Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Merci à Ciscauto de me rappeler la 512s de Pininfarina dessinée par Filippo Sapino (ensuite directeur de Ghia spa pendant 30 ans).
La 512s a été crée sur le chassis d'une ferrari 312p accidentée à Monza équipé d'un v12 de 6 litre, celui de la 612 canam.
Malheureusement, le moteur étant vidé de ses organes internes, le véhicule ne pouvait se déplacer de ses propres moyens.
Ceci va nous permettre de se pencher brièvement sur le travail parfois difficile des photographes à l'époque.
Vous connaissez M Rainer W. Schlegelmilch?
Je suis certain que vous avez déjà tous vu une partie de son travail, ça c'est de lui par exemple
http://www.schlegelmilch.com
Il nousavait déjà gratifié de la belle série de photos futuristes sur la 308GT4 rainbow concept
Ou bien encore la série aviation avec la stratos zero
Un matin donc, notre ami Rainer, passionné de Wedge, se dit "Et si je faisais une série Léopard pour changer?"
Ni une ni deux, il se trouve un exemplaire (facile, il n'y en a qu'un) de la 512s de Pininfarina et se met à la recherche d'un endroit photogénique à souhait pour mettre le modèle en valeur.
Il le trouvera au lac de Come, à peine 200km de Turin, ça devrait aller.
Enfin, la route est difficile tout de même. Et la voiture n'a pas de moteur.
Ca ne passera jamais les gars!
Au grands maux, les grands remèdes. Je trouve ça dingue de faire passer un proto unique par là.
Série léopard donc, vous comprendrez pourquoi. Tout en délicatesse et subtilité.
Cette série léopard a laissé une tellement grande impression que 7 ans plus tard, Mr Schlegelmilch récidive avec une autre horr..., err..., hum splendeur de chez Bertone cette fois , la Lancia Sibilo, presentée en 1978.
Des idées originales sur la Sibilo, comme les vitres assombries sur les bords pour augmenter l'impression que celles-ci font partie intégrante du corps de la voiture et c'est à peu près tout.
Bertone avait déjà fait appel au léopard pour la présentation du modèle en 78 à Turin.
Ca a rappelé de doux souvenirs à notre ami allemand à moustache qui ne s'est pas fait prier pour remettre le couvert.
Quelle époque formidable.
Plein dephotos célèbres ou pas de M Schlegelmilch: https://www.google.be/search?q=schlegel ... legelmilch
Pour se laver (un tout petit peu) les yeux, un dernier modèle.
Impossible de faire plus proche de la cale de porte, et pourtant, je lui trouve un charme certain.
Alfa romeo nous avait proposé en 1968, en collaboration avec Pininfarina (et oui, toujours lui), la Stradale P33 Roadster Pininfarina.
D'un design déjà assez "wedgien", on retrouve pourtant encore quelques courbes.
Qu' à cela ne tienne, trois ans plus tard, on trouve que la P33 roadster a encore trop de courbe.
On démonte le tout, on garde le chassis, et on installe une carrosserie bien dans le style de son époque et on obtient l'alfa romeo P33 cuneo
J' adore.
La 512s a été crée sur le chassis d'une ferrari 312p accidentée à Monza équipé d'un v12 de 6 litre, celui de la 612 canam.
Malheureusement, le moteur étant vidé de ses organes internes, le véhicule ne pouvait se déplacer de ses propres moyens.
Ceci va nous permettre de se pencher brièvement sur le travail parfois difficile des photographes à l'époque.
Vous connaissez M Rainer W. Schlegelmilch?
Je suis certain que vous avez déjà tous vu une partie de son travail, ça c'est de lui par exemple
http://www.schlegelmilch.com
Il nousavait déjà gratifié de la belle série de photos futuristes sur la 308GT4 rainbow concept
Ou bien encore la série aviation avec la stratos zero
Un matin donc, notre ami Rainer, passionné de Wedge, se dit "Et si je faisais une série Léopard pour changer?"
Ni une ni deux, il se trouve un exemplaire (facile, il n'y en a qu'un) de la 512s de Pininfarina et se met à la recherche d'un endroit photogénique à souhait pour mettre le modèle en valeur.
Il le trouvera au lac de Come, à peine 200km de Turin, ça devrait aller.
Enfin, la route est difficile tout de même. Et la voiture n'a pas de moteur.
Ca ne passera jamais les gars!
Au grands maux, les grands remèdes. Je trouve ça dingue de faire passer un proto unique par là.
Série léopard donc, vous comprendrez pourquoi. Tout en délicatesse et subtilité.
Cette série léopard a laissé une tellement grande impression que 7 ans plus tard, Mr Schlegelmilch récidive avec une autre horr..., err..., hum splendeur de chez Bertone cette fois , la Lancia Sibilo, presentée en 1978.
Des idées originales sur la Sibilo, comme les vitres assombries sur les bords pour augmenter l'impression que celles-ci font partie intégrante du corps de la voiture et c'est à peu près tout.
Bertone avait déjà fait appel au léopard pour la présentation du modèle en 78 à Turin.
Ca a rappelé de doux souvenirs à notre ami allemand à moustache qui ne s'est pas fait prier pour remettre le couvert.
Quelle époque formidable.
Plein dephotos célèbres ou pas de M Schlegelmilch: https://www.google.be/search?q=schlegel ... legelmilch
Pour se laver (un tout petit peu) les yeux, un dernier modèle.
Impossible de faire plus proche de la cale de porte, et pourtant, je lui trouve un charme certain.
Alfa romeo nous avait proposé en 1968, en collaboration avec Pininfarina (et oui, toujours lui), la Stradale P33 Roadster Pininfarina.
D'un design déjà assez "wedgien", on retrouve pourtant encore quelques courbes.
Qu' à cela ne tienne, trois ans plus tard, on trouve que la P33 roadster a encore trop de courbe.
On démonte le tout, on garde le chassis, et on installe une carrosserie bien dans le style de son époque et on obtient l'alfa romeo P33 cuneo
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Dernière modification par gemini le mer. 19 juin 2019 10:10, modifié 1 fois.
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Le livre qui va bien
Je m'en vais passer commande de ce pas, ça sera du meilleur effet sur la table basse du salon
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Ciao Gemini,
Merci pour ce petit reportage.
Superbe photos!!! C'est vraiment représentatif d'un Design de la fin des années 60 début des années 70. On aime ou l'on n'aime pas mais on ne peut rester indifférent, je ne suis pas fan de tous les modèles, mais certains, j'adore.
Fred
Merci pour ce petit reportage.
Superbe photos!!! C'est vraiment représentatif d'un Design de la fin des années 60 début des années 70. On aime ou l'on n'aime pas mais on ne peut rester indifférent, je ne suis pas fan de tous les modèles, mais certains, j'adore.
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Merci les amis, j'adooooore
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Merci pour ce retour en arrière, génial ces photos et les mises en situations. Certaines poses ne sont pas des exemples de raffinement mais c'est amusant en plus de pas être désagréable à l'oeil
François. Quattroporte III
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Content de ne pas être le seul à apprécier.
Suivant la carrière de notre ami allemand, je constate qu'il a photographié quasiment tous les protos wedge de l'époque.
Bien souvent, ses images sont mêmes les seules que je retrouve.
Laissons le nous présenter deux françaises maintenant, il n'y a pas de raisons de ne montrer que des Italiennes.
Le style de Schlegelmilsh vous est familier maintenant, vous ne pourrez que retrouver sa patte dans les photos qui suivent.
Commençons donc par la Matra Laser.
Partant d'un chassis de Matra M530, Michelotti transforme complètement la ligne pour nous offrir, en 1971, une création tout à fait dans la veine des Wedge cars.
