3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Salut Vdue,
La GS n'a rien perdu... sauf son propriétaire
C'est un choix de "raison" pour récupérer de la trésorerie à injecter dans divers sujets... sur lesquels je reviendrai prochainement
Pour le reste, j'ai perdu le côté sauvage du G.S mais j'ai retrouvé une côté pratique qui effectivement incite à partir plus facilement à 4. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai gagné en conso... 13 L de conso moyenne contre 18 L avec le GS...
Bref, un achat que je ne regrette pas même si la philosophie plus "posée" de l'auto risque de finir par frustrer le "païlote" qui sommeille en moi (2 tonnes, restent 2 tonnes...)
La GS n'a rien perdu... sauf son propriétaire
C'est un choix de "raison" pour récupérer de la trésorerie à injecter dans divers sujets... sur lesquels je reviendrai prochainement
Pour le reste, j'ai perdu le côté sauvage du G.S mais j'ai retrouvé une côté pratique qui effectivement incite à partir plus facilement à 4. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai gagné en conso... 13 L de conso moyenne contre 18 L avec le GS...
Bref, un achat que je ne regrette pas même si la philosophie plus "posée" de l'auto risque de finir par frustrer le "païlote" qui sommeille en moi (2 tonnes, restent 2 tonnes...)
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
C'est tellement vrai
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Attendez les gars, 5L/100km d'écarts et en faveur de l'auto la plus lourde explicable seulement par le type de lubrification retenu? Hummm... Je reste septique là... M'est avis que c'est la conduite qui en est la grande responsable.
Mais je voudrais être sûr de votre raisonnement:
- c'est la GS qui est fonctionne avec carter sec n'est-ce pas? Ce qui, d'après vous, en raison de la présence d'un entrainement mécanique supplémentaire (celui de la pompe hydraulique dédiée), cause cette surconsommation?
D'autres auraient incriminer le "barbotage" de l'équipage mobile d'un moteur à carter humide.
(d'ailleurs, les QP 4,2 sont-elles toutes à carter humide?)
Mais je reste impatient de lire vos retours là-dessus.
Mais je voudrais être sûr de votre raisonnement:
- c'est la GS qui est fonctionne avec carter sec n'est-ce pas? Ce qui, d'après vous, en raison de la présence d'un entrainement mécanique supplémentaire (celui de la pompe hydraulique dédiée), cause cette surconsommation?
D'autres auraient incriminer le "barbotage" de l'équipage mobile d'un moteur à carter humide.
(d'ailleurs, les QP 4,2 sont-elles toutes à carter humide?)
Mais je reste impatient de lire vos retours là-dessus.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Quattroporte diesel ?
-
- 4 cylindres
- Messages : 465
- Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
- Localisation : 95
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Ca me parait énorme aussi cet écart !!!!
Avis aux possesseurs de Granturismo : Vous constater la même conso ?
Avis aux possesseurs de Granturismo : Vous constater la même conso ?
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
granturismo 4,2: moyenne de conso 13,8l/100 km en moyenne ville route et autoroute , ville 20l et autoroute autour de 11à 12l
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Salut à tous...
Bon bah le père noël est passé à la maison... Il m'a pris ma QP Sport GT et m'a déposé une QP boite ZF, bianco Alpi...
Voilà la remplaçante de ma belle mais capricieuse Sport GT...
Une QP de 2007, boite ZF, rare Bianco Alpi, intérieur noir surpiqures bleues, jantes 19, bose, toit ouvrant, s!èges chauffants avt et arrières électriques et téléphone... Bon j'ai perdu le look de la Sport GT et les suspensions pilotées (ça par contre ça fait VRAIMENT une différence) mais j'ai récupéré une config de MALADE ... J'adore
Elle va donc avoir un traitement digne de ce nom : Peinture des jantes Grigio Mercury, reprise des 2 PC et un gros détailing...
Pose d'un main libre bluetooth (comme sur mon ex) et certainement un échappement inox à valves pilotées... Viendront également filtre à air bmc et certainement de vrais combinés amortisseurs pour remplacer les pompes à pneu d'origine...
Voilà, suis content, je la trouve belle à se damner et le setup moteur boite transfigure l'auto...
D'autres suivront une fois que j'aurai récupéré l'auto (qui se fait remplacer les chaussettes arrières...).
A +
Bon bah le père noël est passé à la maison... Il m'a pris ma QP Sport GT et m'a déposé une QP boite ZF, bianco Alpi...
