ZAMAA38A00002596
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: ZAMAA38A00002596
Ah ben finalement c'est super que tu puisses enfin rouler !
Les pneus sont des Pirellis P zéro sur la mienne (de mémoire)
Les pneus sont des Pirellis P zéro sur la mienne (de mémoire)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Bon, et bien ce seront des bridgestone S001; commande passée à l'instant.
620 euro les quatre coins montés, ça me semble raisonnable.
620 euro les quatre coins montés, ça me semble raisonnable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Pneus réceptionnés ce vendredi et monté dans la soirée.
Y a pas à dire, les jantes ont vraiment besoin d'une remise à neuf , mais ça attendra l'hiver, sinon la 3200 ne roulera jamais.
Donc ce jour, c'était le grand baptême.
J'avais acheté une housse à Gio il y a quelques semaines, la bleue d'origine maserati et vu qu'il était de passage dans notre plat pays, on s'était donné RDV dans l'après midi pour enfin procéder à l 'échange.
Je pars avec un peu d'avance, on n'est jamais trop sur, et c'est parti pour une bonne quarantaine de km, dire d'apprivoiser la belle.
Les pneus, après avoir réveillé l'ASR quelques fois, à faible charge pourtant, se sont montrés de plus en plus agréable, à priori, un bon choix, nous verrons ensuite.
La voiture se laisse conduire sur un filet de gaz, bien plus facile que la ghibli.
En mode couteau entre les dents (pas trop quand même, on se découvre), la bête se réveille, mais à nouveau, elle me semble plus docile que la ghibli, en tout cas, on est plus en confiance.
Je pense que ça vient beaucoup de l'étagement de la boite, probablement trop court sur la ghibli, peut- être un poil long ici.
Le voyant CEL s'est allumé en cours de route, pour s'éteindre 5km plus tard, idem au retour, je ne m'en inquiète pas, la voiture répondait normalement, elle n'a pas roulé depuis longtemps, faut que tout se décrasse.
Seul soucis, en faisant admirer la mécanique à Gio, il a repéré une fissure sur la durite d'admission gauche, une craquelure d'un cm au niveau de la jonction du V venant dans le boitier papillon. Probablement du au mécano qui a sérré les colliers de fixation comme une brute.
Je passe lundi soir chez Valenti récupérer la CUP, avec un peu de chance, il aura une durite en stock. EN attendant, j'ai comblé la fissure avec la colle qui va bien, pour être certain que ça n'évolue pas.
Et la housse est superbe.
Sinon, Bay disait que la 3200 plaisait aux femmes, je confirme.
J'étais à l'arrêt pour attendre Gio, garé devant une villa; une voiture en est sortie, j'avance un peu pour qu'ils aient plus facile pour la manoeuvre (sortie perpendiculaire à la grand route) et une charmante personne sort de sa BM pour venir me féliciter "c'est une maserati! elle est superbe, j'adore! dit-elle des étoiles plein les yeux- Euh, merci madame
Y a pas à dire, les jantes ont vraiment besoin d'une remise à neuf , mais ça attendra l'hiver, sinon la 3200 ne roulera jamais.
Donc ce jour, c'était le grand baptême.
J'avais acheté une housse à Gio il y a quelques semaines, la bleue d'origine maserati et vu qu'il était de passage dans notre plat pays, on s'était donné RDV dans l'après midi pour enfin procéder à l 'échange.
Je pars avec un peu d'avance, on n'est jamais trop sur, et c'est parti pour une bonne quarantaine de km, dire d'apprivoiser la belle.
Les pneus, après avoir réveillé l'ASR quelques fois, à faible charge pourtant, se sont montrés de plus en plus agréable, à priori, un bon choix, nous verrons ensuite.
La voiture se laisse conduire sur un filet de gaz, bien plus facile que la ghibli.
En mode couteau entre les dents (pas trop quand même, on se découvre), la bête se réveille, mais à nouveau, elle me semble plus docile que la ghibli, en tout cas, on est plus en confiance.
Je pense que ça vient beaucoup de l'étagement de la boite, probablement trop court sur la ghibli, peut- être un poil long ici.
Le voyant CEL s'est allumé en cours de route, pour s'éteindre 5km plus tard, idem au retour, je ne m'en inquiète pas, la voiture répondait normalement, elle n'a pas roulé depuis longtemps, faut que tout se décrasse.
Seul soucis, en faisant admirer la mécanique à Gio, il a repéré une fissure sur la durite d'admission gauche, une craquelure d'un cm au niveau de la jonction du V venant dans le boitier papillon. Probablement du au mécano qui a sérré les colliers de fixation comme une brute.
