ZAM339B00MA300206

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

voiavoila :D

alors voici la petite histoire

nous nous somme réveiller a 2h du matin,petit degg douche blablabla comme des gen normal. personne a ce moment la ne se serrait douter qu"on aller chercher une shamal haha ! :lol: :lol:

on par sur les coup de 3h , tou ce passe bien .. 2 accident sur le bas coter donc une voiture qui brûler a coter d’Orly..

jusque la rien de grave.. on arrive sur Lille, on ce trompe de route car on avait rdv avec un gars pour une boite de vitesse de renault prairie car mon pere vend des piece de vieille voiture donc sa tomber bien . donc on fait a peut pres un detour de 30km.. arriver dans la ville.. la douane --' cette tete de mort!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: ne comprenez pas pourquoi.. on avait une remorque vide.. plus on lui disait les chose. plus il faisait CHI.R! il nous a demender votre camion est vide ? nous bas oui rien de spécial.. il nous fait ouvrir. il y avait juste roue de secours cric et la boite de vitesse.. le mec nous dit ba vous voyer qu'il y a quelque chose.. on lui explique la boite de vitesse. le mec nous sort vous faite du trafic de vente de pièce de voiture --' enfin on est tomber sur le mec le plus chiant du jour!! :lol: :lol:

bref ont quitte la douane, le mec prend sa boite de vitesse.. on repart après 1h 1h15 stoper + 30 min de détour!

ont traverse la Belgique sen soucie. arriver en hollande on s’arrête prendre un café , on repart .. la remorque commence a sauter un peut entre 40 et 50km/h bref on y prete pas trop attention puisque nous roulions a 110 120.. et puis d'un coup la remorque tremble même a 110.. on a s’arrête sur le coter de l'autoroute :lol: on regarde les roue plateau etc .. tous niquel on ce dit c'est la route..

donc ont prend la direction de la concession (http://www.paulvanbergen.nl/ à Druten) ..

ont arrive en ville, donc a 50.. sa remorque faisais limite de kangourou :lol: :lol: donc la on ce dit.. on va vérifier les pneus..et la oui! un peut en patate !! donc je change la roue et nous verrons bien au retour!

je rentre dans la concession.. trouve un vendeur.. je lui parle avec mon anglais.. du genre attend que je retrouve mes cours de collège que j'ecouter pas :lol: :lol: et le mec me dit ! ha non il n'y a pas de maserati ici..!! et la je me dit.. bon je lui monte une photo.. il me dit toujours non il n'y a pas de sa ici.. je lui montre le nom de la concession .. oui c'est bien ici.. et la le mec va voir le directeur.Paul.. et c'est avec lui que j'avais rdv ^^ la classe ! :lol: il appel le vendeur de la shamal.. et il me dit qu'il serrat la dans 10min.. ok pas de soucie.

le vendeur arrive , je sort blablabla ont ce dit bjr.. sourrir.. comment cava blablabla comme des vieux pote :D :lol: :lol:

on rentre dans la concession .. le vendeur va voir le directeur.. alléluia c'est sont pote ! :lol: le vendeur nous dit de nous instaler sur une grande table en boit.. on discute.. il met la machine a café en route comme si cetter cher lui.. :lol: tous roule la classe !

bref on parle je lui montre des photo de la ghibli, la 420 la carbu etc..
il nous fait visiter la concession.. mais pas les coulisse dommage ^^ voici quelque photo des voiture entreposer
Image
Image
Image
Image
Image
1h apres on décide donc d'aller signer les papier, et me voila proprio de cette petite shamal :D

nous montons la voiture sur le plateau et ont part, on va cher lui cherche les jantes OZ qui etait vendu avec la voiture.. et nous reston bien 1h a discuter.. puis nous parton

tous ce passe bien. la remorque reste tranquille.. il ne reste plus qu'a rouler et rentré!

nous traversons la hollande sen soucie.. et en Belgique jusqu'au ring d'antwerpen ou nous avons u un retard d'apres le gps de 55min ..

apres nous roulons et la on voie une porsche a coter et la femme du mec prend des photos! et la je dit a mon pere.. tu vas voir on va la voir sur facebook d'ici 1h! et bimmmmmm :lol: :lol: :lol: et la je me dit!! c'est trop la classe ! :lol:
Image

la route continue .. on arrive a Lille ! enfin la france :D avec la :Maze :Maze sur la remorque ! le pied :D

petite retard sen soucie dans Lille. le gps nous dit arriver 23h... le top !

ont roule.. on roule .. on roule ... et voila Paris.. et les bouchon !! et accident !! et voiture en panne ! et la total a 1h30 du bute !!

tous sa passer .. on prend A6.. sorti 17.. 10km.. maison .. dodo.. apres 22h debout :lol: :lol:
Dernière modification par biturbo1984 le lun. 22 févr. 2016 23:23, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par maseramo »

Merci pour le récit, Quentin, il y a de l'émotion et toujours de petites surprises dans ces journées mémorables. Je crois que tu te souviendras toute ta vie de cette journée où tu es allé chercher ta Shamal en Hollande !

Elle est vraiment très belle !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

Image
Image
Image
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

non Cedric je n'ais encore rien fait ! :lol: et NON!! le moteur est degeuuuuuuuu!!! fuite huile .. etc.. sa fait mal au cœur! :? :'(
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

maseramo a écrit :Merci pour le récit, Quentin, il y a de l'émotion et toujours de petites surprises dans ces journées mémorables. Je crois que tu te souviendras toute ta vie de cette journée où tu es allé chercher ta Shamal en Hollande !