Voilà la remplaçante de ma belle mais capricieuse Sport GT...
Une QP de 2007, boite ZF, rare Bianco Alpi, intérieur noir surpiqures bleues, jantes 19, bose, toit ouvrant, s!èges chauffants avt et arrières électriques et téléphone... Bon j'ai perdu le look de la Sport GT et les suspensions pilotées (ça par contre ça fait VRAIMENT une différence) mais j'ai récupéré une config de MALADE ... J'adore
Elle va donc avoir un traitement digne de ce nom : Peinture des jantes Grigio Mercury, reprise des 2 PC et un gros détailing...
Pose d'un main libre bluetooth (comme sur mon ex) et certainement un échappement inox à valves pilotées... Viendront également filtre à air bmc et certainement de vrais combinés amortisseurs pour remplacer les pompes à pneu d'origine...
Voilà, suis content, je la trouve belle à se damner et le setup moteur boite transfigure l'auto...
D'autres suivront une fois que j'aurai récupéré l'auto (qui se fait remplacer les chaussettes arrières...).
A +
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Superbe, elle est vraiment très belle à mon goût.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Salut Guitoune,
Sperbe ta Quattroporte, en blanc, c'est splendide, dommage, je n'ai pas pu aller la voir dimanche passé;
Fred
Sperbe ta Quattroporte, en blanc, c'est splendide, dommage, je n'ai pas pu aller la voir dimanche passé;
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- GRANSPORT69
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
- Localisation : 69
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
La nouvelle est très belle, moins typée sport que ta précédente QP mais elle a beaucoup de classe.
Peux-tu nous dire les problèmes que tu as rencontré sur la Sport GT et qui t'ont décidé à la revendre ?
Peux-tu nous dire les problèmes que tu as rencontré sur la Sport GT et qui t'ont décidé à la revendre ?
- FrakassoR
- 4 cylindres
- Messages : 374
- Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
- Localisation : 69
- Localisation : 69
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
un peu moins typée sport en effet, mais superbe quand même.
après un gros detailing, elle sera encore plus clinquante !!
après un gros detailing, elle sera encore plus clinquante !!
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Steph69 a écrit :Pareil, je trouve la nouvelle très jolie et aimerai bien avoir ton retour d'expérience sur la Sport GT.
Stéphane
+1 On est quelques uns à chercher une QP...
Tant que j'y suis, est-ce vrai que la Sport GT a des changement de vitesse plus soft que les autres?
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Merci à tous,
Effectivement, la config est plus soft qu'une Sport GT...
Que vous dire de ma Sport GT... Un look incroyable, une finition carbone cuir surpiqué rouge ... Une gueule en somme !!!!
MAIS ... La Duoselect à mon sens n'est pas adaptée à cette auto. Elle n'est pas plus lente que sur un GS ou 4200 (pour les 2007 et après)... Ca ne colle pas à un usage de berline. Le V8 est plus à l'aise avec une boite auto.
Que vous dire, ma Sport GT était une première main à gros kilométrage, entretenue plus que de raison... Un canister bouché, un voyant moteur sporadique (à priori un débitmètre), des variateurs de phase qui commencent à claquer et une électronique un peu fantasque auront eu raison de ma patience... D'ailleurs son prochain propriétaire aura l'assurance d'avoir une voiture NEUVE puisque tout aura été fait dessus
Pour autant, la Sport GT est hyper agile pour une péniche de 2T, les suspensions pilotées efficaces, le V8 rempli et la boite une fois le mode d'emploi assimilée, utilisable pour un usage W.E / Vacances.
J'ai vendu le GS dans l'optique de le remplacer par une auto moins exigeante au quotidien (je ne roule pas avec ma QP tous les jours... Je vous rassure) et plus pratique... J'entends par la, une utilisation quand j'en ai envie, quelques soient les conditions météo, quelque soit le trajet... La duoselect ne répondait pas suffisamment au cahier des charges...
La blanche avec sa ZF est parfaite, bon un peu pataude (les amortisseurs seront changés d'ici peu) mais fini de surveiller le compte tour pour préserver l'embrayage et franchement, le setup moteur boite est bien plus nerveux et efficace... Ajoutez 3 L de conso de moins au cent pour une utilisation équivalente... Voilà il a fallu remettre la main au portefeuille mais ça en valait la peine...
Je soutiens néanmoins qu'une QP duoselect est un bon premier pas dans l'univers du trident... Plus accessible et plus dans l'esprit de "conduite" qu'une ZF que j'apparente plus à une limousine "standard"...
Bon et pour info, j'ai failli re-craquer pour un Gransport... Cette auto est vraiment exceptionnelle... J'en aurai une seconde un jour, c'est sur...
En attendant la QP répond en tout point au cahier des charges du moment, c'est confortable, pratique, presque économique et c'est tout simplement un objet que je trouve SUBLIME dans cette livrée blanche...
Bien à tous,
Effectivement, la config est plus soft qu'une Sport GT...
Que vous dire de ma Sport GT... Un look incroyable, une finition carbone cuir surpiqué rouge ... Une gueule en somme !!!!
MAIS ... La Duoselect à mon sens n'est pas adaptée à cette auto. Elle n'est pas plus lente que sur un GS ou 4200 (pour les 2007 et après)... Ca ne colle pas à un usage de berline. Le V8 est plus à l'aise avec une boite auto.
Que vous dire, ma Sport GT était une première main à gros kilométrage, entretenue plus que de raison... Un canister bouché, un voyant moteur sporadique (à priori un débitmètre), des variateurs de phase qui commencent à claquer et une électronique un peu fantasque auront eu raison de ma patience... D'ailleurs son prochain propriétaire aura l'assurance d'avoir une voiture NEUVE puisque tout aura été fait dessus
Pour autant, la Sport GT est hyper agile pour une péniche de 2T, les suspensions pilotées efficaces, le V8 rempli et la boite une fois le mode d'emploi assimilée, utilisable pour un usage W.E / Vacances.
J'ai vendu le GS dans l'optique de le remplacer par une auto moins exigeante au quotidien (je ne roule pas avec ma QP tous les jours... Je vous rassure) et plus pratique... J'entends par la, une utilisation quand j'en ai envie, quelques soient les conditions météo, quelque soit le trajet... La duoselect ne répondait pas suffisamment au cahier des charges...
La blanche avec sa ZF est parfaite, bon un peu pataude (les amortisseurs seront changés d'ici peu) mais fini de surveiller le compte tour pour préserver l'embrayage et franchement, le setup moteur boite est bien plus nerveux et efficace... Ajoutez 3 L de conso de moins au cent pour une utilisation équivalente... Voilà il a fallu remettre la main au portefeuille mais ça en valait la peine...
Je soutiens néanmoins qu'une QP duoselect est un bon premier pas dans l'univers du trident... Plus accessible et plus dans l'esprit de "conduite" qu'une ZF que j'apparente plus à une limousine "standard"...
Bon et pour info, j'ai failli re-craquer pour un Gransport... Cette auto est vraiment exceptionnelle... J'en aurai une seconde un jour, c'est sur...
En attendant la QP répond en tout point au cahier des charges du moment, c'est confortable, pratique, presque économique et c'est tout simplement un objet que je trouve SUBLIME dans cette livrée blanche...
Bien à tous,
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Fred, pas de regrets, j'ai eu une flemmingite foudroyanteMASERALFA a écrit :Salut Guitoune,
Sperbe ta Quattroporte, en blanc, c'est splendide, dommage, je n'ai pas pu aller la voir dimanche passé;
Fred
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Superbe tas nouvelle monture Guitoune, bonne route a son bords.
Et merci encore pour tous les conseil et tas disponibiliter que tu ma donner lors de ma (longue.....) recherche de GS.
Et merci encore pour tous les conseil et tas disponibiliter que tu ma donner lors de ma (longue.....) recherche de GS.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Super achat j'adore
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
extra !!!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Tu les auras toutes eu, les contemporaines!
Bravo, belle nouvelle acquisition.
Bravo, belle nouvelle acquisition.
Re: 3200 GT -> GRANSPORT -> QUATTROPORTE SPORT GT
Merci à tous !!!
Oui ça fait quelques contemporaineS mais la GS reste l'élu de mon coeur
J'y reviendrai c'est sur ! Bon le granturismo est aussi sur ma wishlist... Là on va se calmer un peu des projets pros dans les tuyaux
Oui ça fait quelques contemporaineS mais la GS reste l'élu de mon coeur
J'y reviendrai c'est sur ! Bon le granturismo est aussi sur ma wishlist... Là on va se calmer un peu des projets pros dans les tuyaux