probleme demarage maserati 222 se de 1991

Décrivez votre problème...
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

pas u porte monnaie car mon seul but c 'est quelle tourne mais j'en ai marre que les mecano me prenne pour un test
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

idraulico : tu peux nous résumer le pb d'allumage que tu as ?
alpa: "'il faut passer du produit magique ou mieux remplacer tous les contacts et connecteurs suspects", j'ai du produit magique !!, je finirais sans doute en me câblant un Bosch à la place du Marelli mais je ne suis pas avec la voiture pour quelques temps :|
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4051
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

fab a écrit :idraulico : tu peux nous résumer le pb d'allumage que tu as ?
Souvent sa voiture ne fait d'allumage au demarrage. C.a.d que le compte-tours ne sautille pas. Et puis en insistant ca fini par partir.
L'injection marche bien et ca noit le moteur a force d'insister. Une fois demarree la voiture marche bien. Le demarreur tourne bien, c'est pas la masse du moteur.
Je pense qu'il y a de l'allumage mais il est trop faible ou irregulier. Pour moi c'est un pb d'alim electrique de l'allumage, il y a un faux contact quelque part et le 12v passe mal. Au demarrage on est souvent sous les 10v a la batterie, avec les pertes on se retrouverait sous le seuil du boitier ou alors le boitier serait mal mappe et ne chargerait pas assez les bobines (deja que le boitier est mal mappe pour quand l'alternateur ne marche plus, alors pour les tres faibles tensions ...). Je lui ai dit de verifier les tensions apres le relais de l'allumage. Comme dimanche il a demarre d'un coup avec un boitier de toubab il est probable aussi que ce soit le connecteur du boitier qui soit pourri, le boitier a pu reste debranche pendant des mois/annees dans un lieu humide.
Ca peut aussi etre la masse des bobines qui part du boitier.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

et bien voilà. ..
Idraulico on est d'acoord pour quelques bouteilles de Lambrusco, celui qui est cultivé près de Modena. Tu peux nous rappeler son nom?
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par aldolino »

bonjour,
as tu verifie tes capteurs pmh, tete et doigt d allumeurs .
au fait la premiere chose a faire c est de verifier s il y a bien de l allumage au bougies.
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

je suis plus pour du primitivo di mandouria comme vin et il y a bien du jue j'en saurai plus samedi prochain
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

8-) ce matin depose des 2 boitier electronique brossage et netoyage de la conectique et repose et pour le moment sa a l'aire de fonctionner :roll:
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:| j'ai parler trop vite sa ne redemarre plus a nouveaux je vais attendre de la descendre a sanary
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

;) bizarrement hier elle a demarre au quart de tour avant de partir et sur place aussi ;ensuite elle m'a refait le coup et pour lui c'est bien un probleme electrique
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

j'ai trouvé un boitier neuf d'injection mais a priori pour un 2.5l quelqun voudrai faire un echange avec un 2.8l 8-)
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par fab »

Pourquoi d'injection ? Qu'est ce qu'il y a marqué sur le boitier ?
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

je vois mal sur la photo je l'aurai sous dix jours ainsi que 2 turbo et une rampe injecteur
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

Idraulico,
pour info tu as acheté ou ces pieces?
J'ai connu une 424V Vert foncé sur bandol y a qq années, tu l'as vu?
Pour ton PB, une info: les sondes sont le principel acteur, donc verifier les connections et fils ( de tout , tant que le pb persiste)
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

;) j'ai trouver ça au luxembourg un gas qui a tout un lot dailleur si ça interesse je ferai passer ces coordonnée
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Barth »

Salut,

Entre le moteur et les ventilos, il y a un cable qui est relie a la sonde de l'AAC je crois. Si cette connection deconne la voiture ne demarre pas. Comme la connection est en plastique, si elle est d'origine, il est possible qu'elle soit defectueuse.
Losque j'ai fait reparer mon radiateur, le mecano c'est apercu qu'elle etait en mauvaise etat, l'a change et m'a donne le tuyau...

Je te fais une photo demain.

Si ca peut aider....

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:) ok je suis preneur de toute aide merci barth
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4051
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

J'avais verifie ces connecteurs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

bon j'ai recuperé 2 turbo une rampe injecteur avec la cloche une culasse et les 2 boitier electronique :D
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4051
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

idraulico a écrit :bon j'ai recuperé 2 turbo une rampe injecteur avec la cloche une culasse et les 2 boitier electronique :D
C'est pas le type qui vendait ca sur leboncoin pour 500 euros ? Y avait pas les boitiers a l'epoque. Et il ne savait rien de l'etat des pieces.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

oui en effet j'ai negocié les boitiers et les pieces sont en bonne etat et il en a 3 palette entre neuve et occase
Répondre