Je passe lundi soir chez Valenti récupérer la CUP, avec un peu de chance, il aura une durite en stock. EN attendant, j'ai comblé la fissure avec la colle qui va bien, pour être certain que ça n'évolue pas.
Et la housse est superbe.
Sinon, Bay disait que la 3200 plaisait aux femmes, je confirme.
J'étais à l'arrêt pour attendre Gio, garé devant une villa; une voiture en est sortie, j'avance un peu pour qu'ils aient plus facile pour la manoeuvre (sortie perpendiculaire à la grand route) et une charmante personne sort de sa BM pour venir me féliciter "c'est une maserati! elle est superbe, j'adore! dit-elle des étoiles plein les yeux- Euh, merci madame
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Bah, elle n'a peut être pas osée le dire.... Mais je suis certain que c'est bien toi qu'elle trouvait superbe... Dans ta belle voiture
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Chut!
Bon, sinon, vu que sans ce genre de surprise la vie serait bien triste, sortie ce jour avec la bleue, 2x65km.
CEL s'allume sur le trajet aller et après 40km, c'est avec une certaine appréhension que je constate que la voiture est passée en mode dégradé.
Pas plus de 3500 rpm possible, ça reste largement compatible avec une vitesse de croisière sur autoroute 130-135, mais autant de puissance qu'une twingo.
Je ne dis rien (c'était la première sortie avec Sandrine) et on arrive à destination sans encombre.
Lors du retour, je me dis, bah, il faut décrasser ce petit moteur, et j'ai donc conduit de façon légèrement virile (légèrement, avec madame à coté, ça reste tout relatif). Plus de check engine, plus de mode dégradé. Allez savoir...
A mon avis, elle a besoin de rouler pour tout nettoyer.
Vous pensez que je devrais m'inquiéter avant de partir à Modène?
Autre chose, quand je disais que la boite de la 3200 était plus longue. A RPM égaux, en 5ème, je vais plus vite en 3200 qu'en 6ème en ghibli.
Bon, sinon, vu que sans ce genre de surprise la vie serait bien triste, sortie ce jour avec la bleue, 2x65km.
CEL s'allume sur le trajet aller et après 40km, c'est avec une certaine appréhension que je constate que la voiture est passée en mode dégradé.
Pas plus de 3500 rpm possible, ça reste largement compatible avec une vitesse de croisière sur autoroute 130-135, mais autant de puissance qu'une twingo.
Je ne dis rien (c'était la première sortie avec Sandrine) et on arrive à destination sans encombre.
Lors du retour, je me dis, bah, il faut décrasser ce petit moteur, et j'ai donc conduit de façon légèrement virile (légèrement, avec madame à coté, ça reste tout relatif). Plus de check engine, plus de mode dégradé. Allez savoir...
A mon avis, elle a besoin de rouler pour tout nettoyer.
Vous pensez que je devrais m'inquiéter avant de partir à Modène?
Autre chose, quand je disais que la boite de la 3200 était plus longue. A RPM égaux, en 5ème, je vais plus vite en 3200 qu'en 6ème en ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Vous pensez que commander un truc ainsi serait une bonne idée:
https://www.amazon.co.uk/OM123-Vehicle- ... ds=vag+com
Et ceci pour le lien
https://www.amazon.co.uk/Goliton-OBD2-C ... fiat+3+pin
https://www.amazon.co.uk/OM123-Vehicle- ... ds=vag+com
Et ceci pour le lien
https://www.amazon.co.uk/Goliton-OBD2-C ... fiat+3+pin
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: ZAMAA38A00002596
Suivant le n° d'assemblage de ta 3200 , vérifie :#383300184: CATALYST TEMPERATURE CONTROL UNIT
-Valid from Ass. Nr.3275- qui est sensible à l'humidité ?
C'est lui qui contrôle la t° du catalyseur par l'intermédiaire de la sonde .
-Valid from Ass. Nr.3275- qui est sensible à l'humidité ?
C'est lui qui contrôle la t° du catalyseur par l'intermédiaire de la sonde .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: ZAMAA38A00002596
Bonsoir à tous
J'ai fais la connaissance de Gemini ce Samedi après midi , je confirme que sa 3200 est magnifique cette couleur se marie très bien avec de beau sièges de couleur bleu..rencontre très sympa ..
Bonne soirée
Ciao
J'ai fais la connaissance de Gemini ce Samedi après midi , je confirme que sa 3200 est magnifique cette couleur se marie très bien avec de beau sièges de couleur bleu..rencontre très sympa ..
Bonne soirée
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Récupéré la voiture la semaine passée après un petit passage en carrosserie pour refaire les jantes et les parechocs qui avaient pas mal souffert durant la période grecque de mon schtroumpf.
Pas mécontent du résultat, un peu d'huile de coude ce matin pour qu'elle soit nickelle, elle est prête pour ce WE.
