Vous serez heureux d'apprendre qu'à force d'essai erreur, le premier silent bloc a été désolidarisé du triangle de suspension.
Une fois les bons outils, pas de difficulté particulière:
Il faut:
- une tige filetée de 200mm en M12 (probablement que M14 serait encore mieux, mais beaucoup moins aisé à trouver)
- 3 écrous
- rondelles de 35mm (une boite, elles seront bonnes à jeter)
- une douille assez large (entre 21 et 27 je dirais), pour appuyer sur l'arrière du silent bloc une fois en partie sorti.
- le tuyau en 6/4
- un réducteur qui fait appui sur le 6/4 sur lequel les écrous peuvent prendre appui (un morceau de metal épais avec un trou c'est bon, les réducteurs pour passer de 6/4 à 1/2 aussi, mais moins stable et prenant de la place). Au final, j'ai utilisé la plaque noire de kit "repousse piston""
- un peu de graisse pour éviter les frottements inutiles sur les filets.
Pour un minimum de fatigue, et vous éviter une tendinite, une clé à choc est un vrai plus, en tout cas pour débloquer le silent bloc (une fois les premiers mm déchaussé, ça va tout seul.
Je m'étais acheté cela (je suis de corvée chaque année pour changer les jantes été/hiver, ça facilite la vie du fénéant que je suis)
https://www.amazon.co.uk/Einhell-204830 ... act+wrench
Ca paie pas de mine, ça coute 8x moins cher qu'une vraie, mais ça fait étonnement bien le job, bien que peu rapide.
Pas pour un usage pro, mais pour dévisser l'un ou l'autre boulon grippé, ça marche du tonnerre
Et pourtant Dieu sait que je m'étais promis de ne plus acheter d'outil pourris, celui là est un vrai bon achat)
Donc, maintenant que j'ai la technique, je devrais pouvoir retirer le second en 10 minutes.
Ou pas...
Reste plus au'à trouver la bonne méthode pour mettre les nouveaux maintenant, ça promet.
Je les ai mis au congélateur, si ça permet de diminuer leur diamètre de 1%, c'est toujours cela de pris.