La plaquette identification peut-être remplacée. D'ailleurs, si la plaquette d'origine est dégradée, le contrôle technique peut vous l'indiquer sur le certificat en observation ou pour les pires cas, à représenter endéans les trois mois. (Belgique)
Pour le reste Gemini, je sais que t'es dans une phase d'observation pas (encore) phase d'achat. De mon expérience de recherche de QP1 ou Mexico, il faut voir l'auto en vrai. Comme vous parlez de boite de vitesse, laissez moi vous parler de la QP1 vendue en Allemagne par la "Bella machina", ça ne s'invente pas. Sur l'annonce et au téléphone, on te prévient que l'auto a bien quelques défauts qu'on me cite. Mais après 400 km de route, je constate que la boite de vitesse est ouverte. Bien entendu, personne n'a pris la précaution de me prévenir. "C'est peut-être une broutille", ou pas... Quelques jours plus tard, elle était vendue.
Ca c'est pour te décourager. Par contre, contrairement à moi, tu as de la place, de l'outillage et des compétences que je n'ai pas. Aussi, des pièces sont commercialisées. Pour la mécanique de la QP et de la Mexico j'avais trouvé toutes pièces moteurs, des pièces électriques. L'arbre à came est la pièce la plus chères et la plus difficile à rectifier si nécessaire. Effectivement, le plus dure c'est certains accastillages ou des compteurs. Tout ce qui est levier et témoins lumineux se trouvent. Ils sont "communs" à d'autres modèles ou marques.
Pour un ordre d'idée, pour remettre à neuf un moteur chez un spécialiste des moteurs multimarques (démontage, inspection, usinage, remontage, nettoyage peinture et réglage) c'est entre 7 et 10000 euros. Il t'appartient de l'amener sur place et de le remonter dans ton auto.
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