Page 6 sur 12
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : lun. 7 oct. 2013 20:35
par Barth
Non non, une gopro sur laquelle j'ai branché un micro fixé entre les deux pots à l'arrière avec un peu de scotch....
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : lun. 7 oct. 2013 20:37
par Barth
Trid a écrit :Excellent!
Tu laches les gaz un peu vite je trouve
L'idée première n'était pas de faire un chrono...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : lun. 7 oct. 2013 21:30
par charly38
o topp merci pour le MP barth
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 8 oct. 2013 00:23
par maseramo
Génial !! J'adore le tout début : tu passes la seconde puis, vers 40 secondes de film, on s'attend à ce que tu passes la troisième au même régime ou un poil plus haut et alors là, c'est l'envolée des tours/mn que l'on ne croyait pas possible ! Superbe !!
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 8 oct. 2013 11:34
par Barth
Ca claque n'est ce pas!
J'aime beaucoup les retours de gaz à la décélération et surtout au retrogradage... J'étais un peu court pour prendre le virage, j'ai du utiliser le frein moteur car les freins étaient froids...
Alors depuis que j'ai le Xpipe, ça a complètement supprimé une résonance de basse qui se produisait au niveau de la banquette arrière. Du coup, malgré une sonorité plus importante que d'origine en charge, c'est parfaitement conduisible et par assourdissant à l'intérieur...
En fait, en dessous de 3/4000 Tours c'est très discret.
Vraiment c'est une configuration que je recommande.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 8 oct. 2013 19:20
par Marcouzze
Pouwaaaaaa!!!
je remarque que le x pipe y fait beaucoup dans le montées intermédiaires je trouves et a haut régime augmente le son aigu.
il faudrait que je m'y mette à la vidéo aussi.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mer. 9 oct. 2013 23:50
par maseramo
La bella rossa avec la 3200 GT de JPCarrera je crois :
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : jeu. 10 oct. 2013 20:05
par Barth
C'est exact Alido! C'était à l'hôtel pour les Trofeo me semble t'il...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : jeu. 10 oct. 2013 21:29
par maseramo
Ah oui, je garde un souvenir génial du trajet entre le circuit du Castellet et l'hôtel : cortège d'une dizaine de Maserati à vive allure sur une route de montagne goudronnée à neuf, magnifique soleil couchant dans le dos et route encore mouillée de la pluie du jour !
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : jeu. 10 oct. 2013 23:48
par Barth
Attend de voir la ballade pour les 100 ans à Modena
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir toutes ces Maserati en convoi...
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 11 oct. 2013 23:08
par lol
maseramo a écrit :Ah oui, je garde un souvenir génial du trajet entre le circuit du Castellet et l'hôtel : cortège d'une dizaine de Maserati à vive allure sur une route de montagne goudronnée à neuf, magnifique soleil couchant dans le dos et route encore mouillée de la pluie du jour !
C.etait quand ?
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 11 oct. 2013 23:16
par Barth
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 11 oct. 2013 23:18
par lol
Et plus d'essence dans le réservoir : pas bien profité.
Non, c'était vachement bien.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 11 oct. 2013 23:21
par Barth
On peut recommencer l'année prochaine si ils reviennent au Castellet! C'est sympa de découvrir la partie Corsa de Maserati
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : sam. 12 oct. 2013 09:30
par lol
Ouichhhhhh
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : sam. 28 déc. 2013 13:55
par Barth
Je crois que ce coup ci mon embrayage est mort...
Il faisait très beau pour les fêtes, 15°C et grand soleil sur Genève en partant pour le sud le 24. Du coup, et après avoir consulté la météo de la semaine, j'ai décidé de voyager avec le Coupé.
C'était plutôt sympa mais au retour, lors d'un départ un peu appuyé, après une barre de péage, j'ai senti une odeur de chaud. Un peu comme lorsqu'on passe à coté de la raffinerie de Feysin pour ceux qui connaissent l'endroit. Pas d'autre symptôme notable...
En arrivant à la maison, je dois un peu manœuvrer pour mettre la voiture dans le garage. Et en faisant la marche arrière, j'ai senti un grand mou. C'est à dire, qu'il faut accélérer plus que d'habitude pour déplacer la voiture.
Je repasse la 1ère et je gare l'auto.
Au final, il me semble que pour démarrer la voiture en 1ère ou marche arrière, il faut accélérer plus fort et je sens bien que ça patine un max.
Étant donné que chaque fois que je vais voir Nenad à Lausanne il me fait un calage de l'embrayage, je ne pense pas que cela vienne de la butée trop éloignée.
La dernière fois il me donnait 25% d’embrayage restant, donc elle va rester au garage jusqu'au printemps et on verra lors de la révision annuelle, mais je ne me fais pas trop d'illusion
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : sam. 28 déc. 2013 18:51
par jpCarrera
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : dim. 29 déc. 2013 12:20
par Barth
J'ai presque 70'000km au compteur, mais tant que ce n'est pas démonté on ne peut pas vraiment savoir... Début Janvier je passe un petit coup de fil à Nenad pour m'assurer de la chose.
jpCarrera a écrit :[...]
y en a marre des Masé qui bouffent de l'embrayage....
[...]
Si nos voitures ne consommaient pas d'embrayage ça ce saurait et leur cote serait sans doute plus élevé. Ça dépend également de la conduite. Lorsque je la sors c'est pour me faire plaisir, donc forcément le style de conduite est adapté au plaisir et pas vraiment économe en embrayage.
Je l'ai acheté à 38'500km il y a 2 ans, l'embrayage était à environ 20/22% d'usure. Quand je l'ai fait contrôler par Nenad, il m'a annoncé qu'en fait se serait plus proche de 50% car le calage "numérique" n'était pas fait avec les bons chiffres. Pourquoi????, j'en sais rien!!
Ensuite j'ai fait recaler l'embrayage régulièrement à chaque visite chez eux et j'ai constaté une usure d'environ 1% pour 1000km.
J'ai parcouru environ 31'500km, donc un peu plus de 30% d'usure. Compte tenu du style de conduite, c'est à dire beaucoup de route, un peu d'autoroute et très très peu de ville, on peux rajouter 5% d'usure pour la forme.
J'en serais donc à 50+30+5 soit environ 85% d'usure ce qui ne me semble pas totalement délirant.
Verdict en Janvier
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 31 déc. 2013 11:38
par saiyen
argh!!! dur la fin d'année
Ca à l'air de partir en fumé les embrayages sur les Cambiocorsa.
Il n'existe pas des plus costaud??
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 31 déc. 2013 20:03
par Marcouzze
Le problème n'est pas l'embrayage mais le robot