Les prix à la hausse?

Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Les prix à la hausse?

Message par CHARPOT3200 »

Je connais ta Ghibli tu as cloturer ton affaire? Ton aile ard a était repeinte ou tu la prend en l etat...!???
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Salut Jeannot33,
Les Ghibli, sont les dernières Maserati faites à la main, tant pour la carrosserie que l'intérieur, le moteur était assemblé par une seule personne, si on ouvre le moteur d'une GT, sur le vilebrequin sont gravées les initiales de celui qui l'a monté et la date. 28.000 Euros pour une Ghibli peu kilométrée n'est pas un prix "déconnant". Après savoir si c'est une 2.0 litres ou une 2800... La 2800 cote un peu moins que la 2 litres. Une GT est une auto très aboutie, mais plus civilsée que les premières versions qui, elles, arrachent littéralement le bitume. Pour avoir possédé les deux versions, la première version c'est vraiment du sport, il faut la dompter et cela ne se fait pas pas au bout de 500 kms.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Salut Nicolas33,
Ma première Ghibli avait 44.000 kms d'origine, je l'ai achetée à la concession Maserati de Nantes avec son carnet d'entretien qui correspondait parfaitement au kilométrage du compteur, c''st donc possible de trouver une Ghibli avec peu de kms ;)
Et après avoir retrouvé le téléphone du précédent propriétaire, il m'a confirmé le kilométrage et c'était une première main.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Les prix à la hausse?

Message par Cedfred »

Il y a certainement des arnaques, mais si la voiture est une première main, c'est assez crédible... et il y a des points d'usures sur ces voitures qui sont assez facile a repérer.
La mienne était aussi une 1 ère main avec seulement 23000km... et je n'ai pas de raison d'en douter: elle a toutes les tares d'une voiture qui est resté trop longtemps immobilisée :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Les prix à la hausse?

Message par fab »

Je crois que ce qui compte surtout c'est que la voiture n'ait pas changé de mains tous les 2 ans. 2-3 proprio avec 80000-1200000km c'est bon, peut être meilleur si elle n'a pas été remisée, et moins cher.
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Les prix à la hausse?

Message par CHARPOT3200 »

Cette auto je la connais Par cœur(j ai le dossier complet) ce n est pas une 1ER MAIN c est certains Elle esr tres tres tres correct malgré tt!!!
Apres le tarifs ne regarde que l Acheteur....!!!!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Les prix à la hausse?

Message par ghibli30 »

La Ghibli est en effet plutôt bien finie, fiable, le comportement est sain, et la GT en est un aboutissement réussi...les prix devraient monter et une belle GT peut à mon avis parfaitement justifier 30.000€....
Patrice
Image
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 181
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Re: Les prix à la hausse?

Message par bernard.martelly »

Belle voiture en tout cas ! Bienvenue Jeannot33.
Elle ne sera pas restée en vente bien longtemps, preuve que le tarif est justifié !
jeannot33
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 28 mars 2015 00:55
Localisation : 77

Re: Les prix à la hausse?

Message par jeannot33 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages de bienvenue.
Ma belle est encore chez le négociant; elle a passé la journée de vendredi chez Maserati pour le certificat de conformité.
Je suis comme un gamin qui trépigne d'impatience...
Pour la cylindrée, j'avais oublié de préciser que c'est une 2.0L
Quant aux 45600 km parcourus, le vendeur est sûr de lui. Pierre Nallet du garage du Trident me le confirmera fin avril lors de l'inspection de l'auto.
Je n'ai pas hésité longtemps car en à peine 6 jours, l'annonce sur La Centrale a été visitée plus de 9000 fois, soit une moyenne de 1500 visites/jour. Et ce n'est pas du pipeau, le vendeur m'a montré sur son écran d'ordinateur le compteur des visites alors qu'il était connecté avec son compte pro sur le site d'annonces.
Avant d'aller la voir, j'avais déjà fait le raisonnement suivant :
- auto en excellent état extérieur/intérieur (qu'il fallait que je valide)
- Km garanti par professionnel
- 1ère main
- rareté : seulement 166 exemplaires produits dans cette ultime version
- association couleur intérieur/extérieur superbe (après, c'est une question de goût)
J'ai donc signé le bon de commande le jour-même.
Et puis quand on compare par exemple avec une Lancia Delta HF intégrale Evo II qui peut coter 50 à 60 K€, pour moi, il n'y a pas photo. Elle a certes un palmarès sportif impressionnant, mais la motorisation est moins noble car c'est un 4 pattes, sans parler de la finition intérieure exécrable.
Ex : Ghibli GT II de 1997
jeannot33
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 28 mars 2015 00:55
Localisation : 77

Re: Les prix à la hausse?

