La Merak

Yoldavi
Monocylindre
Messages : 3
Inscription : mar. 16 févr. 2021 23:22
Localisation : 92

Re: La Merak

Message par Yoldavi »

gemini a écrit :Bah il n'y a pas 200 façons de fixer des sièges, ils sont fixés sur un rail fixé à la caisse.
En avançant le siège au max, tu devrais pouvoir dévisser la fixation arrière du rail, en reculant, l'inverse.

Rarement, la fixation se fait par dessous, sous la caisse à travers le plancher, mais ce n'est pas courant.

Commence par reculer le siège et regarde si tu ne vois pas les fixations avant du rail. ;)
Bonjour,
C'est ce que je me disais également: il n'y a pas 200 façons de fixer des sièges, mais même en avançant au max les sièges, ce n'est pas suffisant pour exposer les vis arrières. Je l'ai fait en retirant les vis avant et idem, le rail arrive au bout et pas moyen d'accéder aux vis arrières.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La Merak

Message par Froggie »

Tes rails se bloquent sans doute en fin de course, ne permettant pas d'accéder à ces vis.
C'est ce qu'on m'a dit aussi pour mon Indy sur laquelle le glissement des sièges est très difficile.
Il faut peut-être chipoter avec du dégrippant et insister...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

J'ai appelé Dom, qui a la 2000 (et qui est sellier..., donc je me disais..), ben il n'a jamais eu à démonter les sièges,
qui sont en tartan d'origine, et qu'il ne veut donc pas toucher. Il pense effectivement qu'il faut insister pour aller en
bout de course pour voir apparaitre les vis. A la fabrication il y a bien du y avoir accès.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1242
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: La Merak

Message par SMART »

Oui la 2000 a une sellerie spécifique mais sur les autres on a aussi du cuir
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

Quelques adresses fournies par Philippe, qui connaissent bien le moteur V6 Citroen/Maserati.:
http://www.regembeau-rgp.com/

https://www.sm2a.fr/sm2a/

https://www.atelier524.com/fr/

http://www.daunatclassique.com/citroen- ... tauration/

http://www.losson.com/index.php

Le seul que je connaisse, c'est SM2A dans l'Aube. Le problème, c'est qu'il faut qu'il sorte les voitures.... Certaines y sont depuis des années...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: La Merak

Message par gemini »

Avant de forcer trop fort, il ne serait pas trop étonnant qu'il y ait un "stop" reglable au niveau de la glissière, qui empêche le siège de trop avancer vers l'avant (un genre de sécurité pour éviter de se prendre le volant en freinant si c'est mal bloqué)

Regarde si dans le rail inférieur il n'y a pas autre chose que tu peux dévisser.

Sinon, une question idiote (pas évident sans avoir la voiture sous les yeux), n'est-il pas possible de déboiter la banquette arrière pour gagner 10cm et retirer carrément le siège de la glissière en arrière (j'imagine qu'en l'état il touche avant d'arriver en fin de course).

Dernière possibilité, le siège est vissé à la glissière supérieur et il faut l'enlever avant de pouvoir enlever la glissière.
Ou enlever la housse des sièges pour arriver par dessus sur les rails.

En tout cas il doit y avoir un moyen. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Reno.th
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 00:13
Localisation : 33

Re: La Merak

Message par Reno.th »

Bonjour...

Merci pour les adresses de spécialistes V6 de la Merak.

Connaîtriez vous un spécialiste sur la région bordelaise ?… j’ai testé le Garage Gire à Angoulême... grand spécialiste paraît-il, mais mon retour d’expérience me ferai juste dire :roll: :roll: :roll:
Je préfère ne pas détailler la qualité de son travail (??…), mais :twisted:
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv

"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

Région bordelaise, je ne sais pas, mais à la Roche sur Yon, Le garage du trident, de Bernard Guénant, qui est une pointure,
et possède une Mérak dans sa collection de classiques. Pas si loin.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: La Merak

Message par Blu Sera »

La Merak, à Londres en 1981 ;)

Image

Image
Dernière modification par Blu Sera le sam. 1 mai 2021 08:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: La Merak

Message par Blu Sera »

Et à Paris à la même époque ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

Ah tu veux la guerre??? tu l'auras... :lol:
Geneve 75
Image
Dijon 78, avec mes trois "compagnons de chambrée" au lycée de l'autre coté sur le trottoir..
Image
Gd Px de France 82
Image
Nurb 84
Image
Coupes Age d'Or Montlhéry 86. A priori 2000 avec bande noire latérale.
Image
"100 GT" Dijon Prenois 89
Image
Nurb': parade Maserati en ... 2004 (au hasard). "Ton coffre avant n'est pas claaaaaquéééé!!!!!" :lol:
Image
A toi de jouer, si t'es un homme!!!!! :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3286
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: La Merak

Message par Blu Sera »

T'as gagné par K.O. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

:lol:
Ca fait des souvenirs qu'on retrouve, le confinement.... Merci Covid... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno.th
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 00:13
Localisation : 33

Re: La Merak

Message par Reno.th »

Pour celle de Montlhery avec la bande noire, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une version 2000 :
La 2000 n’a été produite qu’en bleu et gris intérieur tartan et velour bleu... et en or, intérieur tartan et velour marron.
De plus le pare choc est noire sur une 2000 et elle possède une grille sur le coffre avant... c’est plutôt une fantaisie du propriétaire
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv

"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: La Merak

Message par Konimino2 »

04F67029-1383-4CAF-9A61-2467D0CC46F6.jpeg
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

Reno.th a écrit :Pour celle de Montlhery avec la bande noire, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une version 2000 :
La 2000 n’a été produite qu’en bleu et gris intérieur tartan et velour bleu... et en or, intérieur tartan et velour marron.
De plus le pare choc est noire sur une 2000 et elle possède une grille sur le coffre avant... c’est plutôt une fantaisie du propriétaire
La grille est apparue avec la SS, mais aussi sur les Bora, à partir du milieu des années 70, pour évacuer l'air chaud du radiateur, qui
initialement chauffait le coffre avant.
Les 2000 vues sur internet ont ou n'ont pas cette bande noire, mais elle est comme celle là, assez "épaisse", et on ne voit pas que des grises ou or.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: La Merak

Message par Froggie »

Celle sur le Nurb avec les jantes BBS RS, c'est celle de W. Baeumer
Avatar de l’utilisateur
Reno.th
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 00:13
Localisation : 33

Re: La Merak

Message par Reno.th »

Je confirme que les 2000 n’ont été produites qu’en trois couleurs et deux intérieurs, qu’elles ont bien les pare-chocs noirs et que, comme ce sont les dernières produites, ont bien la grille sur le capot.
Je précise également que beaucoup de versions 2000 ont été repeintes, notamment en rouge (comme la mienne : bleue à l’origine...).
En Italie, ils ont le syndrome Ferrari : pour qu’une voiture aille vite... il faut qu’elle soit rouge :lol:
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv

"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Avatar de l’utilisateur
Reno.th
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 00:13
Localisation : 33

Re: La Merak

Message par Reno.th »

La preuve :

2000 de 1977... pare-chocs noirs, grillé de capot et... repeinte en rouge (elle a dû gagner 20 km/h :lol: )


Image
Maserati Merak 2000 GT - 1977 - V6 185 cv
Alfa Roméo Montréal - 1974 - V8 220 cv
Lancia Montecarlo - 1976 - 120 cv

"Quand on finit par être assez riche pour acheter une voiture de sport, on est trop gros pour entrer dedans" Orson Wells
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: La Merak

Message par plm »

Merci du témoignage...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre