Page 6 sur 12

Re: [Moretti 124] William

Publié : lun. 2 nov. 2020 19:45
par Danny Wylde
Il n'y a pas d'homologation mais une norme.

Re: [Moretti 124] William

Publié : mar. 3 nov. 2020 19:08
par William
Pour les véhicules immatriculés en ancêtre, le contrôle technique n'exigera aucune certification. Cela dit, il faudrait poser la question à Classic Glass.

Re: [Moretti 124] William

Publié : mar. 3 nov. 2020 22:14
par Danny Wylde
Eux comme les autres sont là pour vendre.

Leur pb principal étant déjà de faire des pare-brises à la bonne taille...

Re: [Moretti 124] William

Publié : mar. 3 nov. 2020 22:56
par Konimino2
Quand on passe à la Dreal en France, la seule chose qu il regarde, c est le marquage E de tous les verres et phares...

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 00:33
par Froggie
Ca c'est quand tu dois passer à la Dreal: véhicule rare, non produit en France, etc.
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 01:27
par Konimino2
Quand le véhicule a un certificat d authentification partielle parce que venant de l étranger et que la marque a l excellente idée de te faire passer par la case dreal, tu y as droit. Et manque de bol, si tu ne le sais pas... recale. C est arrivé sur une auto récente qui avait des feux optionnelles qui ne viennent pas d Europe. L agent regarde. Pas de E encerclé avec un numéro qui indique le pays de fabrication, plouf recalé...
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 09:43
par Danny Wylde
Konimino2 a écrit :Quand on passe à la Dreal en France, la seule chose qu il regarde, c est le marquage E de tous les verres et phares...
Et pourquoi passer une Mo à la DREAL de toute façon ?

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 09:44
par Danny Wylde
Froggie a écrit :Ca c'est quand tu dois passer à la Dreal: véhicule rare, non produit en France, etc.
Quid du passage au CT d'un véhicule plus commun avec un vitrage de remplacement non siglé E?
Personne ne regarde.

Dit autrement : tu as déjà vu le siglage / une auto des 50"s ou avant ?

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 09:45
par Danny Wylde
Konimino2 a écrit :Quand le véhicule a un certificat d authentification partielle parce que venant de l étranger et que la marque a l excellente idée de te faire passer par la case dreal, tu y as droit. Et manque de bol, si tu ne le sais pas... recale. C est arrivé sur une auto récente qui avait des feux optionnelles qui ne viennent pas d Europe. L agent regarde. Pas de E encerclé avec un numéro qui indique le pays de fabrication, plouf recalé...
Je pense qu au ct, ils ne font pas attention, car j ai vu que les phares ghibli en lexar n ont pas le fameux E....
Procédure FFVE = 0 pb.

Également, chose que tu peux ignorer je pense : les Mo ont des cartes grises Fiat.

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 11:25
par Konimino2
Oui je parle de véhicules à partir 80, 90.

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 12:09
par Danny Wylde
Konimino2 a écrit :Oui je parle de véhicules à partir 80, 90.
Donc, HS ici.

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 14:02
par Konimino2
Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 16:27
par Danny Wylde
Konimino2 a écrit :Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
Oui, enfin, à part qu'ici on parle Moretti...

Et qse je n'ai jamais vu un CT vérifier mes vitrages sur mes autos modernes.

Fusse même / 1 Porsche import US...

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 19:24
par Tinker
Konimino2 a écrit :Ici peut être mais le problème se pose notamment pour les Qp4. Elles ont un défaut de fixation du capot qui s ouvre et casse le pare-brise et le papillon. Il n y a plus de pare brise disponibles.
Il va donc falloir en faire refaire. D ou la question...
On a la réponse, il peut refaire des pare-brises, tu vas pas re-homologuer la voiture, donc pas de DREAL ... et vu qu'il est homologué, pas de soucis au CT (je suis même pas sûr qu'ils regardent)

Donc tu as un fournisseur :Maze

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 19:34
par Danny Wylde
Faut juste bien donner les dimensions, gabarit...

Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...

Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 20:07
par Tinker
Danny Wylde a écrit :Faut juste bien donner les dimensions, gabarit...

Y'a eu des pbs avec des pare-brises Pour Dino refabriqués en Finlande par exemple. Trop petits...

Et d'autres trop grands refaits je sais plus où...
On a un expert ici qui a attendu quelques années pour son pare-brise :mrgreen:

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 20:13
par Danny Wylde
Alors, tout baigne !

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 22:08
par Froggie
Voici les marquages des parebrises qui ont été montés sur mon Indy

Je rappelle qu'en désespoir de cause, j'ai failli passer par Mr. Jego pour faire refaire un parebrise "sur mesure", avant qu'on en trouve finalement un disponible, provenant d'une petite refabrication.
Je n'avais pas alors d'infos particulières ou d'avertissement concernant le besoin éventuel de qualification "Européenne" avec un E (j'ai fait confiance à Valenti qui avait déjà l'expérience de ce type de remplacement).

Le parebrise original avait un marquage.
Sans E:
P1150336.JPG
Le parebrise de remplacement a aussi un marquage.
Mais également sans E:
P1180584.JPG
L'Indy a passé le CT en Belgique sans inspection particulière de son (nouveau) parebrise.

Donc, William, je pense que tu ne devrais pas avoir de pb avec ta Moretti.

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 23:05
par Danny Wylde
Il ne pouvait y avoir de marquage à une époque où il n'était pas obligatoire...

Rappelons-nous combien de pays comportait la CEE...

Re: [Moretti 124] William

Publié : mer. 4 nov. 2020 23:21
par Konimino2
Faut pas se focaliser la dessus en effet. C était juste pour avoir une info éventuellement.