Après avoir été oubliée, tout à fait disparue de la circulation et même considérée comme perdue à la fin des années 90 (pourtant avec son V4 ford de 1700cc, elle n'a pas pu aller bien loin ), la laser refait à la surprise générale son apparition en 2009 au 2ème concours d'élégance de Tokyo.
Incroyable que cette voiture soit basée sur le chassis de la m530.
Encore une fois, le style de Schlegelmilsh est reconnaissable entre mille dans ce shooting d'une autre française, retravaillée par Bertone, présenté en 1972. On parlait de la BX, il ne fallut pas beaucoup à la DS pour se "wedgifier".
On est dans le hors-sujet complet par rapport au forum, mais je suis certain que vous ne m'en voudrez pas, si?
Il doit me rester encore quelques cales en bois sous le coude, pour plus tard.
Suivant la carrière de notre ami allemand, je constate qu'il a photographié quasiment tous les protos wedge de l'époque.
Bien souvent, ses images sont mêmes les seules que je retrouve.
Laissons le nous présenter deux françaises maintenant, il n'y a pas de raisons de ne montrer que des Italiennes.
Le style de Schlegelmilsh vous est familier maintenant, vous ne pourrez que retrouver sa patte dans les photos qui suivent.
Commençons donc par la Matra Laser.
Partant d'un chassis de Matra M530, Michelotti transforme complètement la ligne pour nous offrir, en 1971, une création tout à fait dans la veine des Wedge cars.
Après avoir été oubliée, tout à fait disparue de la circulation et même considérée comme perdue à la fin des années 90 (pourtant avec son V4 ford de 1700cc, elle n'a pas pu aller bien loin ), la laser refait à la surprise générale son apparition en 2009 au 2ème concours d'élégance de Tokyo.
Incroyable que cette voiture soit basée sur le chassis de la m530.
Encore une fois, le style de Schlegelmilsh est reconnaissable entre mille dans ce shooting d'une autre française, retravaillée par Bertone, présenté en 1972. On parlait de la BX, il ne fallut pas beaucoup à la DS pour se "wedgifier".
On est dans le hors-sujet complet par rapport au forum, mais je suis certain que vous ne m'en voudrez pas, si?
Il doit me rester encore quelques cales en bois sous le coude, pour plus tard.
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Non pas du tout Gemini, c'est vraiment très intéressant. Je dirais qu'elles ressemblent aussi à des coins de Bucherons
Fred
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Bien intéressant les courbes de ces dames
dont la TVR Tasmin sans douteIl doit me rester encore quelques cales en bois sous le coude, pour plus tard
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
On pourrait, bien entendu, mais le but de ce topic est surtout de parler des concept car et autres proto oubliés et si possible, en utilisant des photos bien typées.fab a écrit :dont la TVR Tasmin sans doute
A l'époque, la publicité ne faisait pas dans la nuance, et faire appel à la femme objet ne semblait poser aucun problème.
Je ne peux m'empêcher de poster ici la pub pour les jerseys Fourtick, sortie au début des années 70,résumant le bonheur au masculin de l'époque.
Le slogan simple et efficace fait mouche. Pour l'homme et lui seul.
Inoubliable, mais je m'égare parmi ces moustaches.
Revenons à TVR alors pour faire plaisir à Fab.
En 1971, TVR nous sort un projet tout à fait dans la tendance "wedge", la TVR SM "Zante".
Basée sur un chassis de 2500, elle a été considérée comme trop couteuse et abandonnée au profit des "M Series".
La voiture a été laissée de nombreuses années abandonnée dans la cour de l'usine TVR de Blackpool, avant d'être "retrouvée" en 1984 par deux étudiants en design.
S'en suit encore une zone d'ombre avant de revoir la voiture apparaitre en vente sur car&classic (pas cher 11500gbp) et partir en Allemagne. http://www.carandclassic.co.uk/car/C46699
Elle a été exposée en 2009 dans une expo retraçant l'histoire de TVR et serait depuis 2014 en restauration.
Le designer de la TVR SM avait deux ans plus tôt présenté un concept pour Birtish Leyland/Austin, la Zanda (d'où le surnom donné à la SM vu le lien certain entre les deux).
