[Moretti 124] William
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Il n'y a pas d'homologation mais une norme.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [Moretti 124] William
Pour les véhicules immatriculés en ancêtre, le contrôle technique n'exigera aucune certification. Cela dit, il faudrait poser la question à Classic Glass.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Eux comme les autres sont là pour vendre.
Leur pb principal étant déjà de faire des pare-brises à la bonne taille...
Leur pb principal étant déjà de faire des pare-brises à la bonne taille...
Re: [Moretti 124] William
Quand on passe à la Dreal en France, la seule chose qu il regarde, c est le marquage E de tous les verres et phares...
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
Ca c'est quand tu dois passer à la Dreal: véhicule rare, non produit en France, etc.
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?
Re: [Moretti 124] William
Quand le véhicule a un certificat d authentification partielle parce que venant de l étranger et que la marque a l excellente idée de te faire passer par la case dreal, tu y as droit. Et manque de bol, si tu ne le sais pas... recale. C est arrivé sur une auto récente qui avait des feux optionnelles qui ne viennent pas d Europe. L agent regarde. Pas de E encerclé avec un numéro qui indique le pays de fabrication, plouf recalé...
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Et pourquoi passer une Mo à la DREAL de toute façon ?Konimino2 a écrit :Quand on passe à la Dreal en France, la seule chose qu il regarde, c est le marquage E de tous les verres et phares...
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Personne ne regarde.Froggie a écrit :Ca c'est quand tu dois passer à la Dreal: véhicule rare, non produit en France, etc.
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?
Dit autrement : tu as déjà vu le siglage / une auto des 50"s ou avant ?
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Procédure FFVE = 0 pb.Konimino2 a écrit :Quand le véhicule a un certificat d authentification partielle parce que venant de l étranger et que la marque a l excellente idée de te faire passer par la case dreal, tu y as droit. Et manque de bol, si tu ne le sais pas... recale. C est arrivé sur une auto récente qui avait des feux optionnelles qui ne viennent pas d Europe. L agent regarde. Pas de E encerclé avec un numéro qui indique le pays de fabrication, plouf recalé...
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....
Également, chose que tu peux ignorer je pense : les Mo ont des cartes grises Fiat.
Re: [Moretti 124] William
Oui je parle de véhicules à partir 80, 90.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Donc, HS ici.Konimino2 a écrit :Oui je parle de véhicules à partir 80, 90.
Re: [Moretti 124] William
Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Oui, enfin, à part qu'ici on parle Moretti...Konimino2 a écrit :Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
Et qse je n'ai jamais vu un CT vérifier mes vitrages sur mes autos modernes.
Fusse même / 1 Porsche import US...
Re: [Moretti 124] William
On a la réponse, il peut refaire des pare-brises, tu vas pas re-homologuer la voiture, donc pas de DREAL ... et vu qu'il est homologué, pas de soucis au CT (je suis même pas sûr qu'ils regardent)Konimino2 a écrit :Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
Donc tu as un fournisseur
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Faut juste bien donner les dimensions, gabarit...
Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...
Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...
Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...
Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...
Re: [Moretti 124] William
On a un expert ici qui a attendu quelques années pour son pare-briseDanny Wylde a écrit :Faut juste bien donner les dimensions, gabarit...
Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...
Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Alors, tout baigne !
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [Moretti 124] William
Voici les marquages des parebrises qui ont été montés sur mon Indy
Je rappelle qu'en désespoir de cause, j'ai failli passer par Mr. Jego pour faire refaire un parebrise "sur mesure", avant qu'on en trouve finalement un disponible, provenant d'une petite refabrication.
Je n'avais pas alors d'infos particulières ou d'avertissement concernant le besoin éventuel de qualification "Européenne" avec un E (j'ai fait confiance à Valenti qui avait déjà l'expérience de ce type de remplacement).
Le parebrise original avait un marquage.
Sans E:
Le parebrise de remplacement a aussi un marquage.
Mais également sans E:
L'Indy a passé le CT en Belgique sans inspection particulière de son (nouveau) parebrise.
Donc, William, je pense que tu ne devrais pas avoir de pb avec ta Moretti.
Je rappelle qu'en désespoir de cause, j'ai failli passer par Mr. Jego pour faire refaire un parebrise "sur mesure", avant qu'on en trouve finalement un disponible, provenant d'une petite refabrication.
Je n'avais pas alors d'infos particulières ou d'avertissement concernant le besoin éventuel de qualification "Européenne" avec un E (j'ai fait confiance à Valenti qui avait déjà l'expérience de ce type de remplacement).
Le parebrise original avait un marquage.
Sans E:
Le parebrise de remplacement a aussi un marquage.
Mais également sans E:
L'Indy a passé le CT en Belgique sans inspection particulière de son (nouveau) parebrise.
Donc, William, je pense que tu ne devrais pas avoir de pb avec ta Moretti.
- Danny Wylde
- Bicylindre
- Messages : 104
- Inscription : lun. 25 mai 2015 18:44
- Localisation : 13
- Localisation : Aix-en-Pce
Re: [Moretti 124] William
Il ne pouvait y avoir de marquage à une époque où il n'était pas obligatoire...
Rappelons-nous combien de pays comportait la CEE...
Rappelons-nous combien de pays comportait la CEE...
Re: [Moretti 124] William
Faut pas se focaliser la dessus en effet. C était juste pour avoir une info éventuellement.