Page 7 sur 8

Re: La Merak

Publié : jeu. 8 avr. 2021 18:11
par Yoldavi
gemini a écrit :Bah il n'y a pas 200 façons de fixer des sièges, ils sont fixés sur un rail fixé à la caisse.
En avançant le siège au max, tu devrais pouvoir dévisser la fixation arrière du rail, en reculant, l'inverse.

Rarement, la fixation se fait par dessous, sous la caisse à travers le plancher, mais ce n'est pas courant.

Commence par reculer le siège et regarde si tu ne vois pas les fixations avant du rail. ;)
Bonjour,
C'est ce que je me disais également: il n'y a pas 200 façons de fixer des sièges, mais même en avançant au max les sièges, ce n'est pas suffisant pour exposer les vis arrières. Je l'ai fait en retirant les vis avant et idem, le rail arrive au bout et pas moyen d'accéder aux vis arrières.
Cordialement

Re: La Merak

Publié : jeu. 8 avr. 2021 18:39
par Froggie
Tes rails se bloquent sans doute en fin de course, ne permettant pas d'accéder à ces vis.
C'est ce qu'on m'a dit aussi pour mon Indy sur laquelle le glissement des sièges est très difficile.
Il faut peut-être chipoter avec du dégrippant et insister...

Re: La Merak

Publié : ven. 9 avr. 2021 09:58
par plm
J'ai appelé Dom, qui a la 2000 (et qui est sellier..., donc je me disais..), ben il n'a jamais eu à démonter les sièges,
qui sont en tartan d'origine, et qu'il ne veut donc pas toucher. Il pense effectivement qu'il faut insister pour aller en
bout de course pour voir apparaitre les vis. A la fabrication il y a bien du y avoir accès.

Re: La Merak

Publié : ven. 9 avr. 2021 10:51
par SMART
Oui la 2000 a une sellerie spécifique mais sur les autres on a aussi du cuir

Re: La Merak

Publié : sam. 10 avr. 2021 09:11
par plm
Quelques adresses fournies par Philippe, qui connaissent bien le moteur V6 Citroen/Maserati.:
http://www.regembeau-rgp.com/

https://www.sm2a.fr/sm2a/

https://www.atelier524.com/fr/

http://www.daunatclassique.com/citroen- ... tauration/

http://www.losson.com/index.php

Le seul que je connaisse, c'est SM2A dans l'Aube. Le problème, c'est qu'il faut qu'il sorte les voitures.... Certaines y sont depuis des années...

Re: La Merak

Publié : sam. 10 avr. 2021 10:13
par gemini
Avant de forcer trop fort, il ne serait pas trop étonnant qu'il y ait un "stop" reglable au niveau de la glissière, qui empêche le siège de trop avancer vers l'avant (un genre de sécurité pour éviter de se prendre le volant en freinant si c'est mal bloqué)

Regarde si dans le rail inférieur il n'y a pas autre chose que tu peux dévisser.

Sinon, une question idiote (pas évident sans avoir la voiture sous les yeux), n'est-il pas possible de déboiter la banquette arrière pour gagner 10cm et retirer carrément le siège de la glissière en arrière (j'imagine qu'en l'état il touche avant d'arriver en fin de course).

Dernière possibilité, le siège est vissé à la glissière supérieur et il faut l'enlever avant de pouvoir enlever la glissière.
Ou enlever la housse des sièges pour arriver par dessus sur les rails.

En tout cas il doit y avoir un moyen. :?

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 00:40
par Reno.th
Bonjour...

Merci pour les adresses de spécialistes V6 de la Merak.

Connaîtriez vous un spécialiste sur la région bordelaise ?… j’ai testé le Garage Gire à Angoulême... grand spécialiste paraît-il, mais mon retour d’expérience me ferai juste dire :roll: :roll: :roll:
Je préfère ne pas détailler la qualité de son travail (??…), mais :twisted:

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 07:06
par plm
Région bordelaise, je ne sais pas, mais à la Roche sur Yon, Le garage du trident, de Bernard Guénant, qui est une pointure,
et possède une Mérak dans sa collection de classiques. Pas si loin.

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 08:31
par Blu Sera
La Merak, à Londres en 1981 ;)

Image

Image

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 08:32
par Blu Sera
Et à Paris à la même époque ;)

Image

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 09:05
par plm
Ah tu veux la guerre??? tu l'auras... :lol:
Geneve 75
Image
Dijon 78, avec mes trois "compagnons de chambrée" au lycée de l'autre coté sur le trottoir..
Image
Gd Px de France 82
Image
Nurb 84
Image
Coupes Age d'Or Montlhéry 86. A priori 2000 avec bande noire latérale.
Image
"100 GT" Dijon Prenois 89
Image
Nurb': parade Maserati en ... 2004 (au hasard). "Ton coffre avant n'est pas claaaaaquéééé!!!!!" :lol:
Image
A toi de jouer, si t'es un homme!!!!! :mrgreen:

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 09:09
par Blu Sera
T'as gagné par K.O. :lol: :lol: :lol:

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 09:11
par plm
:lol:
Ca fait des souvenirs qu'on retrouve, le confinement.... Merci Covid... :mrgreen:

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 09:21
par Reno.th
Pour celle de Montlhery avec la bande noire, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une version 2000 :
La 2000 n’a été produite qu’en bleu et gris intérieur tartan et velour bleu... et en or, intérieur tartan et velour marron.
De plus le pare choc est noire sur une 2000 et elle possède une grille sur le coffre avant... c’est plutôt une fantaisie du propriétaire

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 09:38
par Konimino2
04F67029-1383-4CAF-9A61-2467D0CC46F6.jpeg

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 10:19
par plm
Reno.th a écrit :Pour celle de Montlhery avec la bande noire, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une version 2000 :
La 2000 n’a été produite qu’en bleu et gris intérieur tartan et velour bleu... et en or, intérieur tartan et velour marron.
De plus le pare choc est noire sur une 2000 et elle possède une grille sur le coffre avant... c’est plutôt une fantaisie du propriétaire
La grille est apparue avec la SS, mais aussi sur les Bora, à partir du milieu des années 70, pour évacuer l'air chaud du radiateur, qui
initialement chauffait le coffre avant.
Les 2000 vues sur internet ont ou n'ont pas cette bande noire, mais elle est comme celle là, assez "épaisse", et on ne voit pas que des grises ou or.

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 10:35
par Froggie
Celle sur le Nurb avec les jantes BBS RS, c'est celle de W. Baeumer

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 12:42
par Reno.th
Je confirme que les 2000 n’ont été produites qu’en trois couleurs et deux intérieurs, qu’elles ont bien les pare-chocs noirs et que, comme ce sont les dernières produites, ont bien la grille sur le capot.
Je précise également que beaucoup de versions 2000 ont été repeintes, notamment en rouge (comme la mienne : bleue à l’origine...).
En Italie, ils ont le syndrome Ferrari : pour qu’une voiture aille vite... il faut qu’elle soit rouge :lol:

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 12:58
par Reno.th
La preuve :

2000 de 1977... pare-chocs noirs, grillé de capot et... repeinte en rouge (elle a dû gagner 20 km/h :lol: )


Image

Re: La Merak

Publié : sam. 1 mai 2021 13:17
par plm
Merci du témoignage...