Maserati Gransport COC impossible !!
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Faire une déclaration de perte ?
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
J'ai acquis une 3200 GT en Suisse au printemps.
En effet, le COC est un document européen, inconnu en Suisse.
Il faut contacter Raphaël Pavan, chez Maserati West Europe :
Raphaël Pavan
After-Sales
Technical HelpDesk Engineer
Maserati West Europe
2, rue de Messine
75008 Paris
FRANCE
Raphael.pavan@maserati.com
Il devrait pourvoir débloquer la situation.
En effet, le COC est un document européen, inconnu en Suisse.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Oui je vais l’appeler demain. Je croise les doigts, sinon direction un spécialiste en import et direction DREAL/UTAC...Pas le choix mais je préfère payer la prestation plutôt que de faire une bêtise qui me coûterait cher en temps et argent...Pierre D a écrit :J'ai acquis une 3200 GT en Suisse au printemps.
En effet, le COC est un document européen, inconnu en Suisse.
Il faut contacter Raphaël Pavan, chez Maserati West Europe :
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
On marche sur la tête,
bon courage pour la suite...
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Il semblerait que passer par un professionnel qui fait les cartes grises, permet de débloquer des problèmes.
Un de mes fils me disait hier, qu'après avoir été bloqué pour immatriculer une moto avec le nouveau système, le professionnel a pu faire ce qu'un particulier ne peut pas faire...
Pas tout à fait normal, mais c'est comme ça...
Un de mes fils me disait hier, qu'après avoir été bloqué pour immatriculer une moto avec le nouveau système, le professionnel a pu faire ce qu'un particulier ne peut pas faire...
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
On m'a dit la même chose pour BXL.
Il y a un tas d'officines basées dans la zone des douanes qui savent débloquer des situations quand il manque des papiers...
Il y a un tas d'officines basées dans la zone des douanes qui savent débloquer des situations quand il manque des papiers...
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Je pense que c est la meme situation qu Alpa avec sa 222. De memoire il y a encore un *02 (ou en tout cas 2 chiffres en plus a la fin du code) sur le code de reception europeen. Bon courage et tiens nous au courant, ce sera probablement utile pour Alpa.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
En tout cas, la mienne, jumelle de la tienne, mais Française, a exactement la même plaque constructeur (aux derniers numéros significatifs du VIN près bien entendu )
Ubuesque comme situation. Bon courage pour la suite.
Ubuesque comme situation. Bon courage pour la suite.
Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Cela parait pourtant tellement simple...
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... hicule.pdf
Depuis plusieurs années, Maserati ne s'embête plus à fournir le COC pour un véhicule d'occasion de 15 ou 20 ans. Pour un récent je ne sais pas...
Source Wikipédia
"Le certificat de conformité européen dit "COC" est un document établi par le constructeur d'un véhicule neuf à sa sortie d’usine, attestant de sa conformité à une réception CE par type.
Depuis le premier janvier 1996, le Certificat de conformité du constructeur, atteste de la conformité des normes techniques du véhicule, pour les États membres de l’Union européenne."
C'est trop compliqué d'aller chercher dans les archives et de faire une photocopie...
Ils ont décidé de faire examiner les véhicules par les concessions et de fournir moyennant une belle somme une Attestation d'Identification.
Seulement même Maserati l'appelle le COC... D'où la confusion...
Maserati ne fourni plus de COC pour une voiture d'occasion. Donc il est normal de ne pas pouvoir l'avoir pour un Gransport.
Par contre je ne vois pas ce qui empêche d'avoir l'Attestation d'Identification.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... hicule.pdf
Depuis plusieurs années, Maserati ne s'embête plus à fournir le COC pour un véhicule d'occasion de 15 ou 20 ans. Pour un récent je ne sais pas...
Source Wikipédia
"Le certificat de conformité européen dit "COC" est un document établi par le constructeur d'un véhicule neuf à sa sortie d’usine, attestant de sa conformité à une réception CE par type.
Depuis le premier janvier 1996, le Certificat de conformité du constructeur, atteste de la conformité des normes techniques du véhicule, pour les États membres de l’Union européenne."
C'est trop compliqué d'aller chercher dans les archives et de faire une photocopie...
Ils ont décidé de faire examiner les véhicules par les concessions et de fournir moyennant une belle somme une Attestation d'Identification.
Seulement même Maserati l'appelle le COC... D'où la confusion...
Maserati ne fourni plus de COC pour une voiture d'occasion. Donc il est normal de ne pas pouvoir l'avoir pour un Gransport.
Par contre je ne vois pas ce qui empêche d'avoir l'Attestation d'Identification.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
joeley a écrit :Cela parait pourtant tellement simple...
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... hicule.pdf
Depuis plusieurs années, Maserati ne s'embête plus à fournir le COC pour un véhicule d'occasion de 15 ou 20 ans. Pour un récent je ne sais pas...
Source Wikipédia
"Le certificat de conformité européen dit "COC" est un document établi par le constructeur d'un véhicule neuf à sa sortie d’usine, attestant de sa conformité à une réception CE par type.
