Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
Modérateur : Franck_65
Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
encore plus de rage et de désespoir pour moi de ne pas être venu !! Cela devait être très sympa. J'espère à une autre occasion , plus proche de Blois!!
Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
hello toubab
merci pour ton invite sur clubcara
merci pour ton invite sur clubcara
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
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maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
Tu es la bienvenue.
Bienvenue à la Belgique, je crois que tu es le premier du forum, tu es donc l'ambassadeur de ton beau pays que je connais un peu.
D'ailleurs à Brussel, je connais un passionné qui est propriétaire d'un Spider rouge, d'un quattroporte 3 et d'une SM.
Bienvenue à la Belgique, je crois que tu es le premier du forum, tu es donc l'ambassadeur de ton beau pays que je connais un peu.
D'ailleurs à Brussel, je connais un passionné qui est propriétaire d'un Spider rouge, d'un quattroporte 3 et d'une SM.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
hello,
merci merci et non je suis le 2eme dommage lolllll gimini est passer avant moi mais 2eme c'est déjà pas mal
et une question comme tu m'avais déjà bien renseigne tu crois que les jantes de la ghibli cup qui son a vendre sur se forum pourrai allé sur ma 224v?
merci merci et non je suis le 2eme dommage lolllll gimini est passer avant moi mais 2eme c'est déjà pas mal
et une question comme tu m'avais déjà bien renseigne tu crois que les jantes de la ghibli cup qui son a vendre sur se forum pourrai allé sur ma 224v?
jay
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Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
Excuse moi, de ne pas avoir rpondu plus tôt. J'ai vu sur un autre sujet que l'on t'a bien conseillé. Si tu veux vraiment changer de jantes, malgrè que les jantes d'origine sont sympa. tu peux voir sur la page de présentation de ma 4.24V que j'ai moi aussi changé les jantes ( lien : ).
Tu ne trouveras pas de jantes en 5x106 donc tu dois passer par des 5x108 avec vis excentrique. Attention il faut faire gaffe au diamètre du centreur pour que tu puisse mettre une douille de centrage pour arriver à 58.5mm.
Bien sûr tu n'as pas le droit de mettre les mêmes jantes que moi sous peine de lapidation sur la place public ! Par contre, j'ai un petit coup de coeur pour d'autres jantes au prix assez correct et pour un rendu assez sympa. Bien sûr je recherche toujours des jantes dans le style de la voiture et dans le style de l'époque, donc je te conseillerais les Keskin KT1 en 16 ou 17" . Pour l'avant 7"x17, ET30 ou 35, pneu 205 45 17, pour l'arrière : 8"x17, ET20 ou 25, pneu 225 40 17. Après les gouts et les odeurs du mateau piqueur !!! (?)
Ma 4.24V est monté en 18", et c'est un peu "too much". J'ai pris cette dimension car j'ai eu une super occaz sur jante/pneu mais si c'était à refaire je serais resté sur u 17" max. 18"= tappe cul+ rabaissement obligatoire de la voiture+ pas terrible en agrément de conduite.
Tu ne trouveras pas de jantes en 5x106 donc tu dois passer par des 5x108 avec vis excentrique. Attention il faut faire gaffe au diamètre du centreur pour que tu puisse mettre une douille de centrage pour arriver à 58.5mm.
Bien sûr tu n'as pas le droit de mettre les mêmes jantes que moi sous peine de lapidation sur la place public ! Par contre, j'ai un petit coup de coeur pour d'autres jantes au prix assez correct et pour un rendu assez sympa. Bien sûr je recherche toujours des jantes dans le style de la voiture et dans le style de l'époque, donc je te conseillerais les Keskin KT1 en 16 ou 17" . Pour l'avant 7"x17, ET30 ou 35, pneu 205 45 17, pour l'arrière : 8"x17, ET20 ou 25, pneu 225 40 17. Après les gouts et les odeurs du mateau piqueur !!! (?)
Ma 4.24V est monté en 18", et c'est un peu "too much". J'ai pris cette dimension car j'ai eu une super occaz sur jante/pneu mais si c'était à refaire je serais resté sur u 17" max. 18"= tappe cul+ rabaissement obligatoire de la voiture+ pas terrible en agrément de conduite.
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
Bonjour,
Oui tu a vu j’aime qu’en on te dit des trucs alors que rien avoir
Et bien a la basse voulais mettre sa http://fr.tunershop.com/Jantes/17_Pouce ... 53032.html
[/img]
Mais ensuite j’ai vu sa http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=25&t=211
Se que je trouve bien c’est que c’est des jantes d’origine Maserati
Mais la tu me mais le doute avec les 18
jay
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Re: Rassemblement Lyonnais du 16 OCTOBRE
Ouais les jantes des photos sont pas mal, mais j'ai horreur les pneu flanc tendu "german look" et la largeur + rabaissement doient rendre cette voiture inconduisible. Pour moi c'est juste une voiture de parade ou de show pour vendre des jantes. Il faut se méfier car cette voiture ne peut pas rouler ainsi.
A l'avant les pneus sont beaucoup trop large, la pompe de direction assisté est déjà faible (courroie qui patine), alors la c'est sa mort assuré. Sur les premières version "jantes a quatres trous", la liaison de la crémaillière à la rotule de direction est directe alors que sur les 5 trous, il y une biellette pour démultiplier la force et ainsi protéger la crémaillière et adoucir le volant. De plus le rabaissement est abusé, le carter moteur est déjà à 11 cm du sol d'origine, il doit maintenant être à moins de 6 cm !!! Vu qu'il est avant l'axe des roues, ça doit toucher tout le temps. Une souris ne passe pas dessous !
A l'arrière, c'est la catastrophe : rabaissement !!!? pour que les pneus ne touche pas à l'avant des ailes ils ont dû mettre des ressorts de 38 tones, donc plus des suspension ! Vu le carrossage négatif (gordini) le pincement doit être abusé, vu que les deux ne sont pas réglable indépendament. Usure des pneus incroyable !
En résumé, elle doit être inconduisible, direction super dure, extrèment tape cul, ça doit taper de partout en fin de course, dans les ailes, sous le carter....
A l'avant les pneus sont beaucoup trop large, la pompe de direction assisté est déjà faible (courroie qui patine), alors la c'est sa mort assuré. Sur les premières version "jantes a quatres trous", la liaison de la crémaillière à la rotule de direction est directe alors que sur les 5 trous, il y une biellette pour démultiplier la force et ainsi protéger la crémaillière et adoucir le volant. De plus le rabaissement est abusé, le carter moteur est déjà à 11 cm du sol d'origine, il doit maintenant être à moins de 6 cm !!! Vu qu'il est avant l'axe des roues, ça doit toucher tout le temps. Une souris ne passe pas dessous !
A l'arrière, c'est la catastrophe : rabaissement !!!? pour que les pneus ne touche pas à l'avant des ailes ils ont dû mettre des ressorts de 38 tones, donc plus des suspension ! Vu le carrossage négatif (gordini) le pincement doit être abusé, vu que les deux ne sont pas réglable indépendament. Usure des pneus incroyable !
En résumé, elle doit être inconduisible, direction super dure, extrèment tape cul, ça doit taper de partout en fin de course, dans les ailes, sous le carter....
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !