Page 54 sur 89

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : sam. 31 août 2019 11:26
par Froggie
De ce qu'on peut voir/deviner, l'état/conservation de la caisse/carrosserie me semble vraiment bon pour ce genre de barn find, notamment quand on voit l'intérieur des panneaux de porte, les bas de caisse, le coffre ou la baie moteur.
A moins qu'elle ait déjà bénéficié d'une restauration dans le passé.
Ce qui m'inquièterait bcp plus, d'autant que rien n'est dit, c'est ce qui manque dans les composants. Et sur les photos il manque plein de petites pièces, ne serait-ce que d'accastillage mais aussi sans doute de mécanique.
Et d'après ce qu'on peut lire des fils de restauration de ce genre de voitures sur F-chat, certaines pièces d'accastillage ou de mécanique sont très difficiles à trouver.
Certainement il faudrait la voir sur place avant d'éventuellement se lancer.
Mais sinon, un projet pour qqun d'audacieux n'ayant pas peur d'y passer des années et adorant la mécanique ;)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : sam. 31 août 2019 17:54
par SMART
A voir... mais pour moi il faut comprendre le "replacement engine" par "It's not a :Maze motor inside" :lol:

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : sam. 31 août 2019 19:40
par gemini
Si , si, ça ressemble bien à un 6 cylindres Maserati avec son injection lucas d'origine.
Image

Image

Et j'ai même retrouvé les garnitures de portes à l'arrière.
Image

Et même un nouvel échappement.
Image

Par contre, pas certain que la boite soit encore là...

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : dim. 1 sept. 2019 08:59
par plm
C'est vrai qu'elle "semble" "pas si mal". Mais il y aura du boulot. Les panneaux de portes sont visiblement posés sur la banquette arrière.
Les bacs plastiques semblent avoir des pièces de rechange pour la rénovation. Manquerait la roue de secours (ou pas), la calandre (idem),
mais tout doit se trouver ou se refaire, éventuellement au modèle.
Au moins la caisse à l'air saine et juste poussiéreuse. Mais ca reste une loterie. Il peut y avoir entre 100 et 200 de boulot, pièces et MO.
Une belle Sebring tourne autour de 200-300 en très bel état.
Il y en a une douzaine proposées (dont celle-ci) sur le portail suisse Classic driver.

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : dim. 1 sept. 2019 10:52
par maseramo
C’est bien un moteur 6 en ligne double allumage Maserati injection Lucas. Le numéro est visible sur le couvre culasse. Fabio Collina doit pouvoir dire d’où Vient ce moteur (3500GTi ou autre Sebring voire Mistral) et donner la cylindrée exacte (3.5 ou 3.7 ou 4.0). De toute façon le prix semble correct. Pas de levier de vitesses. Peut-être pas de boîte ? Ce qui expliquerait le prix assez bas ?

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : dim. 1 sept. 2019 11:22
par plm
Désolé gemini, je n'avais pas regardé ta dernière intervention en détail, tu avais déjà cité les panneaux de portes et les boites plastique.

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : dim. 1 sept. 2019 18:52
par gemini
Hum, "The plot thickens" comme ils disent.

Le véhicule n'a plus sa plaque d'identification (on voit encore les trous des vis de support, normalement, la plaque se trouve sur la droite.

Image


On va me dire que ce n'est pas trop grave, ça se trouve pour quelques dizaines d'euro et on peut y graver les numéros que l'on veut (c'est légal ça?).
Soit, mais le numéro de série donné par Bonham AM101.0247 ne correspond pas à celui que l'on lit sur l'image qui me semble bien être AM101.02047

Image

Ils ont oublié un zéro, ça arrive, pourquoi pas. Mais ça pose question, faudrait voir le numéro qui est noté sur le V5, si ce n'est pas le bon, ça risque de poser problème...

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : dim. 1 sept. 2019 19:02
par Froggie
Bcp d'incertitudes.
Sans voir la voiture, c une loterie.
C'est Beaulieu sur la côte d'Azur ?

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : dim. 1 sept. 2019 19:23
par gemini

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : lun. 2 sept. 2019 10:48
par William
La plaquette identification peut-être remplacée. D'ailleurs, si la plaquette d'origine est dégradée, le contrôle technique peut vous l'indiquer sur le certificat en observation ou pour les pires cas, à représenter endéans les trois mois. (Belgique)

Pour le reste Gemini, je sais que t'es dans une phase d'observation pas (encore) phase d'achat. De mon expérience de recherche de QP1 ou Mexico, il faut voir l'auto en vrai. Comme vous parlez de boite de vitesse, laissez moi vous parler de la QP1 vendue en Allemagne par la "Bella machina", ça ne s'invente pas. Sur l'annonce et au téléphone, on te prévient que l'auto a bien quelques défauts qu'on me cite. Mais après 400 km de route, je constate que la boite de vitesse est ouverte. Bien entendu, personne n'a pris la précaution de me prévenir. "C'est peut-être une broutille", ou pas... Quelques jours plus tard, elle était vendue.
Ca c'est pour te décourager. Par contre, contrairement à moi, tu as de la place, de l'outillage et des compétences que je n'ai pas. Aussi, des pièces sont commercialisées. Pour la mécanique de la QP et de la Mexico j'avais trouvé toutes pièces moteurs, des pièces électriques. L'arbre à came est la pièce la plus chères et la plus difficile à rectifier si nécessaire. Effectivement, le plus dure c'est certains accastillages ou des compteurs. Tout ce qui est levier et témoins lumineux se trouvent. Ils sont "communs" à d'autres modèles ou marques.
Pour un ordre d'idée, pour remettre à neuf un moteur chez un spécialiste des moteurs multimarques (démontage, inspection, usinage, remontage, nettoyage peinture et réglage) c'est entre 7 et 10000 euros. Il t'appartient de l'amener sur place et de le remonter dans ton auto.
https://www.nadin-mathonet.be/fr/

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : lun. 2 sept. 2019 11:10
par bay
gemini a écrit :Hum, "The plot thickens" comme ils disent.

