Page 1 sur 6

Re: La Boomerang

Publié : sam. 9 nov. 2013 00:37
par maseramo
Je me suis souvent demandé à quoi correspondait le 77 inscrit sur les panneaux derrière les portières de la Maserati Boomerang :
6.jpg

Giorgetto Giugiaro en personne donna la réponse à Serge Cordey, le journaliste de Classic & Sports Cars qui, en 2008, lui posait la même question. Il s'agit de la signature manuscrite de Giorgetto Giugiaro. Dans cette signature, les deux G sont stylisés comme des 7 sans la barre transversale. Giugiaro a même fait une démonstration en signant une feuille à en-tête de sa société Ital Design :
13102647_891190967671028_5973023577269145773_n.jpg
Giugiaro a également signé cette œuvre qu'est la Boomerang sous la plaque d'immatriculation arrière :
1972-Maserati-Boomerang-concept-120.jpg

Re: La Boomerang

Publié : sam. 9 nov. 2013 00:41
par maseramo
Un génie souriant :
2711223359_29bf13ab00[1].jpg
2711223359_29bf13ab00[1].jpg (46.13 Kio) Consulté 1805 fois
Giorgetto Giugiaro, le "Michelange des temps modernes" devant quelques unes de ses réalisations :
2712034518_acd9436b0a[1].jpg
2712034518_acd9436b0a[1].jpg (61.56 Kio) Consulté 1805 fois
Appel aux spécialistes de la "macchina italiana" pour l'identification des sculptures !!

Re: La Boomerang

Publié : sam. 9 nov. 2013 11:25
par SMART
maseramo a écrit :Qu'elle est basse !
Qu'elle est étrange aussi avec ce tableau de bord sans compteur de vitesse...

Re: La Boomerang

Publié : sam. 9 nov. 2013 11:42
par jpaat746
Je dirai forme tres futuriste pour une voiture de plus de 40 ans!
Et le volant qui tourne a l interieur du compteur avec des commandes a l'intérieur tres bizarre au niveau fonctionnalité
Merci maseramo pour tes recherches et développés sur des modeles rares.... :Maze :)

Re: La Boomerang

Publié : sam. 9 nov. 2013 15:25
par raph
Merci Maseramo pour ta présentation.
Autant Les photos que j'avais vu la concernant ne la mettait pas en valeur, autant Je la trouve très belle en "évolution". Il aurait presque pu faire une petite série sans changer grand chose.
L'ergonomie des sièges est typique des GTs de cette période.

Raph

Re: La Boomerang

Publié : sam. 9 nov. 2013 20:46
par maseramo
Pas de compteur de vitesse car initialement ce devait être uniquement une voiture de salons. ;)

Re: La Boomerang

Publié : dim. 10 nov. 2013 10:50
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Je suis fan des œuvres de Giugiaro, la Boomrang est une pure merveille stylistique, representative des annees 60 / 70, tout comme l'Alfa Carabo que l'on voit à l'arrière plan
A noter que la Boomrang a maintenant élu domicile aux alentours de Nice.
Fred

Re: La Boomerang

Publié : dim. 10 nov. 2013 10:59
par Barth
C'est exact Maseramo, la Boomerang actuellement domiciliee a Monaco est immatriculée et roule régulièrement pour aller sur les salons et les expos.
Merci pour le reportage

Re: La Boomerang

Publié : mar. 12 nov. 2013 14:17
par slide
maseramo a écrit :Un génie souriant :
2711223359_29bf13ab00[1].jpg
2711223359_29bf13ab00[1].jpg (46.13 Kio) Consulté 1800 fois

Giorgetto Giugiaro, le "Michelange des temps modernes" devant quelques unes de ses réalisations :
2712034518_acd9436b0a[1].jpg
2712034518_acd9436b0a[1].jpg (61.56 Kio) Consulté 1800 fois
Appel aux spécialistes de la "macchina italiana" pour l'identification des sculptures !!
Euh, pas la peine de citer la Bora et la Merak :-) Una Alfasud est à la droite de la Boomerang, devant le proto Alfa Caimano, et comme déjà cité, la Carabo au fond.

Moins italien, Guigiaro, outre la Lotus Esprit (jusqu'au restylage de Peter Stevens en 1991), est aussi à l'origine de la célèbre DMC12 de Lorean (merci Hollywood...), ou du... Nikon F4 !!!

Re: La Boomerang

Publié : mar. 12 nov. 2013 16:18
par MASERALFA
Il serait impossible de citer toutes ces oeuvres, car au début des années 60 il travaillait pour Bertone et ne pouvait signer de sa main les carrosseries qu'il a dessiné pour le maître carrossier.
En fait Nuccio Bertone découvrit ce jeune designer fraîchement sorti de l'école et l'embaucha sur le champs, il avait à peine une vingtaine d'années, il devait encore faire son service militaire. Bertone fit marcher ses relations afin qu'il puisse faire son service en version "light".
Il était installé dans une chambre d'hôtel à côté de la caserne, ce qui lui permettait de travailler au calme pour Bertone. C'est ainsi qu'il dessina l'Alfa Giulia Sprint GT en quelques semaines seulement... Mais comme il était sous la coupe de Bertone, la voiture fut appelée "Coupé Bertone", alors que ce dernier s'est juste contenté de signer le dessin, sans en modifier le moindre trait...
Pour faire un parallèle (grossier?), c'est comme les apprentis de Michel Ange qui travaillaient pour lui mais qui n'avaient pas le droit de signer à la place du "Maestro".
Fred

Re: La Boomerang

Publié : mar. 12 nov. 2013 23:18
par maseramo
Ciao Federico ! Merci pour l'anecdote du service militaire. On se félicite tous que Giugiaro ait fait le coupé Alfa "Bertone" plutôt que le parcours du combattant !

Re: La Boomerang

Publié : mer. 13 nov. 2013 13:39
par MASERALFA
Salve Maseramo,
Superbe image de la Boomrang, merci!!!
Oui, il vallait mieux qu'il fasse des dessins plutôt que de se traîner dans la boue... Surtout quand on voit les chefs d'oeuvres qu'il a réalisé.
Fred

Re: La Boomerang

Publié : mer. 13 nov. 2013 23:07
par gemini
Elle était au Zoute grand prix le mois passé, sous la pluie.
Etonnant de voir cette voiture si souvent de sortie pour un modèle unique. Tant mieux pour nous.

Re: La Boomerang

Publié : mar. 5 août 2014 15:10
par maseramo
Quelques belles photos de la Boomerang sur le site des 100 ans Maserati. Elle est présentée à la Casa Enzo Ferrari à Modène. On ira la voir en Septembre (l'expo se termine en fin d'années 2014) :
2 - Copie.jpg
Quel coup de génie de Giugiaro, cette Boomerang !

5.jpg
Dire qu'elle est unique !

Re: La Boomerang

Publié : mar. 5 août 2014 15:13
par maseramo
Même de nos jours, la "soucoupe volante" est impressionnante par rapport aux voitures "normales". Qu'est ce qu'elle est basse !
maserati-boomerang-c620721092013184340_1.jpg
Alors en 1972, ça devait être fou !

Re: La Boomerang

Publié : sam. 30 août 2014 15:09
par maseramo
Quelques nouvelles images de la Boomerang :
Sans titre.png
Cette vue est particulièrement impressionnante avec les flancs vers l'intérieur vers le bas :
VVFF.png
VVFF.png (136.13 Kio) Consulté 959 fois

Re: La Boomerang

Publié : sam. 30 août 2014 15:36
par maseramo
Il y a deux jours, pendant que je surfais sur Maseratitude, ma femme lisait "Elle" à côté de moi. (oui je sais, c'est un peu "cliché" mais pourtant bien réel !). Soudain sa douce voix m'extirpa de mon forum préféré : "chéri, c'est quoi cette voiture ?"
Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver la Boomerang, concept car unique des seventies, servant de fond publicitaire pour les sacs Vuitton !
10550931_576062712517190_6096455545649271347_n.jpg
10584104_576062665850528_5264179864316826601_n.jpg

A aucun endroit, il n'était mentionné qu'il s'agissait d'une Maserati et on avait pris soin de ne pas montrer l'avant de la voiture, orné d'un monumental Trident. Simplement la ligne de sac Vuitton rappelant les années 70 avait besoin d'un support esthétique caractéristique de ces années, rôle que la Boomerang joue à merveille !

Re: La Boomerang

Publié : sam. 11 oct. 2014 18:03
par maseramo
On réalise sur cette video, prise Au Centinario, combien la Boomerang est basse et profilée. Et quel timbre ce gros V8 de course !
https://www.youtube.com/watch?v=6_JbmbgfMB4

Juste à 2 mn, portière ouverte avant que le propriétaire ne sorte, vous remarquerez Shinishi Ekko, le président-fondateur du Maserati Club Japan avec son pantalon rose !

Re: La Boomerang

Publié : dim. 12 oct. 2014 11:18
par ducaspid
Le tableau de bord de cette auto est assez génial...

Re: La Boomerang

Publié : ven. 12 juin 2015 13:15
par maseramo
Boudiou ! La Boomerang est mise en vente à Chantilly par Bonhams en septembre :
http://www.finecars.cc/fr/editorial/art ... d2403caf8b

plus que deux mois et demi pour gagner à euromillion ! UNE VIDEO A COUPER LE SOUFFLE :

https://www.youtube.com/watch?v=8FFvPAMSoGs