Elle est vraiment très belle !

merci et effectivement tu a raison, cette journée restera a toujours dans ma mémoire
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: ZAM339B00MA300206

Message par maserachti »

Quelle périple pour rapatrier cette Shamal de Hollande... la nuit de sommeil après était bien méritée :shock:
C'est vrai que la frontière franco-belge est très contrôlée en ce moment avec Vigipirate, mais c'est pour un bien.

Merci pour ces photos de ta Shamal :Maze , c'est si rare comme modèle, elle semble en très bon état.
Je comprend que tu envisages de la repeindre, c'est quand même particulier cette teinte "plaquée or" .
Je sens que l'on va avoir plein de photos des travaux à entreprendre, ça c'est top.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAM339B00MA300206

Message par Cedfred »

Ben dis moi, j'espère que tu as récupéré l'adresse des douaniers pour leur envoyer une photo de la Shamal :lol: !

Tu as vraiment retrouve la photo de ta voiture sur Facebook :shock: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAM339B00MA300206

Message par gemini »

Cedfred a écrit : Tu as vraiment retrouve la photo de ta voiture sur Facebook :shock: !
Ah ben maintenant, tu imagines, il dort shamal, il pense shamal, il mange shamal, plus rien ne lui échappe. :lol: :mrgreen:

L'intérieur est en bel état vu le kilométrage, plutôt de bonne qualité ce cuir.
Ton vendeur n'a pas voulu garder les jantes en échange d'une baisse de prix ou c'est toi qui voulait les garder?

J'ai trouvé cela sur un blog japonais, j'ai pensé à toi, ça doit être la seule dans cette couleur. ;)
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par ciscoauto »

Merci pour le compte rendu ! :D
maseramo a écrit :Merci pour le récit, Quentin, il y a de l'émotion et toujours de petites surprises dans ces journées mémorables. Je crois que tu te souviendras toute ta vie de cette journée où tu es allé chercher ta Shamal en Hollande !
Elle est vraiment très belle !
Je ne l'aurai pas mieux dit. Sacrée journée, et les petits tracas ne font que rendre les bons moments encore plus spéciaux :)

maserachti a écrit : Je comprend que tu envisages de la repeindre, c'est quand même particulier cette teinte "plaquée or" .
En plus en bi ton, Noir et or, ca fait "beaucoup".
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

ba en fete ^^ plus je la regarde ^^ plus je trouve que sa lui vas bien :D
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par ciscoauto »

Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par plm »

Quel périple...
"les aventuriers de la Shamal perdue..."
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: ZAM339B00MA300206

Message par grpl »

biturbo1984 a écrit :ba en fete ^^ plus je la regarde ^^ plus je trouve que sa lui vas bien :D
oh non tu vas pas craquer maintenant
:lol: :lol:
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAM339B00MA300206

Message par gemini »

Allez allez, ne soyez pas aussi sectaires, c'est une couleur largement éprouvée sur les maserati :mrgreen:
Toujours une réussite.

Image

Image

Image

Image

8-) :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: ZAM339B00MA300206

Message par Ettore »

Merci, Biturbo1984 pour le vibrant récit de cette magnifique épopée...une shamal bien méritée. Bravo!!! Une voiture exceptionnelle; le bois entre les sièges arrière, c'est la grande classe. Cà n'existe pas dans beaucoup d'autres autos ? . Et avec un moteur fabuleux, le même que la QP IV 3.2 V8 evoluzione de Grpl.
Autant ce qui fait la beauté de la QP IV c'est sa "sauvage discrétion" et certaines couleurs "voyantes" peuvent paraître inadaptées, autant l'explosive Shamal (même si elle pourrait être considérée comme le coupé de la QP IV bien qu'apparue avant) est également magnifique avec l'"or du feu".
D'autres chefs d'œuvre du maître Marcello Gandini resplendissent dans cette couleur un peu plus "vrombissante" : Image
Image
Ton choix sera le bon car avec une telle ligne ...et puis rien ne t'empêche d'acheter une QP IV quand tu auras 50 ans
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par ZAM331 »

gemini a écrit :Allez allez, ne soyez pas aussi sectaires, c'est une couleur largement éprouvée sur les maserati :mrgreen:
Toujours une réussite.

Image

Image

Image

Image

8-) :mrgreen:
:o :shock: :o :shock: :shock: :o la 3500!!!! Une tuerie. Je la veux, je la veux...
Sacré périple pour récupérer cette Shamal, posséder une biturbo ça se mérite alors l'ultime...
Ça me rappelle quand j'ai ramené ma 224 et je pense que c'est pareil pour d'autre membre du forum, elles veulent qu'on leur montre à quel point on les désire :D
Manu.
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par ZAM331 »

biturbo1984 a écrit :non Cedric je n'ais encore rien fait ! :lol: et NON!! le moteur est degeuuuuuuuu!!! fuite huile .. etc.. sa fait mal au cœur! :? :'(

De toutes façons t'aurai trouvé une autre excuse pour mettre les mains dedans :D :D
Manu.
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2999
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: ZAM339B00MA300206

Message par biturbo1984 »

oui sa c'est vrais :lol:

je me fait une liste petite a petit. et il sevaire quelle est plutot charger ^^. mais ce sont des bricole.. mais une bricole + une bricole + encore une.. au final j'aurai bien un moi de vacance a prendre pour tou faire d"un coup ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11766
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAM339B00MA300206

Message par maseramo »

Moi aussi, je m'y habitue et je la trouve terrible telle quelle ! :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre