Ne t'inquiète pas Alido, je ne risque pas de la vendre
Mon but est de la fiabiliser et d'en profiter.
Je savais qu'il y aurait bcp de petits soucis en achetant une ancienne, même après une remise à niveau mécanique substantielle (hors carrosserie, donc).
Après tous les fluides, courroies, durites, joints divers, et un gros reconditionnement moteur (carbus, distrib, allumage), je m'attendais aussi à des soucis électriques réputés fréquents avec l'âge sur ce type de véhicule (faisceau, relais, moteurs électriques, etc.); pour le moment, ça tient assez bien de ce côté-là (un souci sur le câblage des moteurs électriques de phares, par exemple).
Mais il y a eu aussi de la "plomberie" (radiateurs de refroidissement et d'A/C, vannes, composants du circuit LHM et du circuit d'embrayage), les pompes à essence à remplacer et de la mécanique: diff, et maintenant ces roulements.
C'était un pari d'acheter cette ancienne, surtout pas vraiment roulante, même si ça semblait une bonne base, mais je cherchais depuis un certain temps une Masette classique de cette période et je trouvais que le prix pour ce type de voiture était raisonnable. Je ne regrette ni mon achat, ni la remise à niveau.
J'aime autant que ces choses arrivent maintenant en période de "rodage", à proximité de l'atelier plutôt que lors d'un voyage, et j'apprécie l'approche de Valenti qui identifie bien le travail à faire et trouve des solutions pratiques.
C'est vrai que tout ça prend du temps et que je commence à bien connaître le véhicule
Je vais avoir bcp de plaisir à le retrouver après son deuxième séjour à l'atelier!