Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour la boîte, tu peux faire la vidange tous les 20.000 kms, par contre, le pont reçoit sévère et il faut le vidanger tous les 10.000 kms
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui, je me doute bien que mon programme d’entretien est un peu plus royaliste que le roi... Mais j'ai bien peur d'avoir du mal à faire les 5000 dans l'année, et peut être même en deux ans... D’où le choix de remplacer les fluides tous les ans...ce n'est pas non plus ruineux.
Même si l'auto dort dedans, une huile se dégrade toujours dans le temps... Mais je suis conscient que c'est une maniaquerie! (le pire c'est que j'assume en plus!!)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Maseralfa, n'ai je pas lu quelque part que tu avais eu des soucis sur l'un de tes Maserati avec les bougies iridium ?MASERALFA a écrit :J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
Fred
J'avais noté un changement (à coup à l'accélération quand le moteur n'est chaud 15 km mini) Mais je ne suis pas certain que ça vienne de cela...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Après différents essais, les à coups venaient du doigt d’allumeur qui avait charbonné l’etincelle n’etait pas assez puissante et était déviée par le souffle des turbos
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Un préparateur moteur m'a dit que les irridium étaient à déconseiller pour un redémarrage après long arrêt car elles supportent mal les dépôts et les moteurs mal réglés, la mauvaise essence etc
Par contre en usage standard, il m'a dit que c'était de la bombe !
Par contre en usage standard, il m'a dit que c'était de la bombe !
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Sinon, vous avez quoi en pneus sur vos belles ? Car en dimensions été 205/55/r14, je ne trouve rien mis à part les toyo r888 qui sont des vrais dangers sur le mouillé (mais excellent sur le sec cependant).
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
En 205/55/14, il n’existe plus que le Toyo malheureusement. Mon Spyder est en 15, les pneus sont plus faciles à trouver. Je suis en Kuhmo, excellent pneus fabriqués en Corée. Sur la Quattroporte c’est du Pirelli P Zéro Nero
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Parce que après, je pourrai prendre les dimensions hiver en 195/60/r14, mais je trouve que les montes disponibles sont quelconque, il y a beaucoup de pneus éco, or je cherche un pneu plus typé sport
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Un Spyder n’est pas une bête de course. Bon, il y a 225 chevaux mais tu n’es pas obligé de mettre des pneus Racing non plus. En 195/60/14 tu as des pneus de marque qui vont faire largement l’affaire
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Non non pas des pneus racing ou semi-slick mais juste une gomme qui accroche et qui ne trompe pas surtout !
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'ai aussi sur la bitube des Kuhomo en 195/60/14, un peu réticent au début, ils se révèlent très biens et les seuls en indice V.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Effectivement, je pense qu'en indice V ce sont les seuls en ce moments ! Le lien pour ceux dont les gommards seraient en fin de vie
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Kum ... V/R-272709
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et voilà le boulot du soir, démontage et "désossage" (si je puis dire), des étriers ! Normalement les kit étrier arrive en fin de semaine, je vous posterai des photos de la restauration !
PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir
PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Continue de lui causer, elle va céder...Trident a écrit : PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et si elle ne cède pas par la parole, vas y sors la masse!!!!
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'ai fini par l'avoir mais ce n'était pas à base de mots doux ... J'ai du sortir le perforateur quand même !!
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Hello !
Je suis en train de sortir les pistons des étriers et je rencontre un mal fou pour en sortir certains. Je m'aide d'un compresseur réglé à 8,5 bars. L'étanchéité est bonne quand je balance l'air mais certains pistons ne bougent toujours pas, avez-vous quelques astuces ?
Je suis en train de sortir les pistons des étriers et je rencontre un mal fou pour en sortir certains. Je m'aide d'un compresseur réglé à 8,5 bars. L'étanchéité est bonne quand je balance l'air mais certains pistons ne bougent toujours pas, avez-vous quelques astuces ?
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Si quelqu’un dans ton entourage possede ce genre d’outillage
Pompe hydraulique manuelle, un petit montage avec quelques raccords hydraulique et hop ca devrait sortir
Pompe hydraulique manuelle, un petit montage avec quelques raccords hydraulique et hop ca devrait sortir
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 07:59, modifié 1 fois.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Des nouvelles de la belle ! J'ai envoyé mes durites moteurs à rechromer, je pense que le résultat va être superbe !
Sinon, vidange boite et différentiel effectués Je lui ai acheté un belle housse "semi sur mesure" et un reteintant capote, bref doucement on en voit le bout
Par contre, le point noir c'est vraiment les étriers, je n'ai personne dans mon entourage qui a une pompe hydraulique et j'ai rendu le compresseur que j'avais... Si jamais quelqu'un en ile de france ou dans le 28/27 peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant, je peux même donner une participation financière sans problème ! Et puis passer un moment entre passionnés c'est plutôt sympa et enrichissant je trouve