Message par jeannot33 »

Pour en revenir aux 1ères main peu kilométrées, je n'en fais pas une religion, mais c'est un facteur qui a son importance s'il est cohérent avec l'état de la voiture.
Il y a quelques semaines, j'étais allé voir uns Shamal 1ère main, moins de 30000 km.
L'ancien propriétaire était peu soigneux : état carrosserie mauvais. Pas de rouille, mais des coups sur la carrosserie, rayures dans tous les coins, jantes bien esquintées contre les trottoirs. Le vendeur m'a au début pris pour un idiot; selon lui, l'auto nécessitait un "voile de peinture". Il y avait un sacré travail de carrosserie à faire, car en plus de la tôlerie, les vitres des antibrouillards étaient toutes cassées et le bloc optique avant gauche devait être changé (fixation cassée). Trouver un bloc otique de Shamal produite à 369 ex, bonjour le casse-tête et le billet à mettre...
Vu l'état de la carrosserie, je m'interrogeais sur l'état de la mécanique... Respect du temps de montée en température ???
Ralenti du moteur : stable, état de fonctionnement a priori OK, facture pozzi récente de + de 5000 € pour la mise en vente.
L'auto avait été immobilisée pendant plusieurs années (difficile de tirer les verres du nez du vendeur professionnel) suite au décès du propriétaire.
De plus, le contrôle technique indiquait un problème d'étanchéité au niveau de la crémaillère de direction => cohérent avec l'immobilisation prolongées de l'auto. Qu'en était-il alors des joints moteur/boîte/pont ? Mystère.
J'avais pris rdv avec Pierre Nallet pour une inspection sur place de l'auto (dans le 92) car je n'avais pas confiance.
La veille de l'inspection, l'auto était vendue au prix demandé, soit 50 K€ (heureusement que j'avais rappelé le vendeur, sinon j'aurais payé le déplacement pour rien...)
Sur le coup, j'étais déçu et agacé par l'attitude du vendeur, mais aujourd'hui, aucun regret.
Ex : Ghibli GT II de 1997
jeannot33
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : sam. 28 mars 2015 00:55
Localisation : 77

Re: Les prix à la hausse?

Message par jeannot33 »

Cedfred a écrit :Bienvenue Jeannot33!
Je suis bien de ton avis, une "première main" mérite une surcote: c'est plutôt la garantie que la voiture a été bien entretenue même si cela veut aussi souvent dire qu'elle a fait peu de km...

Met des photos dans la rubrique "Who are you?", il y a des toqués de la Ghibli sur ce site qui doivent déjà baver d'impatience :lol: !

En espérant te rencontrer prochainement... le 5 avril a Vincennes?
Ca y est, photos en ligne.

Pour Vincennes, je ne pense pas l'avoir récupérée à cause du délai d'obtention du certificat de conformité.
Ex : Ghibli GT II de 1997
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Bonsoir à tous, j'ai pris quelques temps ce WE pour faire un nouveau relevé des ghibli en vente.
J'ai essayé d'être le plus exhaustif en croisant le maximum de moteur de recherche.

Les véhicules accidentés et conduite à droite ne sont pas repris, idem pour les véhicules suisses.
Au total, 69 ghibli sont actuellement en vente, dont 14 GT et 2 primatist.


Commençons par les deux bonnes affaires du mois.
Une GT à moins de 10.000 :shock:, en Estonie, à croire qu'il y a une loi empêchant de vendre une ghibli plus que 10.000 euro là-bas :mrgreen:
Elle est d'origine japonaise, comme souvent en Estonie, mais vu le prix demandé, difficile de faire la fine bouche.
http://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc: ... 58876.html

Une primatist grecque dont nous avons déjà parlé, à 16800 euro.
http://www.car.gr/classifieds/cars/view/2806733/


En dehors de ces deux anomalies, pas de surprise, les prix continuent à monter.

Il vous faudra débourser en moyenne près de 19923 euro pour une ghibli.
Si vous voulez un GT et que l'Estonie vous semble trop exotique, il vous en coutera en moyenne 26.778 euro.