Depuis le premier janvier 1996, le Certificat de conformité du constructeur, atteste de la conformité des normes techniques du véhicule, pour les États membres de l’Union européenne."
C'est trop compliqué d'aller chercher dans les archives et de faire une photocopie...
Ils ont décidé de faire examiner les véhicules par les concessions et de fournir moyennant une belle somme une Attestation d'Identification.
Seulement même Maserati l'appelle le COC... D'où la confusion...
Maserati ne fourni plus de COC pour une voiture d'occasion. Donc il est normal de ne pas pouvoir l'avoir pour un Gransport.
Par contre je ne vois pas ce qui empêche d'avoir l'Attestation d'Identification.
Oui exactement. Maserati fournit une attestation d authentification. Est ce que tu as une immatriculation provisoire ?
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais j’ai déjà été en relation avec cette personne pour faire corriger la date de mise en circulation de ma Primatist: tu as plus de chance de trouver quelqu’un de conciliant dans l’administration francaise!Pierre D a écrit :J'ai acquis une 3200 GT en Suisse au printemps.
En effet, le COC est un document européen, inconnu en Suisse.
Il faut contacter Raphaël Pavan, chez Maserati West Europe :
Raphaël Pavan
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Raphael.pavan@maserati.com
Il devrait pourvoir débloquer la situation.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Va falloir arreter d'acheter en Suisse. Ou alors les vendeurs devront reduire de 1600 euros le prix pour vendre a un francais.
L'UTAC c'est simplement une administration qui prend 1600 euros. Dans ton cas tu auras ton certif UTAC puisqu'il n'y a aucune justification pour ne pas l'avoir: ton model a tous les numeros/ids qu'il faut pour etre UE. C'est juste l'absence du papelard Maserati qui fout la merde.
Le M Pavan c'est celui qui met le tampon et signe le certif Maserati. Meme s'il est sympa mais qu'il a des ordres d'etre une ordure il fera l'ordure.
L'UTAC c'est simplement une administration qui prend 1600 euros. Dans ton cas tu auras ton certif UTAC puisqu'il n'y a aucune justification pour ne pas l'avoir: ton model a tous les numeros/ids qu'il faut pour etre UE. C'est juste l'absence du papelard Maserati qui fout la merde.
Le M Pavan c'est celui qui met le tampon et signe le certif Maserati. Meme s'il est sympa mais qu'il a des ordres d'etre une ordure il fera l'ordure.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Contrairement à ce que probablement tout le monde pense, le COC n'est pas établi par le constructeur mais par l'importateur de chaque pays malgré que ce document est européen. Lorsqu'il est perdu, il faut en principe demander le duplicata dans le pays d'origine.
En étant concessionnaire Mazda en Belgique, il y a quelques années c'était possible d'avoir un duplicata par notre importateur qui est une filiale de Mazda Europe et qui se faisait intermédiaire pour le demander, mais ce n'est maintenant plus possible peut-être pour une difficulté de suivi en cas de véhicule volé.
En Belgique, nous recevons toujours le COC à l'achat d'un véhicule neuf (toutes marques) car le contrôle technique le vérifie lors de la 1ère visite à 4 ans.
Lors de l'immatriculation d'une voiture neuve, mes clients français frontaliers devaient fournir une copie à la sous-préfecture AVANT que ce soit le bazar informatique qui dure depuis presqu'un an.
Mes clients plus lointains ne parvenaient JAMAIS à conserver l'original que la sous-préfecture ne voulait pas leur rendre.
En France, Allemagne, Italie, (je ne sais pas pour les autres pays) le COC n'est pas fourni à l'acheteur d'un véhicule neuf quelle que soit la marque sauf peut-être exception.
Lorsqu'il me fallait un duplicata pour une voiture d'occasion de n'importe quelle autre marque provenant de France ou d'Allemagne par exemple (et même du Luxembourg pour une marque du groupe VW, seules marques dont l'importateur n'est pas en Belgique), j'ai toujours dû le demander à un concessionnaire ou l'importateur du pays duquel provenait la voiture au départ.
Depuis quelques années, ce n'est plus obligatoire de l'avoir pour immatriculer en Belgique une voiture d'occasion immatriculée en Europe ET provenant d'un autre pays d'Europe à condition que le n° européen soit présent sur l'ancien certificat d'immatriculation ET sur la plaquette du véhicule.
La Suisse ne fait pas partie de la CEE, donc ce n'est pas étonnant que ce document n'y existe pas même si les véhicules vendus sont identiques et que le n° est présent sur la plaquette.
En étant concessionnaire Mazda en Belgique, il y a quelques années c'était possible d'avoir un duplicata par notre importateur qui est une filiale de Mazda Europe et qui se faisait intermédiaire pour le demander, mais ce n'est maintenant plus possible peut-être pour une difficulté de suivi en cas de véhicule volé.
En Belgique, nous recevons toujours le COC à l'achat d'un véhicule neuf (toutes marques) car le contrôle technique le vérifie lors de la 1ère visite à 4 ans.
Lors de l'immatriculation d'une voiture neuve, mes clients français frontaliers devaient fournir une copie à la sous-préfecture AVANT que ce soit le bazar informatique qui dure depuis presqu'un an.
Mes clients plus lointains ne parvenaient JAMAIS à conserver l'original que la sous-préfecture ne voulait pas leur rendre.
En France, Allemagne, Italie, (je ne sais pas pour les autres pays) le COC n'est pas fourni à l'acheteur d'un véhicule neuf quelle que soit la marque sauf peut-être exception.
Lorsqu'il me fallait un duplicata pour une voiture d'occasion de n'importe quelle autre marque provenant de France ou d'Allemagne par exemple (et même du Luxembourg pour une marque du groupe VW, seules marques dont l'importateur n'est pas en Belgique), j'ai toujours dû le demander à un concessionnaire ou l'importateur du pays duquel provenait la voiture au départ.
Depuis quelques années, ce n'est plus obligatoire de l'avoir pour immatriculer en Belgique une voiture d'occasion immatriculée en Europe ET provenant d'un autre pays d'Europe à condition que le n° européen soit présent sur l'ancien certificat d'immatriculation ET sur la plaquette du véhicule.
La Suisse ne fait pas partie de la CEE, donc ce n'est pas étonnant que ce document n'y existe pas même si les véhicules vendus sont identiques et que le n° est présent sur la plaquette.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Effectivement le numéro k est incomplet donc je ne vois pas à quoi il sert, bref, les énarques....De toute façon, le COC vaut le prix de l’UTAC donc au pire je n’aurai que les frais du professionnel qui montera le dossier. Maserati confirme l’absence de toute différence entre un Gransport Suisse et un UE....Juste une grosse perte de temps !!
Si le numéro k n’est pas complet, identification européenne compromise.
Si le numéro k n’est pas complet, identification européenne compromise.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
La ligne K de ma carte grise a effectivement un "03" à la fin.jalbert355 a écrit :Effectivement le numéro k est incomplet donc je ne vois pas à quoi il sert, bref, les énarques....
Si le numéro k n’est pas complet, identification européenne compromise.
Par contre sur la plaque constructeur de la voiture, j'ai le même marquage que sur la tienne se terminant en "0096".
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Je n’arrive pas à le joindre, le numéro de Maserati West Europe ne fonctionne pas. La DREAL me demande pour commencer un dossier RTI au minimum un refus total ou partiel de COC...que je n’ai même pas..On me propose la fiche technique data de production qui ne sert absolument à rien, ni en préfecture ni aux mine.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
D'après societe.com, Maserati West Europe n'est plus rue Messine à Paris, mais au 164 rue Victor Hugo à LEVALLOIS PERRET.
Ils ne veulent visiblement pas être contactés par téléphone... je ne trouve aucun numéro
Le seul numéro que l'on trouve est celui du service client sur le site web de Maserati : 00 800 62737284
Ils ne veulent visiblement pas être contactés par téléphone... je ne trouve aucun numéro
Le seul numéro que l'on trouve est celui du service client sur le site web de Maserati : 00 800 62737284
Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Surprenant, Maserati devrait pouvoir de delivrer au moins le certif de non-conformite (par un garage comme a la Roche/Yon). Ce qui te permettrait de passer a l'UTAC a travers la DREAL.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
M. Pavan est joignable par mail.jalbert355 a écrit :Je n’arrive pas à le joindre, le numéro de Maserati West Europe ne fonctionne pas. La DREAL me demande pour commencer un dossier RTI au minimum un refus total ou partiel de COC...que je n’ai même pas..On me propose la fiche technique data de production qui ne sert absolument à rien, ni en préfecture ni aux mine.
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Re: Maserati Gransport COC impossible !!
Following my mail sent yesterday I confirm you that the identification application procedure requires the presentation of the vehicle at one of our Approved Repairers in France or Switzerland in your case.
This visit enables to identify different vehicle identification numbers and form the Identification Certificate application package necessary to register your vehicle in France.
Two documents can be used : Certificate of Conformity Duplicate or Identification Certificate. Technical Data sheet being not sufficient to the registration in France.
Therefore, I can only invite you to contact one of our representatives, FOITEK AUTOMOBILES for example.
The recommended price for the identification certificate publishing is 400 € HT. The vehicle reception expenses may be charged extra by the Service partner based on his hourly rate.
The indicative deadline for an identification certificate publishing is approximately 15 days from receipt of the documents .
We remain at your disposal for further information.
Best regards,
Raphaël Pavan
Technical HelpDesk Engineer – France, Benelux & Switzerland
After-Sales – Maserati West Europe
2, rue de Messine
75008 Paris
FRANCE
Raphael.pavan@maserati.com
www.maserati.com
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Two documents can be used : Certificate of Conformity Duplicate or Identification Certificate. Technical Data sheet being not sufficient to the registration in France.
Therefore, I can only invite you to contact one of our representatives, FOITEK AUTOMOBILES for example.
The recommended price for the identification certificate publishing is 400 € HT. The vehicle reception expenses may be charged extra by the Service partner based on his hourly rate.
The indicative deadline for an identification certificate publishing is approximately 15 days from receipt of the documents .
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Best regards,
Raphaël Pavan
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