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Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 11:55
par Chrismcfly
Pour ma part (430 de 91), jamais eu de frayeur à proprement parlé. Quand je dis frayeur, c'est en fait une dérive ou un patinage non prévisible.

J'ai plusieurs fois eu des dérives (sortie de rond point, virage bien en appui,etc) ou des patinages lors de franches accélérations mais elles étaient «attendues» .... attendues pour une caisse des années 80, propulsion et turbo.

Et pour le coup, je la trouve relativement prévisible dans son comportement routier. J'ai pour souvenir un roulage à Magny-Cours sous la pluie avec le virage d'estoril en dérive «propre et entretenue» :)

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 14:42
par Froggie
Je pense que la monte pneumatique peut aussi avoir une grosse influence, surtout sur une voiture comme la bitube sur le mouillé (propulsion puissante, turbos qui font débouler la puissance d'un coup)

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 14:53
par alpa
Froggie a écrit :Je pense que la monte pneumatique peut aussi avoir une grosse influence, surtout sur une voiture comme la bitube sur le mouillé (propulsion puissante, turbos qui font débouler la puissance d'un coup)
C'est clair.
D'ailleurs j'ai decouvert que les Ghibli non-ABS ont existees en 2.8. J'aurais aime savoir comment c'est par rapport aux 2L non-ABS.

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 15:32
par ghibli30
Ah ben là Alido va te répondre il a une 2.8 non ABS....

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 17:16
par dd63
alpa a écrit : Avec mon prochain systeme de diag (puisque je modifie l'eprom) je pourrais faire un truc qui limiterait le boost si par exemple on enfoncait la pedale doucement, comme on le fait quand on conduit cool, pour avoir une voiture facile a conduire. Et si on appuyait violement alors ca irait au max.
J'ai l'impression que ça correspond déjà au fonctionnement de la 424 . Sans doute parce qu'il faut aller chercher les watts en haut.
Avec des conditions délicates, je roule cool et ça se gère plutôt bien . Le couple du 2L8 doit changer la donne.
alpa a écrit :Sur les biT injection a distributeur il y a deux calculos:
- injection
- allumage + boost
J'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne. Les 2 boitiers communiquent entre eux ?
MP pour mes autres questions

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 17:23
par alpa
dd63 a écrit :
alpa a écrit : Avec mon prochain systeme de diag (puisque je modifie l'eprom) je pourrais faire un truc qui limiterait le boost si par exemple on enfoncait la pedale doucement, comme on le fait quand on conduit cool, pour avoir une voiture facile a conduire. Et si on appuyait violement alors ca irait au max.
J'ai l'impression que ça correspond déjà au fonctionnement de la 424 . Sans doute parce qu'il faut aller chercher les watts en haut.
Avec des conditions délicates, je roule cool et ça se gère plutôt bien . Le couple du 2L8 doit changer la donne.
C'est aussi grace au papillon different des 24v: il est beaucoup plus progressif et bride la puissance jusqu'a ce qu'on appuie beaucoup sur la pedale.
Le boitier d'allumage de la 424 est le meme que sur les 18v, avec quelques tres tres petites differences.

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : mar. 29 mai 2018 17:24
par alpa
dd63 a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre comment tout fonctionne. Les 2 boitiers communiquent entre eux ?
Pas du tout. Sur aucune biturbo/Ghibli/QP4/Shamal les boitiers ne communiquent.

Re: Une bitube sous la pluie: est-ce un probleme

Publié : lun. 4 juin 2018 23:34
par Sborreau
La pluie s'est salissant ! Donc j'évite...