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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 27 août 2016 19:34
par Cedfred
Salut Maseralfa, tu peux en dire plus sur les symptômes liés à un solénoïde hs?

Ce que tu en dis me fait penser au soucis que j'ai sur mon spyder depuis quelques jours!
Si tu as une photo et que tu peux me dire où il se trouve sur le 2,8 je serais preneur.

Merci d'avance!

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 27 août 2016 21:18
par MASERALFA
Voici la pièce qui pêchait :

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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 27 août 2016 21:45
par ghibli30
La valve SEM....elle ne coûte pas cher et il faut en avoir une de rechange. Et Fred en avait une bravo! Elle est en général fixée quelque part sur le haut du moteur, visible et accessible, et pour la changer il faut simplement débrancher/rebrancher les tubes de dépression et les fils de commande. Sur la Ghibli elle est sur la droite de la rampe d'injecteurs de droite si je me souviens bien....

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 27 août 2016 21:56
par MASERALFA
Cedfred
Ton problème d'à coups, sur les moteurs à Delco vient le plus souvent du doigt d'allumeur qu'il faut nettoyer avec du papier à poncer, ainsi que les plots internes de la tête de Delco et le problème disparaît.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 27 août 2016 22:40
par ghibli30
Sans oublier de vérifier le charbon qui amène la haute tension sur le doigt.....

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 28 août 2016 13:46
par Cedfred
Merci pour vos précisions!
J'ai trouvé le solénoide en question et fait un essai en le débranchant. La seule différence est que j'ai un peu moins de pression turbo... mais toujours les a-coups.

Ghibli30, j'ai des a-coups uniquement quand je la sollicite et que les turbos se déclenchent.

Pour ne pas poluer le topic de Maseralfa, j'ai mis le détail sur http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=10

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 28 août 2016 14:19
par MASERALFA
Salut Cerdfred
C'est ton doigt d'allumeurs et ta tête à nettoyer

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 10 sept. 2016 14:35
par MASERALFA
Petits clichés des deux Maserati au garage. Je ne suis pas mécontent d'avoir ces deux raretés dans mon garage :)

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Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 10 sept. 2016 18:26
par grpl
ça rentre bien quand meme
dire que tu es obligé d'en conduire une histoire de pouvoir dégarer l'autre et inversement, le plaisir de faire tourner les deux quasi simultanément :mrgreen:

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 10 sept. 2016 18:59
par MASERALFA
Je peux rentrer 3 voitures mais avec 3, elle sont cul à cul et je ne peux plus bosser dessus, j'ai laissé Fulvietta à l'entrepôt du boulot, elle n'est pas seule, elle a des cousines, une 3200 GT, deux Giulia 2000 GTVeloce et 2 Alfa 75 Turbo

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 11 sept. 2016 17:13
par grpl
question
tu mets exclusivement du SP98?
meme de supermarché?
ou bien de temps en temps du 95 (pas du E10)?
:?: :geek: :?:

merci
Geoffroy

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 11 sept. 2016 18:33
par MASERALFA
Salut Grpl,
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 sept. 2016 14:38
par grpl
merci Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 sept. 2016 15:21
par alpa
MASERALFA a écrit :Salut Grpl,
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred
Oui et non, la combustion de l'alcool est plus lente et c'est une source d'un rendement plus faible si l'avance n'est pas augmentee (pression max apres l'instant optimal), donc de surchauffe eventuelle. Bref mefiance.
Mais le v8 biT n'est pas tres pousse (meme pas 300ch sur 3.2L, 37ch/piston), il doit y avoir de la marge en surchauffe des cylindres.

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 sept. 2016 15:27
par grpl
salut Alpa
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
:twisted:

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 sept. 2016 16:01
par alpa
grpl a écrit :salut Alpa
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
:twisted:
Oui c'est vrai. Ca reste modeste, 41.5ch/piston. En sachant que les culasses sont meme meilleures que sur les Ghibli ca ne doit pas cliqueter facilement.
PS: quoi que la j'ai parle (trop vite) des culasses 3200, je n'ai jamais vu celles de QP4 v8

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 sept. 2016 18:28
par MASERALFA
Ce son les mêmes culasses que les 3200 GT

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 12 sept. 2016 19:38
par dd63
alpa a écrit :
Oui et non, la combustion de l'alcool est plus lente et c'est une source d'un rendement plus faible si l'avance n'est pas augmentee (pression max apres l'instant optimal), donc de surchauffe eventuelle. Bref mefiance.
Mais le v8 biT n'est pas tres pousse (meme pas 300ch sur 3.2L, 37ch/piston), il doit y avoir de la marge en surchauffe des cylindres.
Tu penses que les boitiers des biturbos n'ont pas la capacité de s'adapter à l'E10 ? Ce sont les marges de modifs qui sont trop étroites?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 13 sept. 2016 00:43
par alpa
dd63 a écrit : Tu penses que les boitiers des biturbos n'ont pas la capacité de s'adapter à l'E10 ? Ce sont les marges de modifs qui sont trop étroites?
Certainement pas, a mon avis il n'y aucune adaptation meme sur les boitiers des QP4 qui sont en gros ceux des Dedra/Thema 2L 16s.
Si le moteur n'etait pas turbo ca ne poserait aucun pb, mais la c'est un peu plus serieux. Mais comme je l'ai dit la meca etant tolerante et costaud ca devrait fonctionner.
Je disais juste que le raisonnement "SP95 E10 c'est comme SP98 en octane" n'est pas bon, la combustion n'est pas la meme.

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 13 sept. 2016 07:06
par dd63
C'est bien ton avis sur la marge de fonctionnement des boitiers que je voulais. C'est clair.Merci