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Re: Les Biturbo "à chiffres"

Publié : dim. 7 juin 2020 11:37
par Blu Sera
Merci masera'Tib pour le déterrage de ce post de référence, j'en ai profité pour faire réapparaître quelques photos/articles qui avaient disparus.

Re: Les Biturbo "à chiffres"

Publié : jeu. 11 juin 2020 16:27
par plm
Blu Sera a écrit :Ce lien transmis par Philippe mène à une très belle 228 :

https://home.mobile.de/SEYTECROBERTFILL ... _240187817

Le vendeur affirme que sur 469 carrosseries construites, seules 197 seront assemblées, dont 46 avec boite manuelle !
("Von 469 gebauten Karosserien wurden nur 197 Stück fertiggestellt und nur 46 mit manualem Getriebe !").

Etonnant, non ?!?

Pensez-vous que cette affirmation est fiable ? La 228 serait encore plus rare qu'il n'y parait !
C'est un vendeur..... Il pourrait tout aussi bien dire que celle qu'il vend est la dernière survivante...

Re: Les Biturbo "à chiffres"

Publié : jeu. 11 juin 2020 16:38
par Gianni
Beau déterrage plm, également, félicitations :D

Re: Les Biturbo "à chiffres"

Publié : jeu. 11 juin 2020 17:10
par gemini
plm a écrit :
C'est un vendeur..... Il pourrait tout aussi bien dire que celle qu'il vend est la dernière survivante...
D'un certain coté, quand on la regarde, on est surpris qu'il y en ai eu autant.
Autant l'intérieur est des plus engageants, autant la calandre est, disons, particulière. :oops:

Re: Les Biturbo "à chiffres"

Publié : mer. 31 mai 2023 08:13
par plm
Les images de ce post incontournable d'Alido n'apparaissent plus.
Si tu peux et as le temps, Alido, peux tu mettre à jour avec la fonction "ajouter des fichiers joints" du forum?
Je voulais regarder quelles versions ont les naca inversées sur la capot moteur, vu le post de Gilles qui montre un spyder 2.8
avec ces extracteurs. Il y a eu quelques modeles à chiffres, et peut etre capot moteur commun et échangeable.

Re: Les Biturbo "à chiffres"

Publié : sam. 24 août 2024 23:43
par moidu28
pour en revenir au réel travail de Gandini sur nos Biturbos, la réponse est qu’on ne le saura jamais.
Gandini étant en plus le spécialiste pour s’être octroyé certaines paternités (Countach, intérieur de la R5 Turbo).

à propos des appellations, 228i n’a-t-il pas également existé.
Je suis curieux de voir un exemplaire à carbus !? je relirai le livre de Fabien sur cette partie et les essais d’époque que j’ai.

L’histoire du nombre très restreint d’exemplaires produits de 228, évoqué, est forcément faux.