Page 58 sur 64
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 21:05
par MASERALFA
C’est pour ça que c’est compliqué
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 21:08
par joeley
Et qu'un mécano s'arracherait les cheveux.
Nous on craint rien...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Boomerang
Publié : dim. 8 mars 2020 21:19
par MASERALFA
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ha bah, ça c’est sûr
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 15:41
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang, je suis venu ce matin avec à l'atelier et on s'est penché sur le faisceau électrique du boitier d'injection.
Un petit malin n'avait rien trouvé de mieux que de faire un piquage à l'Afgano-Pakistananaise sur l'un des fils de l'ECU. pour alimenter je ne sais trop quoi. On coupe, on soude, on remet en route... Ralenti à 950 tours, alors qu'avant il était à plus de 1000 tours, voire 1100 tours.
Essai dynamique, je dirais même plus, très dynamique
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pour recréer les conditions où elle déconnait avant et hô miracle, plus de problème de ralenti qui s'affole et qui reste bloqué à 2500-3000 tours
Quand on pense au temps que j'ai passé pour résoudre le problème, pour un piquage à l'arrache sur un système multiplexé qui ne doit en aucun cas être pollué par des raboutages.
Je peux vous dire que ce week-end, elle va en bouffer des kilomètres
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 20:48
par joeley
Je pense que c'est certainement le branchement d'un ancien faisceau d'attelage...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 20:51
par Froggie
MASERALFA a écrit :Des nouvelles de Boomerang, je suis venu ce matin avec à l'atelier et on s'est penché sur le faisceau électrique du boitier d'injection.
Un petit malin n'avait rien trouvé de mieux que de faire un piquage à l'Afgano-Pakistananaise sur l'un des fils de l'ECU. pour alimenter je ne sais trop quoi. On coupe, on soude, on remet en route... Ralenti à 950 tours, alors qu'avant il était à plus de 1000 tours, voire 1100 tours.
Essai dynamique, je dirais même plus, très dynamique
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pour recréer les conditions où elle déconnait avant et hô miracle, plus de problème de ralenti qui s'affole et qui reste bloqué à 2500-3000 tours
Quand on pense au temps que j'ai passé pour résoudre le problème, pour un piquage à l'arrache sur un système multiplexé qui ne doit en aucun cas être pollué par des raboutages.
Je peux vous dire que ce week-end, elle va en bouffer des kilomètres
Fred
Pas croyable
Content pour toi!
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 21:28
par Franck_65
Voila une bonne nouvelle ! ça fait plaisir de lire ton post
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 22:22
par CHARPOT3200
La je dis 3200 BRAVOS!!
3200 Soucis de moins …
Bon Roulage tu va te reconcilier avec elle LOL!!
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 23:11
par maseramo
Géééénniiiaaalll !
Ah tu vois que ce n'était pas de sa faute à cette pauvre et adorable Boomeranguette
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 23:42
par Konimino2
Bon du coup, c est pas le potentiomètre. Info importante.
Re: Boomerang
Publié : ven. 13 mars 2020 23:49
par MASERALFA
Merci
On va aussi faire le ménage dans cette forêt de fil. Elle est équipée du téléphone main libre, équipement d’epoque qui ne sert plus à rien car obsolète. Autant élimer toute source de problème au niveau eléctrique
Fred
Re: Boomerang
Publié : sam. 14 mars 2020 00:31
par joeley
Je pense que ton pote sait ce qu’il fait, mais attention en supprimant des fils dans le faisceau.
Il y a quelques années, en voulant alléger le faisceau sur une Clio de course, après avoir coupé tout ce qui ne servait pas, la voiture n’a plus démarré.
Il y a parfois des connexions bien planquées dans le faisceau, et j’ai dû le remplacer...
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 22:35
par MASERALFA
Pas d’inquiétude Joeley
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
c’est sous contrôle.
Par contre quelqu’un aurait une réf ou équivalence pour le contacteur de stop à la pédale de frein? Sur Boomerang il fait des siennes.
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 22:54
par gemini
J'ai eu le soucis sur une des deux (l'AC je pense) avec un CEL permanent et un bon nettoyage a définitivement corrigé le problème.
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:19
par MASERALFA
Oui, aussi Check engine à chaque fois que je touche la pedale. Il faut à chaque fois effacer le message d’erreur.
Je l’ai démonté et nettoyé mais rien n’y fait. Et les stops ne s’allume plus
Faut le changer
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:29
par gemini
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:32
par gemini
Me semblait bien :
https://www.bestpartstore.co.uk/8180791 ... ght-switch
Doit y avoir moyen de grapiller encore un euro ou deux en cherchant, mais ce n'est plus rentable pour moi.
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Re: Boomerang
Publié : jeu. 19 mars 2020 23:37
par Konimino2
Dacia, pas mal...
Re: Boomerang
Publié : sam. 21 mars 2020 00:04
par MASERALFA
Merci à vous pour votre aide. Pièce commandée. Merci Gemini, je n’ai pas osé commander celui de Dacia
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 7 mai 2020 17:16
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang
![Image](https://i.postimg.cc/7PXcVVh3/DC06369-E-2-B72-42-AF-9-EF2-88-C22-DFDC448.jpg)
Elle attend sagement le deconfinement sous sa couverture
Fred