Pas de cup en vente si ce n'est une conduite à droite (non reprise dans les statistiques ci-dessus), de plus de 150.000km à 40.000euro

Repartition des prix de vente:
- 10.000: 1 ghilbi
10.001 - 12.500: 2 ghilbi
12.501 - 15.000: 14 ghilbi
15.001 - 17.500: 13 ghilbi
17.501 - 20.000: 17 ghilbi
20.001 - 22.500: 4 ghilbi
22.501 - 25.000: 5 ghilbi
25.001 - 27.500: 4 ghilbi
27.501 - 30.000: 4 ghilbi
+ 30.001: 5 ghilbi

Pour ce qui est du kilométrage moyen,il est de 97.000km.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Les prix à la hausse?

Message par Gianni »

Merci pour cet éclairage Gemini :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3224
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les prix à la hausse?

Message par Blu Sera »

Merci Gemini pour cette synthèse, qui devrait convaincre Maserastig de garder ses 2 Ghibli ;)
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

C'est exactement ce que je me disais. ;)
Mais on ne peut pas vivre avec des regrets, si la vente de sa KS lui permet de financer un autre rêve, moi je dis pourquoi pas...

J'ai vendu ma GT 2.0 il y a presque deux ans et demi maintenant. A 16500euro, je trouvais le prix de vente correct (pourtant dieu sait qu'elle était belle: http://www.maseratitude.com/public_html ... =60#p26774 ) et j'ai fait un heureux.
Depuis, elle a déjà changé de main (à 20.000) et si je devais la vendre aujourd'hui, elle pourrait probablement partir à + de 25k assez facilement. Pourtant, je n'en développe aucune aigritude (ça se dit cela?).
J'ai eu beaucoup de plaisir avec la GT et je sais que d'autres ont pu en profiter depuis, l'argent de la GT a été en partie investie dans une vieille allemande à rafraichir et la cote de celle-ci suit aussi une courbe (très ascendante).

Aucun regret donc. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

En ce début 2016, 73 ghibli (+1 open cup, non comptabilisée dans la moyenne) en vente.
Prix moyen toutes ghibli 20635 euro
Prix moyen my95 19750 euro
Prix moyen pour un GT 24413 euro

Une bien positionnée je pense si vous n'avez rien contre le cuir bleu:
http://cpcms.autoscout24.com/index.php? ... 42&dgpge=2

C'est une MY95 (fondamentalement une GT avec trappe à essence factice).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Les prix à la hausse?

Message par Gianni »

Merci Gemini pour ce nouveau point de situation, toujours instructif :)

Pour avoir vu un spécimen similaire au Garage du Trident il y a un an ou deux, je trouve que le gris clair va très très bien à la Ghibli (je le préfère à mon Blu Nettuno, par exemple), et l'intérieur bleu foncé est tout à fait supportable :D

Vu les frais réalisés sur celle en vente, et le prix demandé, elle semble en effet intéressante...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les prix à la hausse?

Message par ciscoauto »

Aigreur Gemini ;)
On achète ces "jouets" pour se faire plaisir et passer de bons moments à leur volants c'est bien là l'essentiel :)
François. Quattroporte III
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Aucune aigreur, ne t'en fais pas pour cela cisco. ;)
Ce serait assez malvenu de ma part d'ailleurs, ma première ghibli GT a été achetée à une époque où la cote était probablement au plus bas, et la CUP, encore aujourd'hui, j'ai du mal à m'expliquer la faiblesse de son prix d'achat.
Je pourrais difficilement avoir été mieux servi.



Et quand on sait qu'une partie du prix de vente de la GT m'a permis d'acheter ce vieux tas de rouille (4 cylindre seulement, en flat 6, même il y a 10 ans, la vente de la GT n'aurait pas suffit :? ), je ne me sens pas aigri, du tout, rassure toi :lol:

Image


Cependant, quand je pense qu'il y a quelques années, on pouvait acheter quasiment n'importe quelle biturbo pour moins de 10k, je me dis que la hausse des prix que l'on constate va justement limiter les nombres de personne pouvant accéder à de bons moments à leur volant. C'est dommage. Et encore, ça reste raisonnable pour les ghibli, regardez l'évolution des karif par exemple...
M'enfin, difficile de se plaindre à ma place.

En parlant de se faire plaisir, si vous caressez l'envie d'avoir une 3200 dans votre garage dans le futur, il serait probablement raisonnable de ne pas trop trainer, les prix m'ont l'air de vraiment remonter.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Les prix à la hausse?

Message par Gio »

Gemini très belle aussi cette Porsche ..une 912 ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Répondre