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Re: Boomerang

Publié : dim. 8 mars 2020 21:05
par MASERALFA
C’est pour ça que c’est compliqué

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 mars 2020 21:08
par joeley
Et qu'un mécano s'arracherait les cheveux.
Nous on craint rien... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 mars 2020 21:19
par MASERALFA
:mrgreen: Ha bah, ça c’est sûr

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 15:41
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang, je suis venu ce matin avec à l'atelier et on s'est penché sur le faisceau électrique du boitier d'injection.
Un petit malin n'avait rien trouvé de mieux que de faire un piquage à l'Afgano-Pakistananaise sur l'un des fils de l'ECU. pour alimenter je ne sais trop quoi. On coupe, on soude, on remet en route... Ralenti à 950 tours, alors qu'avant il était à plus de 1000 tours, voire 1100 tours.
Essai dynamique, je dirais même plus, très dynamique :mrgreen: pour recréer les conditions où elle déconnait avant et hô miracle, plus de problème de ralenti qui s'affole et qui reste bloqué à 2500-3000 tours :)
Quand on pense au temps que j'ai passé pour résoudre le problème, pour un piquage à l'arrache sur un système multiplexé qui ne doit en aucun cas être pollué par des raboutages.
Je peux vous dire que ce week-end, elle va en bouffer des kilomètres :lol:
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 20:48
par joeley
Je pense que c'est certainement le branchement d'un ancien faisceau d'attelage... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 20:51
par Froggie
MASERALFA a écrit :Des nouvelles de Boomerang, je suis venu ce matin avec à l'atelier et on s'est penché sur le faisceau électrique du boitier d'injection.
Un petit malin n'avait rien trouvé de mieux que de faire un piquage à l'Afgano-Pakistananaise sur l'un des fils de l'ECU. pour alimenter je ne sais trop quoi. On coupe, on soude, on remet en route... Ralenti à 950 tours, alors qu'avant il était à plus de 1000 tours, voire 1100 tours.
Essai dynamique, je dirais même plus, très dynamique :mrgreen: pour recréer les conditions où elle déconnait avant et hô miracle, plus de problème de ralenti qui s'affole et qui reste bloqué à 2500-3000 tours :)
Quand on pense au temps que j'ai passé pour résoudre le problème, pour un piquage à l'arrache sur un système multiplexé qui ne doit en aucun cas être pollué par des raboutages.
Je peux vous dire que ce week-end, elle va en bouffer des kilomètres :lol:
Fred
Pas croyable :roll:
Content pour toi!

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 21:28
par Franck_65
Voila une bonne nouvelle ! ça fait plaisir de lire ton post :)

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 22:22
par CHARPOT3200
La je dis 3200 BRAVOS!!
3200 Soucis de moins …
Bon Roulage tu va te reconcilier avec elle LOL!!

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 23:11
par maseramo
Géééénniiiaaalll !

Ah tu vois que ce n'était pas de sa faute à cette pauvre et adorable Boomeranguette :)

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 23:42
par Konimino2
Bon du coup, c est pas le potentiomètre. Info importante.

Re: Boomerang

Publié : ven. 13 mars 2020 23:49
par MASERALFA
Merci
On va aussi faire le ménage dans cette forêt de fil. Elle est équipée du téléphone main libre, équipement d’epoque qui ne sert plus à rien car obsolète. Autant élimer toute source de problème au niveau eléctrique ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 14 mars 2020 00:31
par joeley
Je pense que ton pote sait ce qu’il fait, mais attention en supprimant des fils dans le faisceau.
Il y a quelques années, en voulant alléger le faisceau sur une Clio de course, après avoir coupé tout ce qui ne servait pas, la voiture n’a plus démarré. :oops:
Il y a parfois des connexions bien planquées dans le faisceau, et j’ai dû le remplacer... :?

Re: Boomerang

Publié : jeu. 19 mars 2020 22:35
par MASERALFA
Pas d’inquiétude Joeley ;) c’est sous contrôle.
Par contre quelqu’un aurait une réf ou équivalence pour le contacteur de stop à la pédale de frein? Sur Boomerang il fait des siennes.
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 19 mars 2020 22:54
par gemini
J'ai eu le soucis sur une des deux (l'AC je pense) avec un CEL permanent et un bon nettoyage a définitivement corrigé le problème.

Re: Boomerang

Publié : jeu. 19 mars 2020 23:19
par MASERALFA
Oui, aussi Check engine à chaque fois que je touche la pedale. Il faut à chaque fois effacer le message d’erreur. :(
Je l’ai démonté et nettoyé mais rien n’y fait. Et les stops ne s’allume plus
Faut le changer
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 19 mars 2020 23:29
par gemini
Probablement 5x trop cher, mais ça reste raisonnable
https://www.ital-spares.com/brand/ferra ... htschalter

Re: Boomerang

Publié : jeu. 19 mars 2020 23:32
par gemini
Me semblait bien :
https://www.bestpartstore.co.uk/8180791 ... ght-switch

Doit y avoir moyen de grapiller encore un euro ou deux en cherchant, mais ce n'est plus rentable pour moi. :lol:

Re: Boomerang

Publié : jeu. 19 mars 2020 23:37
par Konimino2
Dacia, pas mal...

Re: Boomerang

Publié : sam. 21 mars 2020 00:04
par MASERALFA
Merci à vous pour votre aide. Pièce commandée. Merci Gemini, je n’ai pas osé commander celui de Dacia :D
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 7 mai 2020 17:16
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang

Image
Elle attend sagement le deconfinement sous sa couverture
Fred