Le véhicule n'a plus sa plaque d'identification (on voit encore les trous des vis de support, normalement, la plaque se trouve sur la droite.

Image


On va me dire que ce n'est pas trop grave, ça se trouve pour quelques dizaines d'euro et on peut y graver les numéros que l'on veut (c'est légal ça?).
Soit, mais le numéro de série donné par Bonham AM101.0247 ne correspond pas à celui que l'on lit sur l'image qui me semble bien être AM101.02047

Image

Ils ont oublié un zéro, ça arrive, pourquoi pas. Mais ça pose question, faudrait voir le numéro qui est noté sur le V5, si ce n'est pas le bon, ça risque de poser problème...
02047 est plausible d'après http://www.am101.org/3500_thecars_5.php

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : lun. 2 sept. 2019 11:33
par Froggie
William a écrit : Pour un ordre d'idée, pour remettre à neuf un moteur chez un spécialiste des moteurs multimarques (démontage, inspection, usinage, remontage, nettoyage peinture et réglage) c'est entre 7 et 10000 euros. Il t'appartient de l'amener sur place et de le remonter dans ton auto.
https://www.nadin-mathonet.be/fr/
Chez Valenti, la seule chose qu'ils ne refont pas, c'est le moteur (dune masette, lambo ou Ferrari ).
Ils renvoient toujours du côté de Modène dans des ateliers spécialisés.
La refection coûte entre 15 et 25k, suivant le type de moteur (L6, V8 ou V12) et le travail demandé qui inclut en general le bas moteur, le bloc et les culasses.

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 11:37
par SMART
Mes frères, le moment est venu de faire votre prière à Saint Antoine de Padoue :!:

Image

La Maserati 3500 fatiguée que vous avez sous les yeux a été construite en 1961 et a servi aux déplacements quotidiens de l'illustrissime Juan Manuel Fangio lorsque celui-ci était en Italie. Officieusement, ce dernier aurait servi de pilote d’essai chargé de révéler les faiblesses du modèle. En 1966, la voiture est envoyée à l’usine Maserati et Fangio, en homme très occupé, l’oublie plus ou moins jusqu’en 1979, date à laquelle il écrit une lettre signée de sa main, dans laquelle il demande que deux amis viennent la récupérer pour la restaurer. Deux ans après, la 3500 GT est récupérée mais l’un des compères décède et le second (le propriétaire actuel) la stocke de nouveau en l’état. Proposée à la vente par la Maison d’enchères Finarte, la belle italienne changera de mains le 25 octobre prochain à Padoue, en Italie. Complète, mais à restaurer totalement, cette Maserati sera vendue avec un lot de pièces détachées et de nombreux documents d’époque...

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 12:03
par bay
SMART a écrit :Mes frères, le moment est venu de faire votre prière à Saint Antoine de Padoue :!:

Image

La Maserati 3500 fatiguée que vous avez sous les yeux a été construite en 1961 et a servi aux déplacements quotidiens de l'illustrissime Juan Manuel Fangio lorsque celui-ci était en Italie. Officieusement, ce dernier aurait servi de pilote d’essai chargé de révéler les faiblesses du modèle. En 1966, la voiture est envoyée à l’usine Maserati et Fangio, en homme très occupé, l’oublie plus ou moins jusqu’en 1979, date à laquelle il écrit une lettre signée de sa main, dans laquelle il demande que deux amis viennent la récupérer pour la restaurer. Deux ans après, la 3500 GT est récupérée mais l’un des compères décède et le second (le propriétaire actuel) la stocke de nouveau en l’état. Proposée à la vente par la Maison d’enchères Finarte, la belle italienne changera de mains le 25 octobre prochain à Padoue, en Italie. Complète, mais à restaurer totalement, cette Maserati sera vendue avec un lot de pièces détachées et de nombreux documents d’époque...
1961 Maserati 3500 G.T. (Touring) chassis no. AM101*1714*. estimée entre 475.000 et 575.000 euros !
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 961/693159

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 14:25
par bay
1962 Maserati 3500GT ivory/red, Ultra-Rare Factory Configuration (Carbureted, 5-Speed, Disc Brakes)
à restaurer :!: Price: $225,000
https://www.gullwingmotorcars.com/1962- ... c-3515.htm

Image

Image

Image

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 14:32
par Froggie
Ce sont des trouvailles.
Mais il faut être motivé!
Et l'ardoise au final...

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 17:07
par William
Si je vais au salon, rien n'est fait, j'assisterai à l'enchère.

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 23:27
par Konimino2
William a écrit :Si je vais au salon, rien n'est fait, j'assisterai à l'enchère.

Fais attention si tu veux te gratter le nez, ne le fais pas avec le programme dans la main...

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : ven. 6 sept. 2019 23:29
par Froggie
Konimino2 a écrit :
William a écrit :Si je vais au salon, rien n'est fait, j'assisterai à l'enchère.

Fais attention si tu veux te gratter le nez, ne le fais pas avec le programme dans la main...
:lol:

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Publié : sam. 7 sept. 2019 00:11
par William
Je crois que je serai dans la mouise pour les 280 années à venir.