Le rapport avec la pub du gars en pornstache me direz vous?
C'est qu'en 1971 TVR ne reculait devant rien pour faire parler de lui, et pour être certain d'attirer le maximum de journaliste sur leur stand, ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère.
Faut dire que les anglais n'ont pas toujours été très subtil, regardez triumph avec sa TR7 (encore une autre wedgitude)
Bon, promis, fini avec mes matchbox en plastique, la prochaine voiture sera une vraie super car qui fait rêver.
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Gracias- Rapido antes de que sea demasiado tardela prochaine voiture sera une vraie super car qui fait rêver
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Dome, un rêve qui se termine mal
Minoru Hayashi est un homme d'affaire japonais qui modifie des voitures pour la course.
Il a un rêve, fabriquer et vendre sa propre supercar. En 1976, il décide de réunir son équipe pour fabriquer sa voiture, inspirée de la Countach et la Stratos.
Pendant deux ans, son équipe travaille d'arrache pied, ne comptant pas leurs heures (les 4 membres mariés ont été quitté par leur femme durant le projet) pour pouvoir présenter la Dome Zero à Genève en 1978.
L'équipe de Dome ne pouvait se rater dans ce fou projet; le pari était très risqué, n'ayant aucune expérience dans la fabrication de voiture (juste dans la préparation) ils ont du développer en très peu de temps énormément de nouvelles aptitudes.
Il a bien été tenté de maitriser au mieux les coûts de développement en récupérant à droite à gauche une pièce (le moteur vient de de chez nissan, un modeste 2.8 de 145ch) mais c'est le couteau sous la gorge,au bord de la faillite que l'équipe débarque à Genève.
La Countach japonaise, comme elle fut baptisée fit grande impression au salon.
De retour au Japon, un partenariat inattendu avec une marque de jouet libère les fonds pour continuer l'aventure.
Malheureusement, après un an de négociation, l'homologation de la voiture par le ministre des transports japonais était toujours refusée.
Ne voyant aucune débouchée, l'équipe décide de créer deux autres voitures, la Dome P2 (une rouge et une verte), en vue de passer les tests d'homologation américain.
Un peu différente avec son parechoc nécessaire à l'homologation, elles seront présentée à Chicago et Los Angeles.
Pas de nouvelles de l'homologation (probablement une voie sans issue), le projet est abandonné pour se consacrer à une version course de la Dome en vue de participer aux 24h du Mans, la Dome Zero RL.
En 1979, la voiture abandonne et en 1980 termine dernière.
Ecrit en japonais, "Dome" signifie rêve d'enfant, malheureusement, pour M Hayashi, cette aventure a tourné au cauchemard.
Les voitures sont toujours propriétés de Dome Inc, aujourd'hui spécialisé dans la fibre de carbone.
Minoru Hayashi est un homme d'affaire japonais qui modifie des voitures pour la course.
Il a un rêve, fabriquer et vendre sa propre supercar. En 1976, il décide de réunir son équipe pour fabriquer sa voiture, inspirée de la Countach et la Stratos.
Pendant deux ans, son équipe travaille d'arrache pied, ne comptant pas leurs heures (les 4 membres mariés ont été quitté par leur femme durant le projet) pour pouvoir présenter la Dome Zero à Genève en 1978.
L'équipe de Dome ne pouvait se rater dans ce fou projet; le pari était très risqué, n'ayant aucune expérience dans la fabrication de voiture (juste dans la préparation) ils ont du développer en très peu de temps énormément de nouvelles aptitudes.
Il a bien été tenté de maitriser au mieux les coûts de développement en récupérant à droite à gauche une pièce (le moteur vient de de chez nissan, un modeste 2.8 de 145ch) mais c'est le couteau sous la gorge,au bord de la faillite que l'équipe débarque à Genève.
La Countach japonaise, comme elle fut baptisée fit grande impression au salon.
