes, au delà de ça je suis totalement perdu !!!
Alors si vous avez une petite idée
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- Domi13
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Hé oui quand on aime on compte pas.
Et c'est vrai qu'une belle Biturbo sera la bienvenue au côté de ta 4200
Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Dominique
3200GTA
Et c'est vrai qu'une belle Biturbo sera la bienvenue au côté de ta 4200
Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Dominique
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Un peu quand mêmeDomi13 a écrit :Hé oui quand on aime on compte pas.
Exactement ! Et c'est pour ça qu'elles me font envie. J'aimerai une voiture plus exclusive que la mienne avec un moteur qui soit un peu brutal et puis je suis fan de la sellerie ultra vintage de ces voitures.Domi13 a écrit :Budget plus petit, et des V6 ou V8 qui poussent forts!!
Je pousse aussi pour que ma chérie (avant ma fille qui va attaquer la conduite accompagnée) se mette à la conduite de la 4200 donc faudra bien que j'ai un autre jouet rien que pour moi
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
On sera plusieurs à t’aider pour ton choix. Le plus dur est justement le choix...
Déjà, pour débroussailler, 18 ou 24 soupapes? 2.0 litres ou 2,8 ?
Fred
Déjà, pour débroussailler, 18 ou 24 soupapes? 2.0 litres ou 2,8 ?
Fred
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Le mieux c'est donc un pont court (3.73) et/ou le 2.8. Est-ce que tu inclues les Ghibli dans les 2 portes ? (c'est pas 3 portes, 3 portes c'est l'agricole francais avec l'eternelle porte AR a la place du coffre-malle).Soul94 a écrit :Exactement ! Et c'est pour ça qu'elles me font envie. J'aimerai une voiture plus exclusive que la mienne avec un moteur qui soit un peu brutal et puis je suis fan de la sellerie ultra vintage de ces voitures.
Pont court: 224, Ghibli (n'est ce pas Fred ?), Racing (2L 24v)
2.8: 222SE, 222E, 222 4v (2.8 24v)
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu, tu peux aussi prendre, Une 222. Forcément une 222 4v (la rouge en Allemagne est toujours dispo). Une ghibli, si tu n n trouve pas. Il y en a une superbe grise disponible en ce moment. Et enfin une quattroporte. Elle a quand même la super classe. Après tu connais déjà... donc évidemment le problème, c. Est a la limite moins Les voitures, encore que..., mais le ou les garages... et la je dois dire que c est un casse tête...
Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) . Facile non ?
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- Gio
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien...
Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.
Et si tu inclus les Ghibli dans les coupés, là ça envoie violent. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la 2,0 de Jonathan lors
du dimanche à Courtenay, ouf...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=20
Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une
cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien...
Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.
Et si tu inclus les Ghibli dans les coupés, là ça envoie violent. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la 2,0 de Jonathan lors
du dimanche à Courtenay, ouf...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=20
Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une
cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series
Fred
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Je ne saurai que trop te conseiller ce choix. Ok c'est pas un coupé mais c'est quand même pas loin d'être idéal et au croisement du meilleur des mondes!Gio a écrit :Salut je n’hesite Pas une minute , je prends une 430 ! Même si ce n’est pas un coupé..
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
MerciFroggie a écrit :Vous connaissez certainement cet article sur les différentes configs moteur biturbo.
Moi qui ais du mal à suivre, ça m'a aidé à mieux comprendre:
http://www.automobile-sportive.com/tech ... serati.php
Un bon résumé
Dominique
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Voilà qui éclaire ma lanternealpa a écrit :Le Monsieur a dit: En gros il faut une cinq trous à injection.Konimino2 a écrit :Ben, il n. Y a pas le choix. Il te faut une carbu,
D'ailleurs les 5 trous sont toujours des injections. Mais il y a 5 trous pre-ABS et post, pas le meme entraxe sur les roues (le post est standard) . Facile non ?
Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Je l'avais vu mais j'ai vendu le projet à la maison comme une remplaçante de ma 4200 en version moins chère et là les Ghibli sont dans les même prix...MASERALFA a écrit :Oui les Ghibli sont des brutes à l’etat pur, surtout les premières series
Fred
Surtout que je compte garder aussi la 4200
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances
Fred
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Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Je vois pas du tout pourquoi tu dis çaplm a écrit :rhooooo, vous allez pas tous lui donner un exemple qui est hors de ses critères???
Alexis à résumé: 5 trous injection. Moi pour un budget raisonnable, je prendrai un Spider 2.8. J'dis ça j'dis rien...
D'ailleurs il y a des places à l'arrière ou les deux "poufs" sont en déco ?
Merci ! Après la 4200 j'aimerai un moteur plus teigneux et peut être moins rond aussi...plm a écrit :Globalement le 2,8 (ou un 2,5) a davantage de souplesse et de couple que le 2,0. Mais prend moins de tours.
Exactement !plm a écrit :Dans tous les cas, pour les Biturbo: grand coffre (donc pratique), moteur qui a la pêche, charme un peu rétro, et actuellement une cote plutôt stabilisée voire en légère hausse pour les plus beaux modèles.
Comme tu l'as dit, ça te fait une alternative à la 4200 pour un tarif raisonnable.
PLM
Re: Et pourquoi pas une Biturbo dans on garage, mais laquell
Rhooooo c'est bon ça !!!! Même si ça va pas me simplifier le choixMASERALFA a écrit :Après, en terme de brute, il y a les versions 2800, un couple de camion, des performances hors norme. Les 222SE ou SR sont fabuleuses, moteur super solide, belle finition et gueule d'enfer. Meilleur rapport prix performances
Fred
Je regarde de suite !