Nouveau venu, nouveau projet
Re: Nouveau venu, nouveau projet
TVA à calculer sur prix neuf + transport. Pour ce faire une idée on peut compter dans les 35% en plus du prix mais ça ne veut pas dire que l'affaire ne pourrait pas être bonne. Dommage que le franc suisse soit si haut.
- Dom3200
- V8
La Suissette est à tomber
Pourquoi dites vous qu il y a un check engine? Si la photo est prise avec le contact le check est allumé et c est normal, ou alors j ai mal lu l annonce..
Pourquoi dites vous qu il y a un check engine? Si la photo est prise avec le contact le check est allumé et c est normal, ou alors j ai mal lu l annonce..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Justement ce n est pas si clair. Ou la voiture a t elle été immatriculée en premier...Xav76 a écrit :Pour avoir fait les démarches lors de l’importation de mon alfa de Suisse il y a 3 ans, il y a 2 taxes à payer en France : la tva de 20% et la taxe d’importation d’environ 10%.
En tout cas c’est ce que j’ai payé au bureau des douanes françaises lors de l’importation pour obtenir le formulaire nécessaire à l’immatriculation. La voiture avait été immatriculée en suisse dès l’origine avant que je l’importe en France il y a 3 ans.
kbio a écrit :TVA à calculer sur prix neuf + transport. Pour ce faire une idée on peut compter dans les 35% en plus du prix mais ça ne veut pas dire que l'affaire ne pourrait pas être bonne. Dommage que le franc suisse soit si haut.
J’avais payé les taxes sur le prix d’achat, pas le prix du neuf.
- Cooldent
- V8
Je confirme, c'est sur le prix d'achat. Pour ma japonaise, c'était TVA sur le prix d'achat (21%) + 10% de douane.
- Froggie
- W16
Prix d'achat ou estimation de la valeur réelle par les douaniers si la facture leur paraît "arrangée"...
Oui mais Japon c est autre chose.
Il me semble avoir lu, mais il faut que je le reprenne ou bien quelqu un qui a le temps, que dans le cas où un véhicule a été immatriculé, en zone européenne, puis qui a été importe d occasion en Suisse, et qui plus tard est réimporte en zone européenne, alors il ne doit pas être soumis à tva, parce qu il l a déjà été. Et qu il n est pas possible de taxer va deux fois un même produit. Il y a un doc de l Union européenne pour ça, et cela fait partie de l’accord suisse Europe. Mais bon je n ai pas creusé.
Il me semble avoir lu, mais il faut que je le reprenne ou bien quelqu un qui a le temps, que dans le cas où un véhicule a été immatriculé, en zone européenne, puis qui a été importe d occasion en Suisse, et qui plus tard est réimporte en zone européenne, alors il ne doit pas être soumis à tva, parce qu il l a déjà été. Et qu il n est pas possible de taxer va deux fois un même produit. Il y a un doc de l Union européenne pour ça, et cela fait partie de l’accord suisse Europe. Mais bon je n ai pas creusé.
Tu m'as perdu lol, mais de toute façon , je ne pense pas acheter une voiture à l'import, pas le temps, trop complexe, trop d'embrouilles potentielles et finalement pas forcément de quoi faire une bonne affaire.Konimino2 a écrit :Oui mais Japon c est autre chose.
- Franck_65
- V8
Alors ma 3200 vient de Suisse. Je l'ai importée il y a tout juste 2 ans :
TVA au taux de 20 % sur la facture présentée (si la voiture est achetée chez un particulier, lui demander une attestation sur l'honneur.
Si la voiture a plus de 10 ans, pas de quote part de taxe carbone.
Il est nécessaire de passer par une entreprise basée à la douane, laquelle va préparer le dossier. Coût approximatif 150 €.
Pour sortir la voiture de Suisse, elle ne peut pas porter ses plaques minéralogiques. Deux solutions : Camion ou remorque de location mais attention, la plupart ne peuvent pas transporter plus de 1 300 kg. Une carte grise provisoire peut être établie (environ 300 CHF) validité de 15 jours de mémoire.
Un WW provisoire pour rouler en attendant la CG définitive.
Après il y a le certificat de conformité facturé par les concessions à des tarifs très variables.
Voilà, j'ai conservé mon dossier avec les contacts nécessaires si besoin ...
TVA au taux de 20 % sur la facture présentée (si la voiture est achetée chez un particulier, lui demander une attestation sur l'honneur.
Si la voiture a plus de 10 ans, pas de quote part de taxe carbone.
Il est nécessaire de passer par une entreprise basée à la douane, laquelle va préparer le dossier. Coût approximatif 150 €.
