[3200] Fiche 3200
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: [3200] Fiche 3200
Bonjour à tous
En allant voir les forum anglais, j'ai vu qu'ils avaient trouvé une alternative pour remplacer les bobines d'allumage de nos 3200.
La bobine équivalente serait disponible chez Valeo ayant pour reference 245127.
Une petite différence subsiste par rapport à la longueur de l'isolant en caoutchouc qui est plus court; il suffit alors de l'intervertir avec l'ancienne bobine
https://www.piecesdiscount24.fr/1071334-valeo
En allant voir les forum anglais, j'ai vu qu'ils avaient trouvé une alternative pour remplacer les bobines d'allumage de nos 3200.
La bobine équivalente serait disponible chez Valeo ayant pour reference 245127.
Une petite différence subsiste par rapport à la longueur de l'isolant en caoutchouc qui est plus court; il suffit alors de l'intervertir avec l'ancienne bobine
https://www.piecesdiscount24.fr/1071334-valeo
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [3200] Fiche 3200
Intéressant car j'ai un "slow down" et je vais changer ça en même temps que les bougies. Aussi non, c'est combien chez les autres ?
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [3200] Fiche 3200
Un sujet sur le forum asphalte.ch qui peut être fort intéressant pour les futurs acquéreurs d'une Maserati 3200 ,
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [3200] Fiche 3200
Liste de vérifications à faire intéressante en effet.bay a écrit :Un sujet sur le forum asphalte.ch qui peut être fort intéressant pour les futurs acquéreurs d'une Maserati 3200 ,
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280
Certaines semblent évidentes, d'autres plus spécifiques au modèle, le jeu longitudinal d'ACT par exemple.
Quelques remarques:
- pourquoi de la Selenia Racing 10W60 et pas une 10W60 qui aurait les mêmes specs précises ACEA, WSS, etc.?
- un jdc qui fuit, si le vendeur ne l'a pas vu, il y a du souci à se faire...
- ils ne parlent pas de la fragilité des triangles
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [3200] Fiche 3200
Pour les triangles , ce serait peut être cette remarqueFroggie a écrit :Liste de vérifications à faire intéressante en effet.bay a écrit :Un sujet sur le forum asphalte.ch qui peut être fort intéressant pour les futurs acquéreurs d'une Maserati 3200 ,
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280
Certaines semblent évidentes, d'autres plus spécifiques au modèle, le jeu longitudinal d'ACT par exemple.
Quelques remarques:
- pourquoi de la Selenia Racing 10W60 et pas une 10W60 qui aurait les mêmes specs précises ACEA, WSS, etc.?
- un jdc qui fuit, si le vendeur ne l'a pas vu, il y a du souci à se faire...
- ils ne parlent pas de la fragilité des triangles
Il y aurait une solution à ce problème , sur MaseratitudeLes rotules des triangles de suspensions peuvent s'user prématurément (env. 75'000 km). Chaque triangle coûte environ 800.- CHF (on ne peut pas changer uniquement les rotules)!
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4746
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [3200] Fiche 3200
Il me semble que c'est la même chose que ce qui est écrit en page 1.
Et sur Maseratitude c'est énormément beaucoup plus complet.
Et sur Maseratitude c'est énormément beaucoup plus complet.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200] Fiche 3200
on dirait même qu'on a la même source !
Il y a des phrases qui sont très proche!!!
J'ai regardé rapidement et je ne vois pas d'info a ajouter sur la fiche Maseratitude... si vous voyez quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe!
Concernant le jeu de vilebrequin, il ne m'a jamais été confirmés... quelqu'un a entendu parlé d'un moteur qui a du être refait a cause de ça???
Il y a des phrases qui sont très proche!!!
J'ai regardé rapidement et je ne vois pas d'info a ajouter sur la fiche Maseratitude... si vous voyez quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe!
Concernant le jeu de vilebrequin, il ne m'a jamais été confirmés... quelqu'un a entendu parlé d'un moteur qui a du être refait a cause de ça???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [3200] Fiche 3200
Pour la remarque dans le post sur asphalte.ch au sujet des dernières versions moteur , on peut les reconnaitre de cette façon ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [3200] Fiche 3200
Tout à fait.
Sauf pour les Japonaises va dire Gemini...
Sauf pour les Japonaises va dire Gemini...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: [3200] Fiche 3200
Ce sont les vannes EGR, ajoutées pour répondre aux normes antipollution adoptées entre temps dans l'Union européenne. Elles n'améliorent en rien les performances et la fiabilité du moteur AM585.