De retour au Japon, un partenariat inattendu avec une marque de jouet libère les fonds pour continuer l'aventure.
Malheureusement, après un an de négociation, l'homologation de la voiture par le ministre des transports japonais était toujours refusée.
Ne voyant aucune débouchée, l'équipe décide de créer deux autres voitures, la Dome P2 (une rouge et une verte), en vue de passer les tests d'homologation américain.
Un peu différente avec son parechoc nécessaire à l'homologation, elles seront présentée à Chicago et Los Angeles.
Pas de nouvelles de l'homologation (probablement une voie sans issue), le projet est abandonné pour se consacrer à une version course de la Dome en vue de participer aux 24h du Mans, la Dome Zero RL.
En 1979, la voiture abandonne et en 1980 termine dernière.
Ecrit en japonais, "Dome" signifie rêve d'enfant, malheureusement, pour M Hayashi, cette aventure a tourné au cauchemard.
Les voitures sont toujours propriétés de Dome Inc, aujourd'hui spécialisé dans la fibre de carbone.
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Merci Gemini, encore, encore !
Euh non, pas les moustaches.
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Cette Vector je l'ai vu il y a quelques jours chez " Speedy Garage "....
J'avais pris quelques photos qui ont disparu "that his the question"
J'avais pris quelques photos qui ont disparu "that his the question"
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Merci pour ce sujet qui continue
La Dome, est réellement ahurissante, une équipe "d'amateur" quasiment mais un résultat épatant.
Quand j'étais petit, la voiture qui me faisait la plus forte impression sur les catalogues c'était l'Aston Martin Lagonda, une étonnante berline, un style futuriste, extérieurement comme intérieurement, une sorte de prototype roulant.
Dessinée par Willam Towns à qui on doit quelques "wedges" anglaises, elle sort en 1976. Sacré engin
Mais les années qui suivent, il y en a eu d'autres qui m'ont fait encore plus révé.
La Karif , si chic avec ce chassis court et une autre qui n'a pas vieilli tellement son dessin est splendide.
Elle "manque" dans le paysage automobile.
La Dome, est réellement ahurissante, une équipe "d'amateur" quasiment mais un résultat épatant.
Quand j'étais petit, la voiture qui me faisait la plus forte impression sur les catalogues c'était l'Aston Martin Lagonda, une étonnante berline, un style futuriste, extérieurement comme intérieurement, une sorte de prototype roulant.
Dessinée par Willam Towns à qui on doit quelques "wedges" anglaises, elle sort en 1976. Sacré engin
Mais les années qui suivent, il y en a eu d'autres qui m'ont fait encore plus révé.
La Karif , si chic avec ce chassis court et une autre qui n'a pas vieilli tellement son dessin est splendide.
Elle "manque" dans le paysage automobile.
François. Quattroporte III
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Voici encore un pur produit du Wedge Design : l’Audi “Asso di Picche” (As de pique) :
Commandité par Karmann à Italdesign en 1973, dans l’espoir d’un développement commercial, ce concept est basé sur un châssis d’Audi 80 (4 cylindres 1500cc). Bien dans l’air du temps, et librement inspiré de la Boomerang qu’Italdesign avait réalisée pour Maserati quelques années auparavant. Juste un poil (de Schlegelmilch ) plus réaliste en vue d’une éventuelle production.
Ne reste-t’il pas quelques traits de cette étude dans la première génération de Scirocco ?
Commandité par Karmann à Italdesign en 1973, dans l’espoir d’un développement commercial, ce concept est basé sur un châssis d’Audi 80 (4 cylindres 1500cc). Bien dans l’air du temps, et librement inspiré de la Boomerang qu’Italdesign avait réalisée pour Maserati quelques années auparavant. Juste un poil (de Schlegelmilch ) plus réaliste en vue d’une éventuelle production.
Ne reste-t’il pas quelques traits de cette étude dans la première génération de Scirocco ?
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Salut à tous,
Quel belle initiative que ce post sur le "wedge design", je suis super fan de ces belles photos de prototypes des années 70
Ces carrosseries extravagantes, les mannequins qui posent, les décors lunaires... c'est du Pop'art !
Le livre du photographe allemand Schlegelmisch est sur ma liste des achats pour les vacances
Maserati a bien surfé sur cette vague du Wedge design (Boomerang, Medici, Khamsin), le sujet est tout à fait approprié dans le forum.
Ce design pointu de l'avant impose un peu la disposition arrière du moteur, mais sur la Medici je serais curieux de savoir sa disposition réelle, des infos là dessus ?
Quel belle initiative que ce post sur le "wedge design", je suis super fan de ces belles photos de prototypes des années 70
Ces carrosseries extravagantes, les mannequins qui posent, les décors lunaires... c'est du Pop'art !
Le livre du photographe allemand Schlegelmisch est sur ma liste des achats pour les vacances
Maserati a bien surfé sur cette vague du Wedge design (Boomerang, Medici, Khamsin), le sujet est tout à fait approprié dans le forum.
Ce design pointu de l'avant impose un peu la disposition arrière du moteur, mais sur la Medici je serais curieux de savoir sa disposition réelle, des infos là dessus ?
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Comme Audi ne mordit pas à l’hameçon, Italdesign recycla son étude l’an suivant (1974), pour la revendre à Hyundai qui avait grand besoin de se trouver une identité et cherchait à produire une Pony Coupé !
Nouvelles ambitions, nouveau nom : “Asso di Fiori”, ça ne vous rappelle rien ?!? La ressemblance est troublante :
Sacré Guigiaro !
Nouvelles ambitions, nouveau nom : “Asso di Fiori”, ça ne vous rappelle rien ?!? La ressemblance est troublante :
Sacré Guigiaro !
Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
La lagonda, j'ai tout de même toujours du mal, et même au volant, le tableau de bord. c'est difficile.
Par contre, Venturi, je suis amoureux de la 300 Atlantique (la 400gt aussi, mais probablement définitivement hors budget aujourd'hui).
Mais on s'éloigne de notre sujet, revenons à nos moustaches
Revenons donc sur la vector.
La W8 n'est que l'évolution ultime d'un projet dont les premières lignes ont été tracée au début des années 70 par Gerald Wiegert.
En 1971, il fonde Vehicule Design Force et, en association avec Lee Brown, il dessine "The Vector".
Présentée en 1972 au salon de Los Angeles comme proto non roulant (pas de moteur, juste une étude de style), The Vector fait son petit effet, s'offrant la couverture de Motor Trend.
Malheureusement, Lee Brown quitte la société et le projet s'arrête.
Qu'à cela ne tienne, Wiegert change le nom de sa compagnie en Vector Automotive et présente en 1978 la Vector W2 (W pour Wiegert et 2 pour le nombre de turbo).
En effet, si en 1978, la w2 n'a toujours pas de moteur, elle sera équipée en 1980 d' un chevrolet v8 5.7 biturbo, rare configuration, ces blocs étant en général plutôt associé à un compresseur, de 650ch. Impressionnant pour l'époque.
En 1980:
La W2 était donnée pour avoir atteint les 379kmh à Bonneville (photo avec couvre jante pour l'aéro-dynamisme)
Si la voiture est passée dans les mains de nombreux testeurs, aucun n'a eu l'autorisation de vérifier cette vitesse max, de peur de détruire le seul prototype.
La voiture a été améliorée pendant 10 ans, la carrosserie un peu modifiée et repeinte (pour faire croire à de nouveaux prototype, mais il s'agissait bien de la w2 de 1978) mais toujours pas de commercialisation en vue.
En 1984
En 1985
Jusqu'à la fin des années 80, la voiture a pourtant été utilisée activement, l'odomètre affichant à ce moment plus de 160.000km. Utilisée par son créateur, elle a plusieurs fois dormi dans la rue à Venice, banlieue de Los Angeles.
