Après la 4CM, ce fut la première voiture de course disposant de commandes hydraulique efficace des freins avant !
Re: Les perles du net
Publié : mer. 26 oct. 2022 13:23
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : mer. 26 oct. 2022 22:14
par maseramo
Encore une 8CM, à Monaco :
Il s’agit de Philippe Etancellin au Grand Prix de Monaco 1934 :
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 oct. 2022 12:31
par maseramo
Ghibli II et Shamal :
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 oct. 2022 12:32
par maseramo
5000GT Frua :
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 oct. 2022 12:55
par maseramo
Impressionnant et rarissime : deux des trois 5000GT carrossées par Frua réunies à l’usine Maserati :
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 oct. 2022 19:28
par maseramo
Allez, une de notre ami Julien Guyot, responsable commercial Maserati à Monaco :
Elle est vraiment sculpturale cette MC20 !
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 27 oct. 2022 22:00
par maseramo
Mistral spyder bicolore derrière à droite.
Re: Les perles du net
Publié : ven. 28 oct. 2022 10:29
par maseramo
Hommage à la 250F aujourd’hui, la Formule 1 fétiche de Maserati, probablement la plus belle Formule 1 à moteur avant, championne du monde en 1957 avec Juan-Manuel Fangio :
Re: Les perles du net
Publié : ven. 28 oct. 2022 10:33
par maseramo
Les plus grands pilotes l’ont « portata in gara » (menée en course) :
Par ordre de mérite, j’aurais mis Behra et Musso juste après Fangio et Moss !
Re: Les perles du net
Publié : sam. 29 oct. 2022 11:38
par maseramo
Une belle journée d’automne en Ghibli III : yeeeesssss !
Re: Les perles du net
Publié : sam. 29 oct. 2022 13:26
par maseramo
Voic sur la photo ci-dessous les caisses Biturbo sur la chaine à l’usine Lambrate-Innocenti de Milan. Les moteurs Biturbo, par contre, ont toujours été fabriqués à l’usine Maserati de Modène puis envoyés à Lambrate pour l’assemblage final à la caisse.
Et voilà le résultat :
Les seules Biturbo entièrement fabriquées à Modène furent la Spyder, la Karif, la Shamal et la 228.
A 33 mn06, géniale la séquence avec le pilote "Lucky" Casner, le mécano Bob Wallace (tignasse en brosse) et la Birdcage victorieuse !
Pour une perle, c’est une grosse perle ce film avec notamment la Birdcage Camoradi remportant les 1000 kms du Nurburgring 1961 avec Casner et Gregory. Magnifique reportage sur cette victoire à partir de 33 mn jusqu'à la fin. Fantastique ! Grazie mille CBi pour cette trouvaille !
Originaire de Nouvelle Zelande, Bob Wallace était venu à Modène sur invitation de Guerino Bertocchi. Il travailla comme mécano pour la Camoradi avant de passer chez Lamborghini en 1963 :