Pour sortir la voiture de Suisse, elle ne peut pas porter ses plaques minéralogiques. Deux solutions : Camion ou remorque de location mais attention, la plupart ne peuvent pas transporter plus de 1 300 kg. Une carte grise provisoire peut être établie (environ 300 CHF) validité de 15 jours de mémoire.
Un WW provisoire pour rouler en attendant la CG définitive.
Après il y a le certificat de conformité facturé par les concessions à des tarifs très variables.
Voilà, j'ai conservé mon dossier avec les contacts nécessaires si besoin ...
Merci Franck, c'est clair, c'est net.
Sinon entre les 10000€ de frais de douane sortis du chapeau et les TVA à 21% c'est pas gagné.
Ma voiture vient d'Allemagne, c'est pas si compliqué.
Sinon entre les 10000€ de frais de douane sortis du chapeau et les TVA à 21% c'est pas gagné.
Ma voiture vient d'Allemagne, c'est pas si compliqué.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Il paraît qu il y a quelque chose à chercher la...
https://www.ezv.admin.ch/dam/ezv/fr/dok ... esdori.pdf
Pas de projet immédiat. Pas de Shamal pour le prix d une Clio, donc...
https://www.ezv.admin.ch/dam/ezv/fr/dok ... esdori.pdf
Pas de projet immédiat. Pas de Shamal pour le prix d une Clio, donc...
Je suis sur 2 pistes en France, je pense que l'une d'elle va se concrétiser.
Il y a une voiture avec 78 000km, dont le propriétaire a l'historique complet avec le carnet et toutes les factures et CT depuis 2007, c'est une 3200 en boite manuelle.
Il y a eu pour résumé pour les gros travaux, 2 distrib de faite, 1 turbo changé, 1 embrayage à 48000km, réparation d'une suspension, nettoyage injecteurs, remplacement de durites, contacteur porte passager x2, commande de lève vitre, boitier papillon.
Je pense qu'on est bien avec un historique pareil meme si cela ne présage pas du futur.
Il y a une voiture avec 78 000km, dont le propriétaire a l'historique complet avec le carnet et toutes les factures et CT depuis 2007, c'est une 3200 en boite manuelle.
Il y a eu pour résumé pour les gros travaux, 2 distrib de faite, 1 turbo changé, 1 embrayage à 48000km, réparation d'une suspension, nettoyage injecteurs, remplacement de durites, contacteur porte passager x2, commande de lève vitre, boitier papillon.
Je pense qu'on est bien avec un historique pareil meme si cela ne présage pas du futur.
Rotules ?
bonne question, j'ai bearing, qui pour moi sont des roulements, ref 178003015Konimino2 a écrit :Rotules ?
Dernier gros entretien il y a 1 an chez DMOTOSPORT avec toutes les filtres, les liquides, courroie accessoire, et bougies et controle du véhicule
Besoin de vos yeux d'expert, est ce que vous voyez des soucis niveau carrosserie sur ces 2 photos?
https://ibb.co/CpcMG5x
https://ibb.co/ZXLFkxX
https://ibb.co/CpcMG5x
https://ibb.co/ZXLFkxX
- cureghem
- V12
Sur la première photo la calandre n'est pas alignée avec le capot.
Le capot est en acier (ou autre ?) et la calandre en matériau composite. Sous l'effet de la chaleur du soleil celle-ci a tendance à se déformer, du coup n'est plus alignée avec le "bosselage" qui prend naissance au début du capot.
Sur la seconde, sur la vue arrière donc, rien ne me choque.
Le capot est en acier (ou autre ?) et la calandre en matériau composite. Sous l'effet de la chaleur du soleil celle-ci a tendance à se déformer, du coup n'est plus alignée avec le "bosselage" qui prend naissance au début du capot.
Sur la seconde, sur la vue arrière donc, rien ne me choque.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
cette zone-ci. ce sera plus explicite que mon texte alambiqué
en tous cas pour moi cela ne semble pas aligné vu sous cet angle
en tous cas pour moi cela ne semble pas aligné vu sous cet angle
Alex
- Gianni
- V12
Moi j’avais compris
Il y a souvent un petit quelque chose entre le pare-chocs et la carrosserie, qui fait par exemple qu’on pense parfois que le
PC a été repeint, mais pas forcément. Sur celle-ci, c’est plus prononcé...
Il y a souvent un petit quelque chose entre le pare-chocs et la carrosserie, qui fait par exemple qu’on pense parfois que le
PC a été repeint, mais pas forcément. Sur celle-ci, c’est plus prononcé...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio