Re: (3200GT) alerte sapin de noël
Publié : ven. 22 mai 2020 01:51
Il semblerait qu'on ait trouvé d'où venait exactement le soucis.
Le fusible qui pète ne serait que le symptome d'une petite pièce bricolée à la va vite par Magneti Marelli à savoir le capteur d'accélération verticale. Maserati Part 154310. Pièce super bien située entre le phare gauche et la suspension.
Ce boitier enregistre les oscillations verticales de la voiture pour régler la suspension.
Une petite masse est attachée sur une petite lame et oscille avec la voiture.
Il peut arriver que cette masse "tombe" et mette le système en erreur. D'où le voyant ERROR
2 solutions.
1) Celle qui coûte presque rien sinon du temps et quelques cheveux en moins.
Démonter: vue la localisation ce sera déjà un grand moment.
Ouvrir: c'est juste une boîte en alu fermée par 4 vis
Comprendre comment çà fonctionne et faire plein de photos
Recoller cette masse et tout réinstaller
Probabilité de réussite: 62%
2) Celle qui coûte plus cher.
Acheter une nouvelle pièce ou une usagée.
La neuve: c'est 500€ avec une boîte Ferrari ou 650€ avec une boîte Maserati (la pièce équipe les 355, 550 et 456)
Probabilité de réussite: 94%
L'occasion +/- 250€ avec le risque de me retrouver avec une pièce qui a déjà souffert
Probabilité de réussite: 84%

Je vais évidemment d'abord essayer la version qui ne coûte rien
Une petite prière pour que ça marche et j'aurais peut-être réglé plusieurs soucis en une seule fois

Le fusible qui pète ne serait que le symptome d'une petite pièce bricolée à la va vite par Magneti Marelli à savoir le capteur d'accélération verticale. Maserati Part 154310. Pièce super bien située entre le phare gauche et la suspension.
Ce boitier enregistre les oscillations verticales de la voiture pour régler la suspension.
Une petite masse est attachée sur une petite lame et oscille avec la voiture.
Il peut arriver que cette masse "tombe" et mette le système en erreur. D'où le voyant ERROR
2 solutions.
1) Celle qui coûte presque rien sinon du temps et quelques cheveux en moins.
Démonter: vue la localisation ce sera déjà un grand moment.
Ouvrir: c'est juste une boîte en alu fermée par 4 vis
Comprendre comment çà fonctionne et faire plein de photos
Recoller cette masse et tout réinstaller
Probabilité de réussite: 62%
2) Celle qui coûte plus cher.
Acheter une nouvelle pièce ou une usagée.
La neuve: c'est 500€ avec une boîte Ferrari ou 650€ avec une boîte Maserati (la pièce équipe les 355, 550 et 456)
Probabilité de réussite: 94%
L'occasion +/- 250€ avec le risque de me retrouver avec une pièce qui a déjà souffert
Probabilité de réussite: 84%

Je vais évidemment d'abord essayer la version qui ne coûte rien
Une petite prière pour que ça marche et j'aurais peut-être réglé plusieurs soucis en une seule fois













