Parce que je lui ai dit

. Il m'a demandé si j'avais du R134a, j'ai dit que non et montré la bouteille.
Il m'a dit que ça pouvait abîmer sa machine, sans plus de détails.
Il était plus occupé à me parler de la voiture et à prendre des photos que de s'épandre dans les explications techniques. Bref, moi quand c'est comme ça je passe mon chemin.
J'ai même trouvé sur internet des garages autour de chez moi qui utilisent cet "ersatz" pour les vieilles auto. C'est assez répandu: Climacool, duracool, easyklima etc....
Donc c'est que ça marche, mais quid en cas de fuite ou d'accident ??
Un petit extrait ici:
"Le réfrigérant DURACOOL® 12a est le remplaçant de choix du R134a, du R1234yf (et du R12),
DURACOOL® 22a remplace avantageusement le R22, le R407C
Ils sont compatibles avec les huiles minérales et synthétiques ester, PAG, et POE.
Ils sont non toxique, non corrosif, sécuritaire pour les utilisateurs et prolongent la vie des systèmes de climatisation et de réfrigération grâce à leur additif antifriction.
Ils requièrent respectivement seulement 35 et 44 % du poids de la charge d'origine.
DURACOOL® préconise une charge en phase liquide pour éviter un déséquilibre entre ses différents composants de densité différente, pour lubrifier, et pour aussi injecter du traceur UV. (huile et traceur inclus dans le réfrigérant). "
Bref, facile à se procurer sans agrément, compatibles toutes huiles etc....