Page 51 sur 67

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 00:45
par biturbo1984
Au moins elle auras chaud pour cette hiver :)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 08:16
par gemini
En gros, ça fait plus d'un mois que tu attends une sphère?
Il vaudrait vraiment mieux lui fournir toi-même les pièces, ça n'a pas l'air particulièrement difficile à trouver. Entre le pare-brise bloqué à la douane de longs mois et les sphères, ça ne tourne pas rond.

Ou alors il déteste l'indy et fait un maximum pour ne plus jamais avoir à la revoir. :twisted:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 08:17
par Konimino2
Mais pièces pas arrivées, ça veut dire pièces qui n existent plus? Impossible à trouver? Rupture des transports depuis Mars?

Les spécialistes SM, genre Sm2a n ont pas non plus?

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 08:44
par Tinker
Si c'est des pieces SM, alors Blondeau il a tout

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 10:31
par SMART
L'accu est commun à toutes les Citroën LHM depuis la Ds et se trouve partout y compris dans le réseau Citroën donc je pense que le problème doit être ailleurs...

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 11:17
par biturbo1984
oui Blondeau est pas mal. j'ai refait deux DS chapron durant mon apprentissage et toute nos pièce mécanique venais de chez lui.

mon ex patron a beaucoup DS ET SM ,je vais lui demander il a quelque stock encore de pièce neuve

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 11:49
par Froggie
Merci pour votre support.
Pour la sphère, incompréhension et "oubli".
Sphère commandée par Valenti en août et apparemment disponible mais il avait convenu avec le vendeur de ne pas faire livrer pendant les vacances et que celui-ci attende son signal au retour.
Malheureusement il a "oublié" de lui rappeler. Et même la semaine dernière quand il me l'a avoué et dit qu'il devait le rappeler, il a encore oublié...
Hier j'ai insisté pour qu'il le rappelle, et j'ai encore envoyé un SMS ce matin.

Pour le maître cylindre d'embrayage, il m'a dit qu'il vient juste de recevoir du réparateur l'un des deux qu'il avait envoyés en réfection (pas le mien, malheureusement).
Il pense que l'autre va arriver incessamment...

C'est vrai que c'est un peu light, là :(
Mais au stade actuel, et comme cette Indy aura certainement encore des soucis lors des premières sorties jusqu'à à la "fiabilisation" (arrêtée 30 ans), je ne vais rien gagner à m'engueuler avec lui.
Donc je ronge mon frein en espérant que ça va bientôt finir :?

Je pense que ce type de difficultés et d'attentes à cause des pièces est un peu le lot commun dans le monde de la restauration des classiques.
Sauf peut-être dans les ateliers ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs d'un autre ordre.
Il faut faire avec... :roll:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 12:33
par joeley
Froggie a écrit :S'il y en a qui suivent encore, car moi aussi je commence à me lasser...
Tu m'étonnes !... :twisted: :evil: :evil:

25 novembre 2017
Froggie a écrit :J'ouvre un nouveau fil pour présenter la restauration à venir de mon Indy.
Bientôt 3 ans. :shock: :shock: :shock: Faut pas déconner !... :( :twisted:
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne participerons pas à des émissions de télé qui restaurent des véhicules en quelques semaines...
Je sais, c'est de la télé..., mais quand même... :roll:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 13:34
par Konimino2
Tu as raison, inutile de s engueuler. Ça ne sert jamais à rien...

C est juste dommage pour toi d abord et pour lui ensuite.

Lors des premiers posts de Gemini, il y a longtemps, cela faisait envie de savoir qu il existait une petite échoppe de compétences.
Là, à force, on ne comprends pas bien...

Re: Restauration Indy 4900

Publié : mer. 30 sept. 2020 13:39
par Tinker
joeley a écrit :
Froggie a écrit :S'il y en a qui suivent encore, car moi aussi je commence à me lasser...
Tu m'étonnes !... :twisted: :evil: :evil:

25 novembre 2017
Froggie a écrit :J'ouvre un nouveau fil pour présenter la restauration à venir de mon Indy.
Bientôt 3 ans. :shock: :shock: :shock: Faut pas déconner !... :( :twisted:
Ce qui est certain, c'est qu'ils ne participerons pas à des émissions de télé qui restaurent des véhicules en quelques semaines...
Je sais, c'est de la télé..., mais quand même... :roll:
Je suis d'accord avec toi, c'est pas bien que 3 ans plus tard il n'a toujours pas une auto qui marche !!!! Peut etre que Froggie avait un deal pour que la reno soit moins chère que c'était fait aux heures perdus .... Mais ça reste une mauvaise pub pour Valentini ...

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 30 oct. 2020 18:42
par Froggie
Ils ont travaillé dessus.
Il paraît qu'elle est presque finie.
Elle semble à l'abri mais j'espère que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête :lol:
P1190677.JPG
Donc:
- l'échappement a été remonté en partie centrale d'environ 2 cm en "tordant" un peu la ligne; elle apparaît maintenant mieux rehaussée sous le plancher:
P1190617.JPG
- finalement la sphère d'accumulateur a fait l'objet d'un échange standard chez Citroen, avec reconditionnement incluant une nouvelle membrane; ce n'était pas ma solution préférée mais s'ils le font, c'est que ça doit fonctionner
- le système d'embrayage a été reconditionné
- il ne reste plus que le système d'A/C à remonter.

