marcoccidf a écrit :Bien, merci à tous.
Beaucoup d'infos en peu de temps mais c'est instructif.
Si je résume:
La 222 4V noire:
on oublie
Moi, je n ai pas dit ça. Il faut la voir. Elle est peut être en état exceptionnel, et le vendeur a peut être une marge de negociation. Barth ( c est le big chief i I) en avait une, si j ai bien compris, il ne l a plus depuis quelques semaines/mois. La sienne était en état exceptionnel. Envoie lui un Mp, pour avoir son avis.
marcoccidf a écrit :La 222 4V rouge:
Il faut la voir mais c'est peut-être une bonne auto
Incertitude sur les démarches administratives
Incertitudes? Non aucune. La mienne a eu son certificat d authentification il y a deux ans, sans aucun problème. Sur ma carte grise, J ai même la mention 222 4v. Il se disait que ce n était pas possible.
De toute façon, que ce soit une 222 4v ou une 2.24v que tu prendras à l étranger, si c’est antérieur à 1996 et que sur les documents officiels du pays concerne la ligne k n est pas remplie (numéro de réception européen qui commence par e*....), il faudra un certificat d authentification. La procédure est la même. Concession maserati, photos, chèque (environ 1000 euros), papiers du véhicule, quitus fiscal.
marcoccidf a écrit :doit-on prévoir des opérations de maintenance particulières à ce Km (123 000), je pense surtout côté chassis (silentblocs….) ou transmission?
Bah après, c’est selon chacun. Pour ce qui me concerne je ne crois jamais les historiques (en vertus du principe 2). Donc de toute façon les courroies d office, vérification des trains roulants, freins, etc... (ce sont des autos très violentes quand même, il faut être sur qu à 230 240, la liaiso au sol soit au top et que ça freine quand il le faut). Les malheureux coups de crics sous les longerons préludes au feuilletage de la rouille., sur les chaînes je ne sais pas quoi en penser. Il faudrait les changer autour du km que tu indiques (mais difficile à trouver) mais selon maseralfa, ca ne doit pas prendre autant de jeu que ça. Alpa a fait un post la dessus. Changement des fluides, bref classique.
marcoccidf a écrit :Voyez-vous des éléments qui ne seraient pas d'origine sur les photos?
Avez-vous une piste pour la faire importer et immatriculer par un tiers?
Tu veux dire passer par un transitaire? Oui ça existe, qui peut faire cpi aussi, transport,... pour. L immatriculation définitive, il n y a que le certificat d authentification à faire. Et franchement, ce n’est pas compliqué...
marcoccidf a écrit :Elle me semble pas chère et est en annonce depuis longtemps, qu'en pensez-vous?
Contacte et vois s il y a des marges de négociation pour chaque modèle.
marcoccidf a écrit :Une 2.24V en Allemagne qui ne m'inspire pas mais que je met pour avis:
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... D8C9D.html
Le volant est à changer mais je ne sais pas si le reste relève de la bidouille où si c'est d'origine.
Deux autres questions en vrac:
J'ai vu plusieurs exemplaires comme la photo ci après: bricolage ou version d'origine.
Personnellement je ne trouve pas ça très heureux.
Sur la deuxième c est bizarre, les filtres à air ont l air d être d origine ghibli abs ou quattroporte 4