La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Ok je vais regarder ça et je ferai un essai sur le dessous de la base du volant qui est bien collante! Ce qui est chiant je pense c’est le démontage pour le peindre!
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Bon j’ai bien avancé dans le nettoyage je mettrai des photos!
Comment démonte t’on le plastique de façade du lecteur cd? J’ai réussi à enlever le dessus mais je ne vois aucune vis derrière !
Comment démonte t’on le plastique de façade du lecteur cd? J’ai réussi à enlever le dessus mais je ne vois aucune vis derrière !
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Pas d'acétone ! Alcool à bruler en douceur ou lessive Saint Marc.
Personnellement, j'avais uniquement nettoyé les pièces collantes, après démontage, avec de la lessive Saint Marc fortement concentrée.
Résultat bluffant, sans a voir à peindre après. Les petits ronds ouvert/fermé en moins !!! je remarque ça à l'instant en postant les photos !
Personnellement, j'avais uniquement nettoyé les pièces collantes, après démontage, avec de la lessive Saint Marc fortement concentrée.
Résultat bluffant, sans a voir à peindre après. Les petits ronds ouvert/fermé en moins !!! je remarque ça à l'instant en postant les photos !
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Alcool j’avais essayé mais ça n’allait pas vu l’état affreux de la colonne de direction. Acétone ça allait bien , j’ai par la suite bien rincé. Je ne repeint pas après , je vais teinter le plastique avec un produit spécial ! J’avais fait un test avec l’acétone et ça n’a pas détérioré les plastiques. La bouche d’aération centrale du haut du tableau de bord , j’avais une vis qui tournait dans le vide du coup je n’ai pas insisté et j’ai simplement dégrafé le reste et j’ai réussi à passer dans tout demonter je ne voulais pas la casser! Je n’ai pas trouvé sur le net pour le démontage du plastique au niveau lecteur cd, j’ai passé 2 bonnes heures dessus du coup patiemment (si quelqu’un sait le démonter je suis quand même preneur) Demain je vais passer la teinte et ça sera bon! Pareil les pastilles ont disparues mais j’ai une idée pour les refaires proprement je ferai un essai sur un carton pour voir le résultat!
Dernière modification par Storm le ven. 20 déc. 2019 00:40, modifié 1 fois.
- Italdesign
- Bicylindre
- Messages : 119
- Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Sans vouloir être pessimiste, juste une remarque en rapport avec ça:
SI tous tes plastiques se sont détériorés, cela veut peut-être dire que les haut parleurs ont également vieilli.
Car les matériaux type mousse que l'on retrouve dans l'aération centrale, et dans les haut-parleurs, vieillissent également très mal.
C'était le cas pour moi
SI tous tes plastiques se sont détériorés, cela veut peut-être dire que les haut parleurs ont également vieilli.
Car les matériaux type mousse que l'on retrouve dans l'aération centrale, et dans les haut-parleurs, vieillissent également très mal.
C'était le cas pour moi
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
C’est possible! Alors sincèrement je n’ai pas remarqué du point de vue sonore de membrane détériorées . J’avais eu le cas sur mon GTV V6 des membranes hs et ça s’entendait . Je regarderai à l’occasion leur état , ce n’est pas bien compliqué à changer!
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Demain la belle va en vidange, j’aimerai faire vidanger le circuit de freinage , le dot4 est compatible? Que me conseillez vous?
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Superbe 4200CC, bravo pour cette belle Maserati dont tu es manifestement fan
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Fan est un léger mot lol , je mange matin midi et soir 4200
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Pour le liquide de freins personne ne peut me renseigner si le dot4 est compatible?
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Si à l origine c est du dot3 alors le dot4 devrait être compatible. Regarde les spefs techs.AlfaMaserati a écrit :Pour le liquide de freins personne ne peut me renseigner si le dot4 est compatible?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Le DOT 4 est compatible à partir du moment où il est aussi prévu pour les systèmes ABS
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Ok merci donc c’est bien comme pour mon GTV 916.
Bon je suis un peu dégoûté car l’endroit où je voulais faire vidanger la 4200 n’arrive pas à trouver la quantité d’huile et de gaz réfrigérant pour la clim. Du coup j’ai pas super confiance en eux... je suis en train de voir avec un autre mécano spécialiste Alfa si il peut me la faire , sinon j’irai à la concession Alfa de Brive car ils font quelques Ferrari à prioris. Mais deg pour aujourd’hui en plus j’ai du la sortir sous la pluie pour y aller alors qu’elle était toute propre!
Bon je suis un peu dégoûté car l’endroit où je voulais faire vidanger la 4200 n’arrive pas à trouver la quantité d’huile et de gaz réfrigérant pour la clim. Du coup j’ai pas super confiance en eux... je suis en train de voir avec un autre mécano spécialiste Alfa si il peut me la faire , sinon j’irai à la concession Alfa de Brive car ils font quelques Ferrari à prioris. Mais deg pour aujourd’hui en plus j’ai du la sortir sous la pluie pour y aller alors qu’elle était toute propre!
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Bonsoir,
pour le V8 4.2 (M138 ou 139 de 4244cc) c'est 9 litres d'huile (5W40).
pour la clim (coupé ou spyder 4200) c'est 750g de R134.
pour le V8 4.2 (M138 ou 139 de 4244cc) c'est 9 litres d'huile (5W40).
pour la clim (coupé ou spyder 4200) c'est 750g de R134.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Hello ! Merci à toi! De toute façon je l’amène ailleurs chez un autre pro car du coup je n’ai plus confiance ou je l’avais posé hier ...
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
C'est 7,8 litres d'huile pour le moteur, pas 9,0. C'est très probablement différent dans ta QP5 dont le moteur est à carter humide comme sur la GranTurismo/GranCabrio alors que celui du Coupé et très probablement aussi du Spyder c'est avec un carter sec.
Pour la clim. c'est bien 750g de R134a.
Pour la clim. c'est bien 750g de R134a.
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Oui oui c’est bien du carter sec pour la 4200 merci en tout cas!!!
Parfois j’avais le phare avant côté passager qui ne faisait pas son cycle de calibrage en hauteur ou même qui ne s’allumait pas (obligé d’éteindre et de rallumer le feu et c’est bon!), j’ai réussi à accéder à la connectivité , je l’ai débranché et j’ai mis un coup de bombe contact électrique. A voir mais pour le moment ça marche . Vous avez déjà eu ça un phare qui fait grève? (Remarque en ce moment c’est la mode ! )
Parfois j’avais le phare avant côté passager qui ne faisait pas son cycle de calibrage en hauteur ou même qui ne s’allumait pas (obligé d’éteindre et de rallumer le feu et c’est bon!), j’ai réussi à accéder à la connectivité , je l’ai débranché et j’ai mis un coup de bombe contact électrique. A voir mais pour le moment ça marche . Vous avez déjà eu ça un phare qui fait grève? (Remarque en ce moment c’est la mode ! )