En effet, après plusieurs tests, le circuit d'A/C présentait encore une micro-fuite.
La recherche avec liquide fluo a alors indiqué que la fuite se situait entre le compresseur et le bloc moteur.
Il a donc fallu sortir le compresseur et le démonter:
P1190665.JPG
Il est alors apparu que le joint en sortie d'arbre n'était pas du bon modèle! :evil:
P1190666.JPG
La pièce a été commandée et devrait bientôt arriver.

La voiture a été auparavant longuement testée et il paraît qu'elle roule bien et freine parfaitement.
Faut espérer maintenant que je peux la récupérer la semaine prochaine.
Rien de moins sûr, avec la réception du joint et ...le reconfinement qu'on nous promet en Gelbik pour ce soir :?

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 30 oct. 2020 18:57
par Gianni
Allez, bon courage :Maze

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 30 oct. 2020 18:58
par Konimino2
Ah vous n êtes pas encore confisés?

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 30 oct. 2020 18:59
par Froggie
Non mais on va bientôt devenir confits :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 30 oct. 2020 22:25
par Gianni
Au risque d'être confus :oops:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : ven. 30 oct. 2020 22:38
par Froggie
:lol:
Le gouvernement belge vient de sortir ses mesures.
Pas de "confinement" au sens strict comme en France mais toute une série de nouvelles mesures.
Différentes évidemment de ce qui se fait en France ou dans les autres pays de l'UE :mrgreen: .
Et je n'ai pas compris si toutes les différences entre les régions de Belgique (décisions prises, là, par les gouvernements régionaux) ont été supprimées :? .
Alors oui, confus :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 31 oct. 2020 10:41
par plm
Froggie a écrit :Ils ont travaillé dessus.
Image
Travaillé dessus, ou "au-dessus"???
Ils ont bossé sur la GT blanche, c'est tout.... :mrgreen:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 31 oct. 2020 11:02
par bay
Froggie a écrit :Ils ont travaillé dessus.
Il paraît qu'elle est presque finie.
Elle semble à l'abri mais j'espère que le ciel ne va pas lui tomber sur la tête :lol:

Image
Toujours beaucoup de boulot chez Valenti , mais j'espère qu'ils trouveront le temps de terminer ton Indy ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 7 nov. 2020 02:49
par Froggie
Elle est presque bientôt finie.
Fin de semaine prochaine ...en principe.
Pourtant, quand je suis arrivé aujourd'hui, ça ne se présentait pas si bien:
P1190709.JPG
Mais le compresseur d'A/C a bien été remonté, l'A/C fonctionne parfaitement:
P1190695.JPG
Côté freinage, d'abord j'avais mal capté ce que m'avait dit Stefano.
Il faut dire que l'affaire est assez surprenante. En effet, contrairement à ce que je pensais, la pièce défaillante dans le système LHM n'était pas l'accumulateur de CJDJ, mais une des deux sphères de freinage :o . Or selon le vendeur les deux sphères de freinage avaient été refaites! Mal, donc... :(
La sphère qui a été reconditionnée en France est ainsi cette sphère de freinage (une sphère verte, donc démontable, donc, dont on peut remplacer la membrane, alors que l' accu de CJDJ gris est en une pièce, non démontable et non réparable):
P1180989.JPG
A l'inverse, l'accu de CJDJ, que je croyais HS, serait encore bon (ce qui m'étonne bcp, vu son grand age, à moins qu'il n'ait été changé et ne soit pas la pièce originale), Stefano me l'a assuré après avoir testé le véhicule sur autoroute.
On va donc rouler comme ça, tant que ça fonctionne. De toutes façons, ce n'est pas une pièce qui peut lâcher d'un coup (une fuite viendrait progressivement, entraînant un déclenchement plus fréquent du compresseur) et qui présenterait alors un risque de sécurité ;)

En remontant et en purgeant le circuit, une petite fuite a aussi été trouvée dans l'étrier AR droit, raison du démontage en cours.
Et lors du démontage, un léger frottement du disque sur le pareboue a aussi été identifié (frottement que j'entendais et que j'avais signalé).
Ils vont rajouter une petite cale d'épaisseur pour supprimer le frottement.
C'est donc en plan en attendant ces petites pièces...

Enfin, on arrive au bout.
J'ai discuté avec Stefano: quand je récupère l'Indy, je lui en apporte une autre qui a besoin d'une peinture complète avec quelques travaux de carrosserie.
Comme ça je pourrai encore continuer à venir cet hiver :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 7 nov. 2020 07:16
par Konimino2
Tu as une autre Indy à faire repeindre :o

Bah, à ce niveau, comment dire, c est un peu :?


:Maze ;) :) :D :lol:

Elle est toujours aussi belle dans sa livrée bordeaux.