Peu de chance de la voler, il fallait probablement lire quelques pages du mode d'emploi avant de pouvoir la démarrer. Wiegert, qui avait le rêve plus jeune d'être pilote de jet (recalé à cause de sa vue) a voulu donner cet aspect F16 à l'intérieur)
Dans sa version finale
Dans sa dernière mouture, la w2 possédait déjà 90% des attributs de la w8 joliment présentée par Blu Sera.
Edit: Ah mais je vois que Blu sera et Maserachti est un grand fan de wedge en fait. Merci de faire avancer ce topic.
Pour info, le moins cher pour le bouquin c'est ici: http://www.amazon.de/70s-Concept-Cars-Y ... legelmilch
A ce prix, (port inclus) je l'ai commandé, je devrais le recevoir d'ici lundi, je ferai bien entendu un retour.
Par contre, Venturi, je suis amoureux de la 300 Atlantique (la 400gt aussi, mais probablement définitivement hors budget aujourd'hui).
Mais on s'éloigne de notre sujet, revenons à nos moustaches
Revenons donc sur la vector.
La W8 n'est que l'évolution ultime d'un projet dont les premières lignes ont été tracée au début des années 70 par Gerald Wiegert.
En 1971, il fonde Vehicule Design Force et, en association avec Lee Brown, il dessine "The Vector".
Présentée en 1972 au salon de Los Angeles comme proto non roulant (pas de moteur, juste une étude de style), The Vector fait son petit effet, s'offrant la couverture de Motor Trend.
Malheureusement, Lee Brown quitte la société et le projet s'arrête.
Qu'à cela ne tienne, Wiegert change le nom de sa compagnie en Vector Automotive et présente en 1978 la Vector W2 (W pour Wiegert et 2 pour le nombre de turbo).
En effet, si en 1978, la w2 n'a toujours pas de moteur, elle sera équipée en 1980 d' un chevrolet v8 5.7 biturbo, rare configuration, ces blocs étant en général plutôt associé à un compresseur, de 650ch. Impressionnant pour l'époque.
En 1980:
La W2 était donnée pour avoir atteint les 379kmh à Bonneville (photo avec couvre jante pour l'aéro-dynamisme)
Si la voiture est passée dans les mains de nombreux testeurs, aucun n'a eu l'autorisation de vérifier cette vitesse max, de peur de détruire le seul prototype.
La voiture a été améliorée pendant 10 ans, la carrosserie un peu modifiée et repeinte (pour faire croire à de nouveaux prototype, mais il s'agissait bien de la w2 de 1978) mais toujours pas de commercialisation en vue.
En 1984
En 1985
Jusqu'à la fin des années 80, la voiture a pourtant été utilisée activement, l'odomètre affichant à ce moment plus de 160.000km. Utilisée par son créateur, elle a plusieurs fois dormi dans la rue à Venice, banlieue de Los Angeles.
Peu de chance de la voler, il fallait probablement lire quelques pages du mode d'emploi avant de pouvoir la démarrer. Wiegert, qui avait le rêve plus jeune d'être pilote de jet (recalé à cause de sa vue) a voulu donner cet aspect F16 à l'intérieur)
Dans sa version finale
Dans sa dernière mouture, la w2 possédait déjà 90% des attributs de la w8 joliment présentée par Blu Sera.
Edit: Ah mais je vois que Blu sera et Maserachti est un grand fan de wedge en fait. Merci de faire avancer ce topic.
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A ce prix, (port inclus) je l'ai commandé, je devrais le recevoir d'ici lundi, je ferai bien entendu un retour.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Le style "wedge", "folded paper" ou "cale de porte"
Je ne connaissais pas l'audi Asso di Picche, l'arrière semble tout de même avoir inspiré pas mal de production VW non?
La VW scirocco peut-être (mais j'ai un mal fou à trouver des photos pour comparer, je ne tombe que sur la nouvelle version)
La VW scirocco peut-être (mais j'ai un mal fou à trouver des photos pour comparer, je ne tombe que sur la nouvelle version)
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