Page 6 sur 13

Re: Restauro Ghibli

Publié : dim. 18 nov. 2018 23:54
par Froggie
Ca va être un gros boulot la reprise des longerons et la rénovation des renforts.
J'espère que l'ardoise ne sera pas trop salée...

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 00:04
par ghibli30
Courage Alido....pour une Ghibli ça vaut le coup.
Drôle d'histoire quand même, d'habitude j'ai l'impression que les trafiquants choisissent des voitures plus discrètes pour faire leurs affaires

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 00:07
par maseramo
Merci les amis, elle le vaut bien cette Ghibli ;)

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 01:24
par alpa
Petit rappel de l'etat de ma 224. C'etait pareil de l'autre cote. Et pareil sur ma 430, un peu mieux sur la 222e.
C'etait tout ecrase, ca avait rouille jusqu'a l'os.

Image

Vue une fois la tole de garde-boue decoupee:

Image

Image

Comme il est impossible d'eduquer les garagistes debiles j'ai trouve la solution: je vire tout ce qui depasse. Comme ca leur regard est attire par le support de la caisse et ils la pose dessus. Faut peut etre que j'installe des lumieres dans les supports, ca les magnetiserait carrement (comme avec les insectes) et ils ne pourraient plus poser la caisse autrement.

Image

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 11:59
par plm
La vache de mauvaise surprise!!!
Bon on a peut être des cas similaires à notre insu... La misère peut être bien cachée...

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 20:15
par dd63
Sur ma 424 aussi c'est enfoncé, le pire est que ça n'est pas arrivé qu'une fois. Il y en a certains qui ne respectent rien et/ou n'en n'ont rien à cirer. Quand on voit que c'est défoncé, c'est facile de comprendre que c'est pas le bon endroit pour soulever la voiture. :roll:
Ca existe une biturbo sans marque de cric mal placé ?

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 20:47
par Toni78
Sur ma QPIV, même combat... :evil:
Je pense que ces voitures, comme toutes les voitures haut de gamme ayant été dans le creux de la côte à un moment donné, ont tout simplement subi les affres d'un entretien bas de gamme ou effectué par des propriétaires bricolos du dimanche...

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 20:55
par MASERALFA
Oui! Mon Spyder zagato :mrgreen:
Fred

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 21:30
par Blu Sera
Courage Alido, elle est désormais en mains expertes, et reprendre l'ensemble est le seul moyen de rouler demain sans arrières pensée.

Re: Restauro Ghibli

Publié : lun. 19 nov. 2018 22:46
par alpa
Pour moi ce n'est pas un probleme. Elles sont (presque) toutes pliees a ces endroits. Il faut juste bien traiter contre la rouille.

Re: Restauro Ghibli

Publié : mar. 20 nov. 2018 23:28
par maseramo
Merci pour vos messages.

Oui, c'est ce que m'ont dit les frères Giudici mais Fred a raison, faut qu'elle soit super en dessous aussi et un jour ou l'autre la rouille va attaquer au point faible !

Re: Restauro Ghibli

Publié : mar. 20 nov. 2018 23:32
par MASERALFA
En fait, le problème est à venir au prochain contrôle technique. Avec leurs nouvelles normes, ça ne passera plus le controle :(
Fred

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 10:05
par maseramo
Il n'y a plus à tergiverser alors ;) Merci pour l'info, Fred

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 10:08
par MASERALFA
La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 10:16
par alpa
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 22:33
par Konimino2
alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
Anti gravillon pu?

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 22:56
par Froggie
alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
En même temps, sur la tienne tu as considérablement retravaillé les longerons.
Ils ne risquent pas de te faire des histoires pour ça, demander que ça soit certifié par un expert, toussa?

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 23:17
par alpa
Froggie a écrit :
alpa a écrit :
MASERALFA a écrit :La 430 4V que nous avons au boulot a été refusée à cause des mêmes dégats :?
Fred
Interessant.
Mes longerons sous les sieges ne sont pas autant pliés, la caisse avait touche des bosses.
Par contre les longerons moustaches sont pareils mais j'avais decape le Blackson et mis du anti-gravillon PU partout sous la caisse. Du coup on voit bien la tole et ca rassure car on ne voit pas la rouille, on peut la piquer pour voir qu'elle est solide. C'est sourtout ca qu'ils veulent je pense.
En même temps, sur la tienne tu as considérablement retravaillé les longerons.
Ils ne risquent pas de te faire des histoires pour ça, demander que ça soit certifié par un expert, toussa?
Je parlais de ma 430. J'ai passe le CT un mois apres le changeement. Et j'ai passe la 222e plus tard. Les deux +/- pliées aux longerons.
Les experts ? Les experts de quoi ? Les longerons de la 224 sont toujours la et meme plus droits qu'avant, il n'y a que les moustaches qui manquent. Il faut s'en rappeler pour le remarquer.

Re: Restauro Ghibli

Publié : mer. 21 nov. 2018 23:23
par MASERALFA
Les nouveaux CT Français sont devenus du vrai délire. Le problème est que les contrôleurs ne connaissent rien et se réfugient derrière leur nouvelle bible sans réfléchir que cela n’a pas d’incidence sur la sécurité. C’est écrit dans la Bible « défaut structurel grave »REFUSÉ!!!
Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux :evil:
Fred

Re: Restauro Ghibli

Publié : jeu. 22 nov. 2018 01:00
par alpa
MASERALFA a écrit : Alors qu’à l’origine, ces dégâts ont été causés par des gens issus de la même formation qu’eux :evil:
Fred
Ah parce qu'ils ont suivi une formation ?