Plus grand chose à faire pour qu'elle soit au top, deux petits joints qui ont disparu à remplacer et elle sera en état excellent.
Va falloir s'occuper de la ghibli maintenant, il y a du taf pour la remettre au top, mais c'est aussi prévu.
Pas mécontent du résultat, un peu d'huile de coude ce matin pour qu'elle soit nickelle, elle est prête pour ce WE.
Plus grand chose à faire pour qu'elle soit au top, deux petits joints qui ont disparu à remplacer et elle sera en état excellent.
Va falloir s'occuper de la ghibli maintenant, il y a du taf pour la remettre au top, mais c'est aussi prévu.
Dernière modification par gemini le dim. 15 avr. 2018 00:42, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Raahhhh!
Mais qu'elle est belle cette voiture !
Bon j'espère que tu as aussi nettoyé et nourri les cuirs !
Mais qu'elle est belle cette voiture !
Bon j'espère que tu as aussi nettoyé et nourri les cuirs !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
On se mettra tout nu avec le chauffage à fond pour descendre samedi pour nourrir cette peau (enfin "Ils", à priori c'est mon frère qui prendra la 3200)
Nan, sont bien mes sièges, ils ont été abreuvé il y a pas si longtemps.
Nan, sont bien mes sièges, ils ont été abreuvé il y a pas si longtemps.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAMAA38A00002596
Superbe 3200 ! Complimenti Gemini
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Bon, je remets un peu à jour le post de la voiture avec les diverses opérations menées récemment dire de m'y retrouver plus facilement.
1. A 46000km, 2/05/2017, démontage du plenum, remplacement des joints d'étanchéité, remplacement des bougies et de deux bobines d'allumage.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
2. A 46500km, 2/7/2017, replamcement des bougies, de deux bobines, test des injecteurs.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... n&start=60
3. A 47974km, ce 9/9/17, entretien annuel avec changement des filtres huiles/air/essence et vidange
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5460
1. A 46000km, 2/05/2017, démontage du plenum, remplacement des joints d'étanchéité, remplacement des bougies et de deux bobines d'allumage.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
2. A 46500km, 2/7/2017, replamcement des bougies, de deux bobines, test des injecteurs.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... n&start=60
3. A 47974km, ce 9/9/17, entretien annuel avec changement des filtres huiles/air/essence et vidange
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5460
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAMAA38A00002596
Magnifique Gemini, c'est superbement bien expliqué et photographié.
Une deuxième carrière s'ouvre à toi
Une deuxième carrière s'ouvre à toi
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: ZAMAA38A00002596
Superbe voiture
Tu dis que t'es passé chez le carrossier pour reprendre les jantes?
Ils t'on refait une peinture+ vernis sur les jantes?
Tu dis que t'es passé chez le carrossier pour reprendre les jantes?
Ils t'on refait une peinture+ vernis sur les jantes?
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
J'ai choisi l'option "powder coating" (thermolaquage).
Plus solide que la peinture à priori et pas besoin de vernis.
En cas de peinture, il ne faisait que l'extérieur (le visible), pour le thermolaquage, c'est toute la jante
Correction des défauts (ponçage griffe etc...) et puis thermolaquage avec passage au four, une centaine d'euro par jante, hors TVA, y compris le retrait et remise en place du pneu.
Il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher, vu qu'il soustraite, mais bon...
Plus solide que la peinture à priori et pas besoin de vernis.
En cas de peinture, il ne faisait que l'extérieur (le visible), pour le thermolaquage, c'est toute la jante
Correction des défauts (ponçage griffe etc...) et puis thermolaquage avec passage au four, une centaine d'euro par jante, hors TVA, y compris le retrait et remise en place du pneu.
Il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher, vu qu'il soustraite, mais bon...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: ZAMAA38A00002596
Pour la première fois, j'ai été "forcé" de me servir de la 3200 pour bosser toute une semaine, mon daily étant réquisitionné pour le moment.
Ben c'était bien sympa, l'accueil des gens plutôt très positif, et surtout la confirmation que ce modèle est méconnu, si un grand nombre était capable de reconnaitre la marque (c'est facile ,c'est écrit sur le coffre), le modèle ou le millésime, pas possible.
Et tous très surpris que la 3200 avait près de 20 ans.
Ben c'était bien sympa, l'accueil des gens plutôt très positif, et surtout la confirmation que ce modèle est méconnu, si un grand nombre était capable de reconnaitre la marque (c'est facile ,c'est écrit sur le coffre), le modèle ou le millésime, pas possible.
Et tous très surpris que la 3200 avait près de 20 ans.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: ZAMAA38A00002596
C’est la semaine prochaine que ca va te faire drôle reprendre ton daily habituel