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Re: La 200 S

Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:54
par maseramo
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Re: La 200 S

Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:57
par maseramo
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 00:01
par maseramo
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Réservoir d'huile à gauche (carter sec oblige), réservoir d'essence à droite
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 00:09
par maseramo
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La batterie est centrale juste en avant de l'axe des roues arrière et inversée par rapport au pilote

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les soupapes sont à 90 degrés :
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 00:14
par maseramo
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190 cv au banc d'essai :

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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 00:21
par maseramo
Aux allemandes l'alu brut ! Rien à faire, je la préfère en "rosso corsa" et avec la calandre un poil plus haute :
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proprio "carina" !
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 00:29
par maseramo
Voici une vraie SI avec son essuie glace un peu symbolique sur le saute vent :

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le museau est bien plus long que ne le nécessiterait le simple fait d'abriter radiateur et moteur, selon le bon vieux principe que plus une voiture est longue, plus elle est aérodynamique

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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:03
par maseramo
Voici une autre 200 SI formidablement restaurée. Elle fut pilotée en course par Dan Gurney et John Fitch. Elle a fait l'objet d'un article très poussé dans le merveilleux site Enrico's Maserati Pages auquel j'emprunte ces photos :
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri279.htm

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le mini essuie glace est là
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:10
par maseramo
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ce rouge sombre est fantastique :
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2427 a la boîte de vitesse accolée au moteur :
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:16
par maseramo
la boîte au cours de la restauration de 2427 :
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On voit bien la suspension à lames transversales devant les réservoirs d'huile et d'essence :
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:19
par maseramo
Le pont arrière de 2427, sous les lames de suspension :
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L'arceau cammouflé dans la dérive anti-turbulences derrière la tête du pilote :
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:22
par maseramo
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On voit bien les 2 distributeurs pour le double allumage :
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Il y a de la place en avant du moteur !

Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:25
par maseramo
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Les freins à tambour ventillés :
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:48
par maseramo
La 200 S remporta le tour de Sicile 1957 (jusqu’à 2000 cc) avec Giorgio Scarlati et le Grand Prix de Pergusa 1959 avec Nino Vaccarella.
Elle se classa aux places d'honneur dans d'innombrables compétitions y-compris aux USA.

Aux Mille Miglia 1957 :
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Au Grand Prix de Rome 1956 :
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Re: La 200 S

Publié : ven. 29 nov. 2013 01:52
par maseramo
Petit contre-braquage de 2427 dans sa jeunesse :
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(les spectateurs profitaient du spectacle)

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Re: La 200 S

Publié : sam. 30 nov. 2013 14:21
par maseramo
Encore une très belle 200 SI à verser au dossier :

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Et une video en prime :
http://www.kidston.com/view_movie.php?id=35

Re: La 200 S

Publié : sam. 30 nov. 2013 14:26
par maseramo
toujours la même :

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Re: La 200 S

Publié : sam. 30 nov. 2013 14:32
par maseramo
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Que la jante du volant était fine par rapport aux voitures actuelles ! Les gants étaient vraiment obligatoires ainsi qu'une bonne poigne
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Re: La 200 S

Publié : sam. 30 nov. 2013 14:35
par maseramo
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Les distributeurs sont refaits et carénés :
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Re: La 200 S

Publié : sam. 30 nov. 2013 14:59
par maseramo
La 200 SI magnifique ci-dessus (2422) avait été livrée en Mars 1957 à Milan à Gianfranco Cornacchia (concessionnaire Maserati pour l'Italie du Nord) qui courut personnellement avec elle en 1957 et 1958.

A l'époque, les deux concessionnaires Maserati pour l’Italie géraient chacun leur propre écurie de course. Gianfranco Cornacchia au Nord dirigeait la Scuderia Guastalla et Guglielmo Dei, dit « Mimmo » Dei, à Rome s’occupait de la Scuderia Centro Sud.

En 1959, Cornacchia revendit 2422 à Carroll Shelby qui courut avec elle aux USA en remplaçant son moteur 2 litres par le 4 cylindres 2.5 litres de la 250 S. 2422 récupéra récemment son moteur 2 litres et fut totalement restaurée conformément à son état d'origine.