Selon moi, la soit-disant meilleure qualité des millésimes 2001 et 2002 sur la 3200 GT est en grande partie une idée reçue. Ce serait même plutôt l'inverse. Le potentiomètre d'accélérateur Bosch 383700102 monté sur les millésimes 1998 à 2000 s'avère ainsi plus durable que la réf. 383700115, née après que Bosch ait demandé à son fournisseur de produire une pièce moins onéreuse. Il y a fort à parier que Maserati a fait la même chose avec d'autres fournisseurs. Ainsi, le cuir employé pour la sellerie est plus fin que celui utilisé sur les premiers millésimes.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [3200] Fiche 3200
Oui Joeley tu as tout à fait raison, quand je compare Boomerang avec la 3200 Gt de 2001 de Ducaspid, la qualité d’assemblage est en nette baisse, surtout sur la qualité des cuirs plus fins et qui se décollent partout.
Ces vannes EGR sont aussi source de panne, la tubulure se déchire et du coup l’auto perd de la puissance par paquets de 10
Fred
Ces vannes EGR sont aussi source de panne, la tubulure se déchire et du coup l’auto perd de la puissance par paquets de 10
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [3200] Fiche 3200
J'ai rien dit...
Mais je confirme aussi pour le cuir.
Mais où ?
Ici :
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... oat.15611/
Mais bon, si pas la bonne huile ou manque d'huile, circuit, etc..., ça peut arriver à tous les moteurs...
J'ai aussi lu que les 500 premiers moteurs étaient plus fragiles. Mais comme c'est une source internet...
Mais je confirme aussi pour le cuir.
Sur Sportsmaserati, je crois. Avec des photos de la cale de vilebrequin usée.Cedfred a écrit :Concernant le jeu de vilebrequin, il ne m'a jamais été confirmés... quelqu'un a entendu parlé d'un moteur qui a du être refait a cause de ça???
Mais où ?
Ici :
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... oat.15611/
Mais bon, si pas la bonne huile ou manque d'huile, circuit, etc..., ça peut arriver à tous les moteurs...
J'ai aussi lu que les 500 premiers moteurs étaient plus fragiles. Mais comme c'est une source internet...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [3200] Fiche 3200
Je ne vois pas comment les 500 premiers moteurs peuvent être plus fragiles étant donné qu’il a été longuement éprouvé sur les Quattoporte avant d’etre mis sous le capot des 3200 GT. Pour moi, c’est de la légende pure
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [3200] Fiche 3200
Je ne trouve pas le mode d emploi reglage des phares. Et comme je les ai démonté j ai une idée de comment c est fait mais je ne vois pas comment on fait quelqu un aurait l info?
Re: [3200] Fiche 3200
Je partage une info d un post Facebook.
Pour remplacer les joints de rotule des triangles, c est assez coûteux. Site qui propose en direct ce qu il faut. Vérifiez que les votres ne sont pas mangés...
https://polyboots.com
Pour remplacer les joints de rotule des triangles, c est assez coûteux. Site qui propose en direct ce qu il faut. Vérifiez que les votres ne sont pas mangés...
https://polyboots.com
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Fiche 3200
Il semblerait que Eurospares propose de nouveau les supports moteurs ( référence #394250100 à la vente !bay a écrit :Il serait peur être bon de signaler que joint de pare brise n'est plus disponible actuellement ( référence #387700160 ) ainsi que les supports moteurs ( référence #394250100 ) référence également valable pour : Maserati 3200 GT, Ghibli 2.8 (ABS), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1998), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP. 3.2 V8 Evoluzione, QTP.2.8 V6 Evoluzione, Shamal .
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /394250100
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [3200] Fiche 3200
Je ne sais plus si l'info est passé. EUrospares a fait refaire des bras arrières. ILs ont l'attache pour les conduites de frein de la 4200, mais ce n'est pas un probleme.Vous mettez un rivesan... (mouaif, c'est ce que j'ai fait...), parce que le bossage pour 3200 ou il faut aléser et fileter pour fixer le support n'est pas dans cette version. Ils les vendent à un prix sans concurrence 400 livres. C'est beaucoup moins que ce que j'ai acheté en occase..... Grrr A l'époque il ne m'avait pas dit que cela allait venir...
Du coup, si vous avez du jeu dans la rotule, et/ou dans le tie rod avec l'unibalGE15, c'est l'occasion de changer votre train arrière à peu de frais...
Du coup, si vous avez du jeu dans la rotule, et/ou dans le tie rod avec l'unibalGE15, c'est l'occasion de changer votre train arrière à peu de frais...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [3200] Fiche 3200
Super info !!!
Sauf que moi aussi j'ai pris un bras d'occasion à 450 euros ! Mais il en reste 3 autres.
Sauf que moi aussi j'ai pris un bras d'occasion à 450 euros ! Mais il en reste 3 autres.
Re: [3200] Fiche 3200
Erreur, 7 autres.
Il y a aussi les triangles supérieurs...
Il y a aussi les triangles supérieurs...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo