Bonsoir à tous,
Depuis fin juin, je n'ai pas utilisé ma BiT.
Problème de temps, plein d'activités dans d'autres assos, bref.
Donc ce matin, après avoir rechargé la batterie, petit tour pour voir si le fait d'avoir fait changer les pièces d'usure de l'allumage (bougies, faisceau, capteur et boitier) m'avait arrangé mon problème de coupure intempestif lorsque je roule.
Je reprends les symptômes du phénomène:
Démarrage nickel: tour de clef, sans starter, tout s'allume; démarreur...bon çà part pas du premier coup, les cuves du carbu sont vides.
On insiste pas, la pompe électrique se met en route. On attends un peu, que tout çà se remplisse; on recommence, démarreur et vroum...
On laisse chauffer, on sort la bestiole du box, (c'est la photo).
Petit coup de balais devant la porte du box, sinon çà coince pour refermer la porte, et me voilà parti pour faire un tour.
Température extérieure, 10°, pas de mistral, donc pas de risque de me prendre en bord de mer un paquet d'eau salée: çà rouille!
Au bout de 20 mn de circulation très fluide (Marseille, un dimanche à 10h00, week-end entre Noel et Jour de l'an, y a pas trop de monde), paf! çà recommence!
Baisse de régime, comme si il n'y avais plus de coco, et puis çà repart en hoquettant, puis çà repart franchement, jusqu'à ce que à un feu, je cale! et m...
Je redémarre sans trop de problème, et je rentre à la maison: et devant le box à l'arrêt, au moment de passer la marche arrière, rebelotte!
Foutu électricité!
Je vais me lancer dans le schéma élec, mais pour les carbus, y a moins de docs...